la mondialisation? c'est quoi ??

le touriste

cherche une...destination
salut chers bladinautes et bladinettes!!
la mondialisation est un sujet trés vaste oui je le sais mais quand on en discute on peut facilement comprendre !!!! à vous !!!

salut chers bladinautes et bladinettes!!
la mondialisation est un sujet trés vaste oui je le sais mais quand on en discute on peut facilement comprendre !!!! à vous !!!

La mondialisation est un fenomene que le monde connait depuis ses debut.
Par contre le mondialisme,c'est un mouvement dont le but est la creation d'un gouvernement mondial,une sorte de UE au niveau planete,pour cela faudra,la perte des souverainetés,la sécularisation totale,liberalisme,Doit mondial,Monnaie mondial et c'est dans la poche!

LPar contre le mondialisme,c'est un mouvement dont le but est la creation d'un gouvernement mondial,une sorte de UE au niveau planete,pour cela faudra,la perte des souverainetés,la sécularisation totale,liberalisme,Doit mondial,Monnaie mondial et c'est dans la poche!

Pas mal comme definition. ;)

Pour moi, la mondialisation c'est la liberte des compagnies de s'etablir dans le monde entier pour faire du dumping de salaires, tout en empechant les consommateurs d'acheter les produits partout au monde grace a des barrieres artificielles destinees a proteger les marches locaux (tariffs de douane, codes de region dans les DVDs, etc...).

Bref, la mondialisation est un jeu qui ne profite qu'aux compagnies, et dont les consommateurs payent le cout doublement (par prix sureleves parce qu'on ne leur permet pas de concurrencer mondialement, et par salaires reduits a la baisse).

Et pourtant, malgre ca, je suis pro-mondialiste, parce que c'est la seule chance de pays comme le Maroc d'avoir acces aux marches internationaux et d'obtenir des devises pour son Dirham non-convertible.

Pas mal comme definition. ;)

Pour moi, la mondialisation c'est la liberte des compagnies de s'etablir dans le monde entier pour faire du dumping de salaires, tout en empechant les consommateurs d'acheter les produits partout au monde grace a des barrieres artificielles destinees a proteger les marches locaux (tariffs de douane, codes de region dans les DVDs, etc...).

Bref, la mondialisation est un jeu qui ne profite qu'aux compagnies, et dont les consommateurs payent le cout doublement (par prix sureleves parce qu'on ne leur permet pas de concurrencer mondialement, et par salaires reduits a la baisse).

Et pourtant, malgre ca, je suis pro-mondialiste, parce que c'est la seule chance de pays comme le Maroc d'avoir acces aux marches internationaux et d'obtenir des devises pour son Dirham non-convertible.

Le Maroc servira de Aqualand geant pour classe presque moyenne,ou l'hyperclasse aura des riyad,des serventes et des gosses pour poresque rien,seul une minorité, souvent traitre à sa patrie profitera du mondialisme.

Retour