La morale de l'âne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits. Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!

La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.


Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais... Il ne faut jamais abandonner! Secoue-toi et fonce! Rappelle-toi les cinq règles simples pour être heureux.
 
Très belle histoire, mais elle est très connue déjà
moi je ne l'a connaissais pas, et je l'ai adorer
surtout qu'ele refletent bien la realité, la vie nous fait passer a chaque fois des examin pour pouvoir passer a l'etappe suivant, dans la scolarite pour passer a l'annee suivants...et c'est test nous laisse parsuite connaitre mieux la vrai valeur d'etapes de vie qu'on passent.
 
c est moustache qui a ecrit ca ?

Friedrich Wilhelm Nietzsche (prononcé [nitʃ] ou [ni:tʃə]) est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Saxe, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne


Oui moustache lol:

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

In Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et flèches
Friedrich Wilhelm Nietzsche
 
Retour
Haut