La mort à petits feux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LLaaRF
  • Date de début Date de début
Salem

Je poste le sujet ici
Mais à vrai dire, il aurait aussi bien sa place dans le forum général

Avez-vous déjà pensé à la pire des morts ?
Je repense à une femme qui a fait un accident cérébral, elle est restée alitée 6 ans !! 6 années durant lesquelles elle cohabitait avec la mort, 6 années pendant lesquelles son unique fille a du s occuper d'elle seule...

Pourquoi devoir supporter un tel supplice pour soi et pour les autres ? oui je sais starfoulla8 mais je me pose la question

Je me dis que si on devait tourner les pages de l'histoire en arrière, les hommes ne mourraient pas vieux dès lors ces sacrifices étaient plus acceptables.

En plus dans la communauté, qd qqu'un est frappé par la maladie, on entend 2 discours. Celui qui est bienveillant, Dieu t'aime, c'est une épreuve. Et celui qui laisse planer l'ombre de la punition divine.

A vous lire...

Ceux qui laissent planer la punition doivent selon moi et rabbi i smah lia si je me trompe, un mauvais fond

Moi je le vois plutôt comme c’est comme ça Que ça devait se passer . Il ne faut ni chercher à comprendre les raison ni à refaire le monde avec des « si » . C’est le meilleur moyen de ne jamais accepter qaddar Allah

Je me rends compte que même dans mon entourage, je suis la seule à me poser ce type de questions - du coup, je ne sais pas si c'est
1 - par manque de foi
2 - par faiblesse
Qd je vois par ex comment j'ai du gérer le deuil de mes parents - pour l'un comme pour l'autre - ça a été très dur - ça se voyait que je traversais le désert et j'ai vu des gens surmonter des choses aussi graves voire autrement plus injustes avec une certaine résilience - ok peut-être qu'à l'intérieur ils étaient ko mais à l'extérieur ils n'en avaient pas l'air

En plus dans la communauté, qd qqu'un est frappé par la maladie, on entend 2 discours. Celui qui est bienveillant, Dieu t'aime, c'est une épreuve. Et celui qui laisse planer l'ombre de la

Salam,

C'est normal ça s'explique..

Quand tu vois quelqu'un de bien être touché par une épreuve bien sur que tu vas penser à une épreuve que Dieu l'aime, IL diminue ses péchés par ce biais pour arriver niquel dans l'autre vie..

Àcôté de ça quand tu vois une mauvaise personne avec un fond sombre qui a fait beaucoup de mal à beaucoup beaucoup de gens tu vas penser quoi ? Que c'est une épreuve ou une Punition Divine ?

Pour ceux qui disent on a pas le droit de juger blablabla.. qu'on a même mauvais fond de penser à une Punition Divine ah bon ?!

Bah non on a le droit de juger sur les apparences et même de demander à Dieu de nous Rendre Justice.. :)

Salam,

Quand tu vois quelqu'un de bien être touché par une épreuve bien sur que tu vas penser à une épreuve que Dieu l'aime, IL diminue des péchés par ce biais pour arriver niquel dans l'autre vie..

Àcôté de ça quand tu vois une mauvaise personne avec un fond sombre qui a fait beaucoup de mal à beaucoup beaucoup de gens tu vas penser quoi ? Que c'est une épreuve ou une Punition Divine ?

Exactement on a l'impression que la réponse dépend du rapport à la personne .

Mais bon à vrai dire, c'est secondaire.
En filigrane de l'ouverture de mon sujet, c'est finalement la question de l'euthanasie que je me pose.
Tu te rappelles de l'histoire de Vincent Humbert je crois - condamné à vivre comme un légume - en quoi souffrir nous rapproche t-il de Dieu ? à la limite, je le comprends pour une maladie qui va t'emporter à horizon 3/4 ans mais qqu'un qui à la suite d'un accident ou à la naissance est condamné à vivre dans cet état pendant 40/50 ans. Je me résous pas à dire qu'il y a un sens divin. Starfoulla8

Mais bon à vrai dire, c'est secondaire.
En filigrane de l'ouverture de mon sujet, c'est finalement la question de l'euthanasie que je me pose.

Justement par rapport à ton exemple je t'avais écrit qu'on était obligé de le supporter, le suicide est interdit.. (j'avais supprimé, bref)

Mais à côté de ça je me demande si cet acharnement thérapeutique à maintenir en vie est quelque chose de bien, de sain.. (?) Il faut laisser mourir quelqu'un qui va mourir de toute façon, ce n'est pas du suicide.

Pour ceux qui disent on a pas le droit de juger blablabla.. qu'on a même mauvais fond de penser à une Punition Divine ah bon ?!

Bah non on a le droit de juger sur les apparences et même de demander à Dieu de nous rendre Justice..
L'histoire de Moussa (3s) et l'Khidr dans le Coran nous apprend le contraire. Vaut mieux éviter de juger, les apparences sont souvent trompeuses.

condamné à vivre comme un légume - en quoi souffrir nous rapproche t-il de Dieu ? à la limite, je le comprends pour une maladie qui va t'emporter à horizon 3/4 ans mais qqu'un qui à la suite d'un accident ou à la naissance est condamné à vivre dans cet état pendant 40/50 ans. Je me résous pas à dire qu'il y a un sens divin. Starfoulla8

La souffrance fait partie de la vie.. il ya souffrance et souffrance. Moi aussi il ya des choses qui me dépassent par rapport à ce tu as énoncé. Après je me dis que nous on y trouve pas du sens mais il y en a forcément un.

L'histoire de Moussa (3s) et l'Khidr dans le Coran nous apprend le contraire. Vaut mieux éviter de juger, les apparences sont souvent trompeuses.

J'ai lu qu'on pouvait juger sur les apparences et que l'on ne prenait pas de péchés en le faisait.. (mes parents aussi me le disaient.) que Seul Allah se charge des secrets, Wa Allah o 3allam je dirais.

J'ai lu qu'on pouvait juger sur les apparences et que l'on ne prenait pas de péché en le faisait.. (mes parents aussi me le disaient.) que Seul Allah se charge des secrets, Wa Allah o 3allam je dirais.
Je toujours cru le contraire. Comment peut on se permettre de dire que c'est une punition ou pas? Est on associés avec le créateur?

Je toujours cru le contraire. Comment peut on se permettre de dire que c'est une punition ou pas? Est on associés avec le créateur ?

Quand tu ira à la mosquée in sha 3Allah tu poseras la question à un Imam, sur l'existence de ces hadiths qui vont dans ce sens. J'aimerai bien savoir aussi 🤔

Pour ce qui est de la mort à petit feu, c'est un peu ce qu'est la vie, une mort à petit feu. La dégénérescence se fait plus une moins lentement selon les individus.

Je me rends compte que même dans mon entourage, je suis la seule à me poser ce type de questions - du coup, je ne sais pas si c'est
1 - par manque de foi
2 - par faiblesse
Qd je vois par ex comment j'ai du gérer le deuil de mes parents - pour l'un comme pour l'autre - ça a été très dur - ça se voyait que je traversais le désert et j'ai vu des gens surmonter des choses aussi graves voire autrement plus injustes avec une certaine résilience - ok peut-être qu'à l'intérieur ils étaient ko mais à l'extérieur ils n'en avaient pas l'air
Je suis toujours en période de deuil mon père est parti l année dernière et j ai due mal à faire mon deuil il me manque je n imagine même pas ta peine pour tes deux parents paix à leur âme
T'es question sont pertinent mon père est mort d une démence vasculaire c est pas beau à voir je n aurait pas voulue le voir dans cette état qui me traumatisra tout ma vie

Retour