la mort naturelle d'1 conjoints français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laafou70
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous, j'ai une question à poser sur ce forum !! par exemple je suis marié avec une femme de nationalité française, je vis avec elle depuis 1 année, il arrive un jour que cette femme meurt "une mort naturelle due soit à 1 cancer-accident.....ect" alors est-ce la France à le droit de me renvoyer au maroc après la mort de ma femme ?

je parle à ceux et à celles qui sont bien instruits et qui connaissent mieux sur le plan français, et surtout les droits en france, les gens qui ne savent rien de l'affaire, passez vos chemins ailleurs et merci d'avance

je parle à ceux et à celles qui sont bien instruits et qui connaissent mieux sur le plan français, et surtout les droits en france, les gens qui ne savent rien de l'affaire, passez vos chemins ailleurs et merci d'avance

7na a sidi 7mir.. sme7lina...au passage ila jaik chi cancer je te rassuretu perdras tes papiers pire tu te feras peut etre meme enterrer au Maroc:D

Faut un minimum de 5 ans de vie commune si tu veux la carte de séjour de 10 ans.

Pdt les 4 premières années de mariage, tu auras qu'une carte de séjour temporaire d'un an.

Pas besoin d'être instruit ou je ne sais quoi... suffit juste de cliquer
sur les bons liens sur internet :

service-public
préfecture de police de paris

par exemple.

Bonjour à tous, j'ai une question à poser sur ce forum !! par exemple je suis marié avec une femme de nationalité française, je vis avec elle depuis 1 année, il arrive un jour que cette femme meurt "une mort naturelle due soit à 1 cancer-accident.....ect" alors est-ce la France à le droit de me renvoyer au maroc après la mort de ma femme ?

à peine 1an et tu pense déjà au pire :eek:

j'espère que t'as pas de mauvaises intentions :eek: avec tout ce qu'on lit ...

Si elle disparait on saura pourquoi : D
Pour répondre a la question La France ne te fera retourner au bled pour cette raison. Mais c'est bizarre d'avoir ce genre de reflexion

La France le fera retourner au bled car il n'aura plus de raison d'y vivre !

(sa femme ayant succombé à une mort naturelle comme il dit...:rolleyes: )

sauf s'il trouve un travail... ou une autre femme :D

La France le fera retourner au bled car il n'aura plus de raison d'y vivre !

(sa femme ayant succombé à une mort naturelle comme il dit...:rolleyes: )

sauf s'il trouve un travail... ou une autre femme :D

Non je n'ai pas connaissance de cas similaire a partir du moment ou il a une carte provisoire il est rare que l'on lui retire. Si il a un travail c'est mieux oui (si c'est pas déjà le cas) sinon il va vivre comment vu que sa femme est plus la ?
Il peut argumenter en disant qu'il n'a pas demander à venir sur le territoire Français qu'il n'a plus d'attache au Maroc et qu'il a besoin de se receuillir ici sur la tombe de la défunte.

pkoi tu pense a sa ?

on ai là sur ce forum pour discuter et donner notre avis à beaucoup de problèmes, alors pas la peine de m'accuser comme ça, je vous ai donner 1 exemple et cet exemple est présent ici en France, lisez bien les journaux ......!!

on ai là sur ce forum pour discuter et donner notre avis à beaucoup de problèmes, alors pas la peine de m'accuser comme ça, je vous ai donner 1 exemple et cet exemple est présent ici en France, lisez bien les journaux ......!!

Tu n'a pas donné un exemple tu t'es exprimé à la première personne .
Je pense que tous ici comme moi avion pensé que tu faisait référence à ta propre expérience .
De plus tu mélange le fait d'être conjoint et d'être marié ca n'a rien avoir du point de vue des conséquences aux yeux de la loi.
Ceux qui ont eux des soucis ne devaient pas être mariés

Tu sais, un jour où j'étais au consulat, j'en ouï la conversation d'une femme marocaine dont le mari français et en France venait de décéder. elle exigeait tout de même son visa de conjoint :eek:

ils étaient mariés? pourquoi pas, je ne vois pas ce qui te choque, elle n'a pas le droit d'aller sur la tombe de son conjoint?

faut il rappeler une française dont le mari est france qui s'est marié avec son conjoint mort?

ils étaient mariés? pourquoi pas, je ne vois pas ce qui te choque, elle n'a pas le droit d'aller sur la tombe de son conjoint?

faut il rappeler une française dont le mari est france qui s'est marié avec son conjoint mort?

Non mais tu plaisantes j'espère? Le but du visa est le rapprochement entre les époux. Qd l'un 2 est décédé, le conjoint marocain n'a plus besoin de visa puisqu'il n'y a plus personne à rejoindre :eek:

Non mais tu plaisantes j'espère? Le but du visa est le rapprochement entre les époux. Qd l'un 2 est décédé, le conjoint marocain n'a plus besoin de visa puisqu'il n'y a plus personne à rejoindre :eek:

puisque tu as commencé

c'est vrai que cette femme qui est considérée comme sa veuve, au niveau de la loi, elle devient son héritière mais n'a plus rien à dire même si son mari lui as lègué des biens puisqu'elle est marocaine.

c'est vrai aussi quand elle a enterré son mari, elle aurai dû enterrer son passé et son histoire et choisir un homme parmi les gens qui viennent présenter les condoleances.

.

n8ar l3za ymot lmoch.

puisque tu as commencé

c'est vrai que cette femme qui est considérée comme sa veuve au niveau de laa loi et devient son héritière n'a plus rien à dire même son mari lui lègue des biens puisqu'elle est marocaine.

c'est vrai aussi quand elle a enterré son mari, elle aurai dû enterrer son passé et son histoire et choisir un homme parmi les gens qui viennent présenter les condoleances.

.

n8ar l3za ymot lmoch.

Mais le mec en question était enterré depuis belle lurette. A son acharnement, j'ai très bien compris qu'elle ne voulait que les papiers et se moquait du défunt mari. J'y étais toi non alors ne mélange pas et ne transforme pas mes propos.

Mais le mec en question était enterré depuis belle lurette. A son acharnement, j'ai très bien compris qu'elle ne voulait que les papiers et se moquait du défunt mari. J'y étais toi non alors ne mélange pas et ne transforme pas mes propos.

s'il est mort d'une mort naturelle , elle a le droit d'avoir ces satanés papiers, lui , il a bien eu ce qu'il voulait non?
ne me dis pas qu'il les a gardé dans ses poches et il s'est fait enterrer avec :D

Franchement là c'est du n'importe koi !!!! Ca se pose meme pas ce genre de questions !! Je n'arrive meme pas à comprendre comment tu peux penser à la mort de ta femme !! C'est une horeur !:!! Tu t'en fiches d'elle ça se voit, tu vois que les papiers !! C'est la honte walah !! Je sais pas comment tu peux te regarder dans une glace sérieux

Je serai ta femme ...je te tournerai pas le dos à toi...

je trouve que ta posé un bon sujet , peu import si tu laime ou pas mais ta droit de savoir seki va se passer apré si elle meurt avant toi , je trouve ça normal ici

Régulariser ta situation oui
Suivant ton image au sein des voisinages
Ton casier judiciaire

Mais ce n’est pas la carte de séjour en premier temps

Formalité assurance vie
Dossier de réversion de pension
Notaire
Domicile au nom du couple propriété privée ou location
Situation de ta position face à sa famille
Formalité administrative est longue a voir au sein de la mairie
Une fiche type en cas d’événement sur la conduite à tenir
Aussi au sein de l’assistance sociale

Est le plus important connaitre ta position dans ce cas

bonjour à tout le monde,
j'ai ouvert ce sujet par curiosité,la plupart en rien dit,oui je comprends que celui a qui a posé la question ne sait pas poser la question,ça peut que vraiment sa femme est malade d'une grave maladie,on sait pas aussi ce que lui à fait pour quitter afin de rejoindre sa femme,on sait pas aussi est ce que ça femme lui a caché ce qu'elle a comme maladie,rien que pour être avec un homme,il faut pas juger les gens comme ça,si vous avez de réponse à donner pourquoi pas.
moi personnellement après mon acte de mariage,ma femme qu'est Française m'a poser une question on disant: dit moi chéri ,c'est arrive quelque choses est ce que j'ai droit d'hériter? c'est vraie,j'étais surpris au départ,mais j'ai pris la question comme une question normal,est j'ai répondu,non ma chérie tant que tu es chrétienne t'as pas le droit d'hériter sauf si tu devienne musulmane.cela ne veut pas dire qu'elle m'aime pas...
pour la question de ce monsieur,beaucoup en répondu sans connaitre les lois français,il y'en a qui ont dit qu'il va l'hérité,non il n'a pas dans la loi français d'hériter sa femme sauf sur les biens acheter après le mariage,donc tout ce que sa femme possède il va avoir caudal,et même dans des cas ou il y'a la séparation de bien il peut pas hériter,c'est pas comme notre religion au l'homme peut hériter sa femme....mais il peut bénéficier de certain avantage,comme par exemple que s'ils sont locataire il a droit de prendre le loyer à son nom,il peut prendre un prime de la sécurité social dont les environ de 30000 euros bien sûr si sa femme lui fait le testament à son profit ,et ça peut qu'il prend la moitié du salaire de sa retraite....comme il peut hérité les dettes,si sa femme à fait un crédit après leur mariage...
pour le papier,ils ont pas le droit de le faire revenir au blad,et même il peut avoir le droit de faire la demande de nationalité directement,sauf si la loi à changer sur ce plan....
je crois que j'ai répondu à ta question,et j'en doute que tu sera ce monstre que les gens ont cru.je crois pas que tu veut la mort de quelqu'un pour ton bonheur.

je ss parfaitement d'accord avec toi rose les gens pensent direct que le mec pensent au papier mais c pas du tt vrai ils veux juste savoir se qu'il va lui arriver mais bon chacun pensent se qu'il veut .walakin f bnadem default khayb kayfker dima 3wej .

Pfffff, franchement c'est nul de votre part de penser à ça !:::: Vous medégoutez vraiment walah !!!

bonjour lipoune,
comment va tu?et ton mari?as tu trouvé un travail ou pas encore?
je sais pas ou je vous dégoute dans ce sujet?j'ai donner ma réponse à ce monsieur,beaucoup de gens ils savent pas leur question....nous sommes là pas pour juger les gens!
prend bien soin de toi

7na a sidi 7mir.. sme7lina...au passage ila jaik chi cancer je te rassuretu perdras tes papiers pire tu te feras peut etre meme enterrer au Maroc:D
salam sidi,en cas de décés de conjoint(e) Français vous n'avez qu'à présenter l'attestation de décés le temps de renouvellement de carte séjour ou pour autres démarches.

Retour