La mort subite est héréditaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Hello les gens,

Hier j'ai emmené mon fils chez le médecin et en parlant d'un ancien copain de classe qui est mort dans son sommeil (il était en très bonne santé), le médecin me dit que les causes de la mort subite ne sont pas très connu, et ça a une relation avec les antécédents familiaux .... la je commence à psychoter car une cousine de ma mère (bent kahlha et bent 3ammetha en même temps) est morte d'une mort subite vers l'âge de 45 ans...

Est ce vrai que la mort subite peut être héréditaire dans l'absence des anomalies cardiaques par exemple ....

Si vous avez des infos n'hésitez pas ... merci.

Hello les gens,

Hier j'ai emmené mon fils chez le médecin et en parlant d'un ancien copain de classe qui est mort dans son sommeil (il était en très bonne santé), le médecin me dit que les causes de la mort subite ne sont pas très connu, et ça a une relation avec les antécédents familiaux .... la je commence à psychoter car une cousine de ma mère (bent kahlha et bent 3ammetha en même temps) est morte d'une mort subite vers l'âge de 45 ans...

Est ce vrai que la mort subite peut être héréditaire dans l'absence des anomalies cardiaques par exemple ....

Moi aussi ça me pend au nez :rolleyes:

J'essaie de pas y penser :D

Hello les gens,

Je t ai envoyé un message en MP
bonne réception !

Hello les gens,

que la mort soit subite, suite à une longue maladie! ou autre, elle a une particularité, c'est qu'on ne peut la fuir!

donc pq psychoter???

Hello les gens,

oui c'est connu que c'est héréditaire tout comme l'infertilité...

Tu as raison , mais les questions bombardent nos imaginaires ... on a pas la télécommande pour arrêter de psychoter ...

si! on a une superbe télécommande!!

les invocations :intello:

sérieux! quand je commence à flipper quand je vois un proche malade! je fais des invocations et directe ça me calme!

et sache que ton stresse tu le communique à ton enfant! et ça!!! c'est pas bon du tout!

J'ai lu l'article, il parles des anomalies héréditaires. mais en cas d'absence d'anomalie est ce que ça reste héréditaire de mourir subitement ?

Ps: le destin d'ALLAH qui défini la façon de mourir de chacun.

salam

je sais pas désolée.

c'est ALLAH qui sait quand et comment chacun meurt...même la famille sont atteint d'une maladie celà ne veut pas dire que tu l'aura.
j'ai du coté de mon père(ALLAH rahmo) et ainsi que lui même diabète..les médecin me disent qu'à l'âge de 30 ans je l'aurai aussi...hamdoulillah j'ai une bonne santé.

salam

je sais pas désolée.

c'est ALLAH qui sait quand et comment chacun meurt...même la famille sont atteint d'une maladie celà ne veut pas dire que tu l'aura.
j'ai du coté de mon père(ALLAH rahmo) et ainsi que lui même diabète..les médecin me disent qu'à l'âge de 30 ans je l'aurai aussi...hamdoulillah j'ai une bonne santé.

Oui c'est clair que c'est le destin qu' ALLAH t'a décrété qui te touchera ! ça j'en suis sûr !
Mais quand le waswas s'empare d'une personne c'est un vrai combat ! des invocations + la patience !
Mon poste a le but de savoir est ce que la mort subite est héréditaire du fait que les anomalies qui la cause sont héréditaire ou bien elle est héreditaire sans qu'il y a anomalies ... ?

Hello les gens,

Ok donc si je me refere à ça, il me resterait à peine 3ans à vivre ...

Oui c'est clair que c'est le destin qu' ALLAH t'a décrété qui te touchera ! ça j'en suis sûr !
Mais quand le waswas s'empare d'une personne c'est un vrai combat ! des invocations + la patience !
Mon poste a le but de savoir est ce que la mort subite est héréditaire du fait que les anomalies qui la cause sont héréditaire ou bien elle est héreditaire sans qu'il y a anomalies ... ?

salam

ah oui le waswas je connais ça...
mais faut pas que ça te reste, ça va te pourrir la vie.
qu'ALLAH t'aide,amiine!!
je comprend...j'aurai aimer te répondre mais ça je ne sais pas.

Citation:
Envoyé par deminf ↑

Il ne faut pas stresser, tu risque de provoquer des maladies :langue:

En réalité, la mort subite est souvent due à des maladies cardiovasculaires .

Profite de ta vie et de ta famille . tu peux faire un checkup pour te rassurer . Parles en à ton médecin

Merci pour le message ! je n'ai jamais fait confiance au labo et leur lobby ! les méthodes comme dans la video reste un remède à tester en cas d'anomalie ...
De rien!
la mort subite pourrait aussi venir des cervicales déstructurées!
Je me demande pourquoi ,on ne prend pas en compte les anomalies structurelles dont sont porteurs les patients!:confus:

Il ne faut pas stresser, tu risque de provoquer des maladies :langue:

En réalité, la mort subite est souvent due à des maladies cardiovasculaires .

Profite de ta vie et de ta famille . tu peux faire un checkup pour te rassurer . Parles en à ton médecin

J'ai fait un checkup , et grâce à ALLAH tout est nickel alhamdoli ALLAH.

Merci pour le conseil.

tu as des articles qui parlent de ça stp ?

Merci.

Au lieu de perdre le temps à chercher des articles que tu ne trouvras peut etre jamais , je te conseille d aller voir un praticien qui vérifiera la structures de l enfant !
Je sais de quoi je parle , mon frère a failli laissé sa vie , souffert durant toutes sa vie pour un problème similaire cervicales et cotes déstructurés !
Continuer à prendre les médicaments qui ne font qu enrichir les labos ou restructurer la colonne vertébrale, les cervicales ... pour moi la question ne se pose meme pas ;)
NB surtout pas de kiné tu as la liste des praticiens sur le site du Docteur Gesret.

Elle peut l'être mais pas toujours. Un hypertrophie ventriculaire peut être cause de mort subite et cette pathologie n'est pas héréditaire. On peut notamment la rencontrer chez les grands sportifs ou les patients hypertendus.

Je pense qu'on ne peut pas préméditer la mort, c'est normal de se faire du souci pour ceux qu'on aime mais à trop penser à une mort éventuelle, on passe à côté des minutes de sa vie ;)

Retour