la mort

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion palmier11
  • Date de début Date de début
bonjour a tous je viens de perdre mon conjoint et j ai plein de questions et voici la premiere est ce qu il nous vois moi et les enfants j aimerais une reponse verifiable et non des on dit merci de votre comprehension et merci de votre reponse
 
bonjour a tous je viens de perdre mon conjoint et j ai plein de questions et voici la premiere est ce qu il nous vois moi et les enfants j aimerais une reponse verifiable et non des on dit merci de votre comprehension et merci de votre reponse

Tout les vendredi les morts lèvent les main au ciel et attendent d'éventuelles aumônes de la part de leurs proches.

Des que je retrouves la source je te l'envoie.
 
bonjour a tous je viens de perdre mon conjoint et j ai plein de questions et voici la premiere est ce qu il nous vois moi et les enfants j aimerais une reponse verifiable et non des on dit merci de votre comprehension et merci de votre reponse


Le plus sur c'est d'aller voir toi meme. ;)
Seulement,j'aimerais bien savoir comment tu compte t'y prendre pour verifier si ce que l'ont te dit est vrai ou pas?
Pour ma part,je n'ai pas de reponse.
 
Tu peux faire des prières spécialement pour lui en demandant la miséricorde de Dieu incha'allah, qu'il lui allége le chatiment de la tombe, et que ton salem lui soit fais de ta et ainsi une offrande lui sera adressé dans sa tombe en ton nom...
 
sempro merci de ta reponse meme si ma question paraissait un peu bete je me demandais si l aumone n etait que donner je me demandais si il y " d autres genre d aumone "
 
merci surprise c est ce que je fais mais est il conscient que je pense a lui qu il me manque me voit t il ou est ce qu il m a oublié desolee si mais question paraissent bizarre
 
on n a que ce qu on merite ... non !

faut pas le voir de telle sorte,quand on perd quelqu'un qu'on aime beaucoup on a plein d'idées qui passe par la tête dont celle de la punition,mais NON ça marche pas comme ça.chaque vie a une fin et l'heure de ton conjoint était arrivé au lieu de te poser des question qui bien sur ne te serviront a RIEN(te te posera des questions ,tu te fera du mal......mais tu ne changera rien) fais en sorte de faire des douaas,sadaka,des jours de ramadan... pour lui.
Occupes toi de tes enfants,c'est délicat pour eux même plus que toi(car c'est plus affectifs).. toi tu l'as perdu mais il ne faut pas oublier qu'eux aussi.Fais le au moins pour eux.
 
une autre question je sais qu il faut faire ce qui a de plus simple mais que puis je faire pour que sa tombe soit conforme a l islam j arrive pas a trouver comment l entretenir pour l instant il n y a que la terre et j ai fais comme une bordure avec des gros gallet y a t il un lien qui parle de ca merci
 
merci ciana j avais deja lu ca mais vu la photo donc je peux mettre des petit gravier et une plaque avec son nom
je t'en prie si ça te sert.
je te comprends tu as envie de faire plus,mais ça ne sert a rien il faut que ça soit très simple a savoir une délimitation de la tombe qui peut se faire par un simple cadre et où est prévu une petite plaque indiquant l’identité du défunt et il faut pouvoir reconnaître les emplacements des tombes afin d’éviter que les personnes puissent marcher dessus.
 
une autre question je sais que notre vie est faite d epreuves pour tester notre foi mais se pourrais t il qu allah m a puni ?

Qu'es qu'on en sait nous si ALLAH t'a "punis" ou non ? tu pose des questions un peu louches quand même...

Puis la mort de ton mari, ne concerne que ton mari, ALLAH est bien trop juste pour punir une personne à travers une autre...
 
la hninouche je sais m a question etait bizarre mais que veut tu c est la 1 er fois que je perd quelqu un et de plus est mon mari et j admet que mon cerveau en ce moment me joue des tours. ce qui est sur c est que dieu est juste . il est enterre dans un carre musulman si je suis musulmane ? je ne pratique pas ce qu il faudrait mais j atteste qu il n y a de dieu que dieu et que mohamed est son prophete
 
la hninouche je sais m a question etait bizarre mais que veut tu c est la 1 er fois que je perd quelqu un et de plus est mon mari et j admet que mon cerveau en ce moment me joue des tours. ce qui est sur c est que dieu est juste . il est enterre dans un carre musulman si je suis musulmane ? je ne pratique pas ce qu il faudrait mais j atteste qu il n y a de dieu que dieu et que mohamed est son prophete

Tu es d'origine maghrébine ou occidentale ?

Sinon si il est enterré dans un carré musulman, pourquoi tu veux ajouter des graviers ? logiquement tout est prédéfinis dans les cimetières en France.
 
Retour
Haut