La Mosquée (94) de Créteil inaugurée !

Salam,

Bonne nouvelle, au moins dans cette France, on respecte les différentes diversité des religions monothéistes, on fait accepter de construire cette Mosquée, vu la grande communauté musulmane qui se trouve dans la ville de Créteil et cela ouverte depuis 3 décembre…

Personnellement, j'y étais prier le jour de la prière l'Aïd El Addha, plein de monde il y avait autour de moi, la sécurité policière et de tout les côtés, et malheureusement il manque énormément de tapis dehors, alors les gens, venez faire de la charité, c'est une zakat mérité.

La mosquée de Créteil inaugurée

La mosquée Sahaba de Créteil, première mosquée du Val-de-Marne avec ses symboles, un dôme et un minaret, a été inaugurée aujourd'hui en présence de plusieurs centaines de personnes venues saluer l'achèvement d'un projet lancé officiellement en 2003.

"Construire une mosquée en France est une entreprise difficile", a déclaré Karim Benaïssa, président de l'Union des associations musulmanes de Créteil (UAMC), porteuse du projet, en rendant "hommage" au député-maire (PS) de Créteil, Laurent Cathala, pour son soutien.

"Les clés de la réussite sont l'unité - parce que l'islam de France doit rassembler au-delà des origines -, la diversité, la compétence et l'engagement", a poursuivi M. Benaïssa, devant un parterre de plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux élus, le préfet du Val-de-Marne et des responsables religieux, notamment l'évêque et le rabbin de Créteil, ainsi que le président du conseil régional du culte musulman (CRCM), Lhaj Thani Breze.

La mosquée Sahaba (qui veut dire "compagnons", en référence aux compagnons du prophète) avait ouvert ses portes aux fidèles le 3 décembre, au terme de deux ans de travaux.

Le projet a coûté au total 4,5 millions d'euros hors taxes, dont la majeure partie a été financée par la communauté musulmane, les collectivités apportant leur aide pour la partie culturelle de l'édifice.

Ce projet est parti du "constat partagé" avec M. Cathala en 2002 de la "saturation des locaux" de culte à Créteil, a rappelé M. Benaïssa. Et si un maire "n'a pas à construire" de lieux de culte, "son rôle est de garantir" que tous puissent disposer de tels lieux, a-t-il ajouté, en souhaitant "faire passer à tous les élus ce message d'optimisme à la mode +Yes we can+".

Le Figaro & AFP - Le 18 décembre 2008

~~~~

Source => : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00497-la-mosquee-de-creteil-inauguree.php

Et je connais bien M. Benaïssa, depuis que mon grand oncle était mort, il y a 6 mois, c'était lui qui s'occupait de lire des versets du Coran et de faire diriger nos prières.

Des cours d'arabes sont également prévu, j'irai rejoindre l'inscription en force d'içi après mon Bac, Inch'Allah !
 
Retour
Haut