la mosquée au moment du tsunami

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion badidoo1
  • Date de début Date de début
C'est encore une belle preuve de plus, même si les non-croyants y trouveront toujours des explications rationalistes d'athée !

Ouaips : y'a aussi l'église de St Rose de la Réunion qui a été épargnée par la coulée du volcan (http://picasaweb.google.com/lh/photo/GC_fxagZ2gMGkQEk-8uOmA)
+ tant d'autres épargnées "miraculeusement" par des bombes durant la 2nd guerre mondiale ou par d'autres cataclysmes divers.

Zut ! les mécréants aussi ont leurs édifices épargnés !
 
C'est encore une belle preuve de plus, même si les non-croyants y trouveront toujours des explications rationalistes d'athée !
Et l'explication rationnelle n'est pas athée et est d'une simplicité accessible à n'importe qui capable d'un peu réfléchir: l'ensemble du bâtit entourant la mosquée était de piètre qualité. Le bâtiment religieux étant sacré, il fut construit avec des matériaux nettement plus solides.

C'est vieux comme le monde. Par exemple, de l'Egypte pharaonique, qu'en reste-t-il des millénaires plus tard? Ses pyramides et ses temples sacrés.

L'on crie au miracle mais bizarrement c'est toujours le silence radio quand les mosquées s'effondrent au même titre que tout le reste comme lors des tremblements de terres ayant frappé la Turquie il y a quelques années...
 
Et l'explication rationnelle n'est pas athée et est d'une simplicité accessible à n'importe qui capable d'un peu réfléchir: l'ensemble du bâtit entourant la mosquée était de piètre qualité. Le bâtiment religieux étant sacré, il fut construit avec des matériaux nettement plus solides.

C'est vieux comme le monde. Par exemple, de l'Egypte pharaonique, qu'en reste-t-il des millénaires plus tard? Ses pyramides et ses temples sacrés.

L'on crie au miracle mais bizarrement c'est toujours le silence radio quand les mosquées s'effondrent au même titre que tout le reste comme lors des tremblements de terres ayant frappé la Turquie il y a quelques années...

Les faibles de foi s acrochent comme ils peuvent a des suprestitions et symboles, quand ils feront plsu d efforts pour connaitre la Revelation, ils riront ou pleureront de leurs betises.
 
Les faibles de foi s acrochent comme ils peuvent a des suprestitions et symboles, quand ils feront plsu d efforts pour connaitre la Revelation, ils riront ou pleureront de leurs betises.

Tu ne peux quand même pas nier qu'une mosquée ou une église ont des bâtis plus solides et un empâtement plus large que la maison de monsieur tout le monde.

Si je te suis, ça veut dire quoi quand une mosquée s'effondre comme celle de Meknès, au Maroc, cette année ? Une punition divine ou des murs fragilisés par les infiltrations d'eau ?
 
Tu ne peux quand même pas nier qu'une mosquée ou une église ont des bâtis plus solides et un empâtement plus large que la maison de monsieur tout le monde.

Si je te suis, ça veut dire quoi quand une mosquée s'effondre comme celle de Meknès, au Maroc, cette année ? Une punition divine ou des murs fragilisés par les infiltrations d'eau ?
Dieu décide de tout. Si une mosquée s'effondre, c'est Lui qui l'a décidé ainsi.

Après, chacun ses croyances.
 
Donc si je te réponds et que je t'ai posé ces questions c'est que Dieu l'a décidé ?

Ainsi, je suis guidé par Dieu puisqu'il décide de tout : il faut donc écouter le Marcus Cubitus :D
Je vois ce que tu veux dire. Je dois dire que c'est difficile à expliquer, même moi j'ai du mal à vraiment comprendre ça. Je peux me tromper mais pour l'instant, mon interprétation est celle-ci : la vie est comme un film où Dieu serait le réalisateur et nous les spectateurs. Nous-mêmes ne connaissons pas la fin du film et on a l'impression que tout est dû au hasard etc. mais le réalisateur, lui, sait très bien comment ça se finira puisque c'est lui qui est aux commandes ! Toi, quand tu regardes un film pour la première fois, tu es sûrement surpris par les retournements de situation mais si tu le revois une deuxième fois, tu sauras dès le début ce qui va se passer ! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? (En même temps, j'ai fait mon Jean-Claude Van Damme lol.)

Moi je le vois comme ça mais je le redis, chacun ses croyances.
 
Il y a des gens qui sont vraiment stupides, une mosquée ne s'écroule point, et hop un miracle de Dieu, que dire des digues qui retiennent les eaux sans s'effondrer ? Un miracle ?
Etant Catholique, une église qui résiste à une tempête c'est pour moi un miracle de l'architecte et non de Dieu, je vois un miracle de Dieu dans les atomes et les chromosomes, dans la création de l'oeil, point dans une catastrophe.
 
Je vois ce que tu veux dire. Je dois dire que c'est difficile à expliquer, même moi j'ai du mal à vraiment comprendre ça. Je peux me tromper mais pour l'instant, mon interprétation est celle-ci : la vie est comme un film où Dieu serait le réalisateur et nous les spectateurs. Nous-mêmes ne connaissons pas la fin du film et on a l'impression que tout est dû au hasard etc. mais le réalisateur, lui, sait très bien comment ça se finira puisque c'est lui qui est aux commandes ! Toi, quand tu regardes un film pour la première fois, tu es sûrement surpris par les retournements de situation mais si tu le revois une deuxième fois, tu sauras dès le début ce qui va se passer ! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? (En même temps, j'ai fait mon Jean-Claude Van Damme lol.)

Moi je le vois comme ça mais je le redis, chacun ses croyances.

Oui, c'est une possibilité, mais avec le temps, je suis arrivé à une autre conclusion : Dieu c'est la "machine", le principe créatif, et nous faisons partie de la "machine" : nous en sommes un des rouages, tout comme les autres éléments de la création.

C'est pour cela qu'il n'y a pas d'intervention de Dieu dans notre monde : la création se déroule et évolue au fil du temps.
 
C'est vrai que si toutes les constructions autour de la mosquée étaient en taule et en bois ... Bah y'a que la moquee qui résiste. :D

Vous avez vu la masse de l'édifice ?! C'est pas somme si c'était un cabanon en bois ...

Mais bon oui si vous voulez ... "c'est un miracle" ... Sinon je risque d'être taxé d'athé :rolleyes:
 
Ce genre de « miracle » ont peut en trouver partout, il suffit de chercher.

Dans ce cas-ci, de volcanisme, c'est même plus convaincant spirituellement pour des croyants, dans le sens que la solidité de l'église n'entre pas en jeu,
comparativement au tsunami.

« L'église Notre Dame des Laves est l'un des grands lieu de culte de La
Réunion. En 1977, une coulée de lave brûle tout sur son passage, mais
encercle miraculeusement l’édifice religieux sans le consumer. Reste de ce
miracle la coulée bien nette qui entoure tout l’édifice sans l'avoir outragé.
L'église suite à cet évènement est rebaptisée Notre Dame des Laves. »

(Éruption du Piton de La Fournaise, l'île de la Réunion, vendredi 8 avril 1977)


http://www.mi-aime-a-ou.com/sainte_rose_notre_dame_des_laves.php



voir autres photos dans le bas de la page:

http://www.coucarin.com/snoopy/PITON-DE-LA-FOURNAISE.html
 
Ce genre de « miracle » ont peut en trouver partout, il suffit de chercher.

Dans ce cas-ci, de volcanisme, c'est même plus convaincant spirituellement pour des croyants, dans le sens que la solidité de l'église n'entre pas en jeu,
comparativement au tsunami.

« L'église Notre Dame des Laves est l'un des grands lieu de culte de La
Réunion. En 1977, une coulée de lave brûle tout sur son passage, mais
encercle miraculeusement l’édifice religieux sans le consumer. Reste de ce
miracle la coulée bien nette qui entoure tout l’édifice sans l'avoir outragé.
L'église suite à cet évènement est rebaptisée Notre Dame des Laves. »

(Éruption du Piton de La Fournaise, l'île de la Réunion, vendredi 8 avril 1977)


http://www.mi-aime-a-ou.com/sainte_rose_notre_dame_des_laves.php



voir autres photos dans le bas de la page:

http://www.coucarin.com/snoopy/PITON-DE-LA-FOURNAISE.html
En effet, c'est impressionnant !
 
Et l'explication rationnelle n'est pas athée et est d'une simplicité accessible à n'importe qui capable d'un peu réfléchir: l'ensemble du bâtit entourant la mosquée était de piètre qualité. Le bâtiment religieux étant sacré, il fut construit avec des matériaux nettement plus solides.

C'est vieux comme le monde. Par exemple, de l'Egypte pharaonique, qu'en reste-t-il des millénaires plus tard? Ses pyramides et ses temples sacrés.

L'on crie au miracle mais bizarrement c'est toujours le silence radio quand les mosquées s'effondrent au même titre que tout le reste comme lors des tremblements de terres ayant frappé la Turquie il y a quelques années...


blablabla, tu n'as passez de foi. Regarde ça, tu vas comprendre ;)

http://www.bladi.info/230247-tsunami-devaste-sauf-subhanallah/
 
Retour
Haut