La mosquée Hassan II de Casablanca désormais payante et c'est très cher !

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
De nombreux Casablancais et des touristes ont exprimé sur les réseaux sociaux leur mécontentement face à la décision soudaine d'imposer des frais d'entrée à l'esplanade de la Mosquée Hassan II.
Les habitants de la capitale économique du royaume, ainsi que des touristes nationaux et étrangers, ont été surpris d'apprendre depuis quelques jours que l'accès à ce site très prisé est désormais conditionné par le paiement de la somme de 70 dirhams. Les internautes ont reproché aux autorités de (…)

- Maroc / Mosquée Hassan II, Casablanca, Tourisme

La mosquée Hassan II de Casablanca désormais payante et c'est très cher !

Donc cette esplanade qui peut accueillir près de 80 000 fidèles lors de la salate (notamment celle du Joumou3a et celle des 3aïd), devront également payer 70Drh pour faire leur salate??
J'avoue que je ne saisi pas cette décision prise par le responsable de la mosquée!
A moins que l'accès soit régulé.

La commune dit, qu'elle n'a rien a voir dans cette décision.

Donc cette esplanade qui peut accueillir près de 80 000 fidèles lors de la salate (notamment celle du Joumou3a et celle des 3aïd), devront également payer 70Drh pour faire leur salate??
J'avoue que je ne saisi pas cette décision prise par le responsable de la mosquée!
A moins que l'accès soit régulé.

La commune dit, qu'elle n'a rien a voir dans cette décision.
Rien a voir , ce serait pour les touristes .

Casablanca : entrée payante pour visiter la Mosquée Hassan II en dehors des heures de prières​

Une source bien informée de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca a confirmé qu’un tarif d’entrée a été instauré pour accéder à la Mosquée Hassan II en dehors des heures de prière, aussi bien pour les touristes étrangers que pour les Marocains.

La source a précisé dans une déclaration à Le Site Info qu’un tarif de 140 dirhams est appliqué pour les touristes étrangers et de 70 dirhams pour les Marocains afin de visiter la mosquée. Cependant, pendant les heures de prière, les portes de la mosquée sont ouvertes gratuitement au public.

Les visites touristiques payantes se font deux fois par jour : la première à partir de 9h00 jusqu’à midi, et la seconde à partir de 15h00. La même source a ajouté que pendant les heures de prière, l’entrée est permise pour tous, et les portes restent ouvertes pendant une demi-heure après la prière.

Retour