La moyen le plus simple pour me marier avec une marocaine?

salam je suis bilal francais convertit
je voudrais savoir comment faire pour me marié a un femme qui réside au maroc

es_ce plus simple de le faire ici ? ou de le faire au maroc??

mon but et de pouvoir emener ma futur epouse ici en france inchAllah
si vous connaisser bien le sujet merci de m'aider inchAllah je suis perdu
j'ai entendu plusieur version je ne sait pas quel est la bonne
salam

tu dois venir au maroc et se marier avec elle et apres avoir lacte du mariage tu peux demander une visa
et croix moi c pas facile de marier ni de demander une visa
pour le mariage tu dois avoir 1 mois de congé car tu auras boco de travail
et pour le visa oulalaaaaaa mais elle va lavoir mais pas tres vite
il faut patienter
la patience MON ami
salam

bjr, il faut tous d abord demander un rdv au consulat si ta future femme depend de casa, pr le ccm certif capacité de mariage avec vous pourriez vous marier, regarder sur le cite du consulat et allez vers etat civil apres mariage, et vous avez tous les doc nécessaire... l entretien se passe bien et facile fo juste avoir tous le papier sinon.... alors ce certif vous pourriez l avoir enpre 1 à 2mois et apres le mariage marocain qui faciliter

pardon, facilitera la transcription de votre mariage, au fait durant le ccm les bans s affichent en france et c avec ils feront le ccm.. apres la transcription, vous allez recevoir le livret aussi entre 1 à 2 mois, et hop le visa ( faut passer le test et la visite medical) et apres 5 mois elle partira en france :) voila l etape

Bonjour Bilal, je vais essayer de simplifier les chose en te les énumérant un à un:
1- demander RDV pr certificat de capacité à mariage au consulat dont dépend ta future femme (le plus tôt possible, car ça peut impliquer jusqu'à 3 mois d'attente)
2- se présenter au RDV pour passer l'entretien
3- une fois le CCM délivré, procéder au mariage marocain chez les autorités concernées
4- transcription = transformation de l'acte de mariage marocain à un acte de mariage français
5- réception du livret de famille français
6- demande de visa long séjour de conjoint de français

Donc si tout va bien, ça prend entre 5 et 8 mois, que dieu vous aide inchallah!

salam ecoute je viens de vivre cette situation alors coute bien prend rendez vous au consulat de la regions ou et ta copine vous devez vous presenter a deux et amene tous tes papier kil te demande sur le net apres tu va recevoir ta capaciter au dela de 2 mois tu part au maroc tu va au tribunal eux t envoye a la gendarmeie pour des kestion et 3 ou 4 jour apres tu retorne au tribunal chercher t on dossier de la tu va a l adoul et safi tu amene directement la transcription au consulat de la tu recois t on livret de famille en france a ta mairie ta copine iras au consulat avec le livret de famille demander le visas il vont lui donner ou envoyer une convocation pour faire une journee d ecole apres ca un rendez vous visite medical a casa tout et gratuit t 1 semaine apres sa visite le consulat l appel pour lui donner rendezvous pour kel prenne son visas j ai fait mon mariage le mois 10 2008 et mon mari et ariver en france le 6 fevrier alors inchallah ke tout ce passe bien pour vous slema

Salam et merci a vous tous de m'avoir répondu cela va m'aider inchAllah
encore une question svp es ce que ma situation proffesionel compte pour obtenir le cmm
car actuelement je vie chez ma mere et je suis sans emploie ?

je suis aussi convertit a l'islam depuis 5 ans et l'on ma parler quil fallait aussi un certificat de conversion mais qui doit etre etablie par un imam marocain apparament
j'an ai parler a l'imam de ma mosquée il peut me le faire mais apparament se ne serai pas valable au maroc ?

encore merci pour tout salam
bilal

oui pr le ccm il faut que un bulletin de paie, on nous a demandé un dernier aussi combien tu gagnes et blabla c pr assuré a ta future femme une vie stable (t un homme et pas une femme malheureusement!!!)
pour le certif de conversion tu pourras le faire au consulat du maroc à lyon ça prends une semaine pour l'avoir... bonne chance

Salam et merci a vous tous de m'avoir répondu cela va m'aider inchAllah
encore une question svp es ce que ma situation proffesionel compte pour obtenir le cmm
car actuelement je vie chez ma mere et je suis sans emploie ?

je suis aussi convertit a l'islam depuis 5 ans et l'on ma parler quil fallait aussi un certificat de conversion mais qui doit etre etablie par un imam marocain apparament
j'an ai parler a l'imam de ma mosquée il peut me le faire mais apparament se ne serai pas valable au maroc ?

encore merci pour tout salam
bilal

Attend de retrouver un emploi et une situation stable pour te marier !

ne va pas la faire venir en France pour la faire galérer avec toi ! le mariage c'est déjà suffisament compliqué sans en rajouter !

salam oui merci pour les conseilles
mais en fait je suis actuelement sans emploie car je compte monté une micro entreprise
j ai mit suffisamant d'argent de coté pour le moment
je demandait ca pour savoir si la bas au maroc il me demanderont des bulletins de paye car je n compte reprendre une activité proffesionel jusqu'a la
mais ma futur femme ne manquera de rien bien ou je ne m'engagerai pas a la demander comme epouse puis c'est contraire a ma religion
c'est juste pour connaitre tout les detailles
je vous remerci tous pour vos reponses et conseilles ca nous aidera inchAllah
salam

Retour