La musique et ce qu'elle véhicule !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flytayr
  • Date de début Date de début
Dans l'islam la musique est haram car elle est considérée comme l'outil de chaytane (satan). voilà une video que j'ai trouvé intéressante.

Je ne sais pas qui a fait cette vidéo, mais il aurait pu s'abstenir d'utiliser de la.... musique. La voix off et/ou les sous-titres sont suffisants pour faire passer un message.
Utiliser cette ambiance musicale pour arriver à ses fins pourquoi pas, mais quand il s'agit de dénoncer la musique on est plus credible.. donc stop au bout de 20 secondes

Je ne sais pas qui a fait cette vidéo, mais il aurait pu s'abstenir d'utiliser de la.... musique. La voix off et/ou les sous-titres sont suffisants pour faire passer un message.
Utiliser cette ambiance musicale pour arriver à ses fins pourquoi pas, mais quand il s'agit de dénoncer la musique on est plus credible.. donc stop au bout de 20 secondes

j'ai pensé la même chose , mais j'ai pas stoppé ,et j'ai vu des choses qui coincident avec les rituels des sorciers même au Maroc !c'est un truc universel ...

j'ai pensé la même chose , mais j'ai pas stoppé ,et j'ai vu des choses qui coincident avec les rituels des sorciers même au Maroc !c'est un truc universel ...

La musique est trs dangereuse,car c'est un vecteur tres puissant,un stimulateur que les manipulateurs du monde entier ont usé,elle prend de la place à la reflexion et parasite l'esprit.

La musique est trs dangereuse,car c'est un vecteur tres puissant,un stimulateur que les manipulateurs du monde entier ont usé,elle prend de la place à la reflexion et parasite l'esprit.

Comme les mouvements, les métaphores, les mots en générales... Un regard peut véhiculer un sentiment plus intensément qu'un pavé de cent milles pages.

Quand à notre ami qui parle de sorcellerie, le plus commun dans ce domaine n'est pas la musique mais les mots. Tout du moins si on prends en compte, la Kabal, Shor, tafqihit et autres pratiques marocaines.

Tu peux donner des exemples de rituels de sorcellerie marocain illustrant tes propos ?

c'est clair, je trouve qu'il faudrait faire sauter toutes les salle de concert
les cinémas aussi car la en plus de la musique il y a des images, et je parle meme pas de ces trucs carré ou rectangulaire que tout le monde peut avoir chez sois qui diffuse des images ignobles et qui sert de propagante sioniste
les gsm ca on s'en passe, y a la poste quand on veut prendre des nouvelles de sa famille ou autre, c'est vrai quoi, on va pas se laisser prendre au jeux des mécréants qui utilisent ces outils de marque bien souvent anti islam sous prétexte de nous faciliter la vie

Ah bon t'as des ecoles qui produisent des odeurs,

Oui cela s'appelle des parfumeries ou encore des produits de cosmétiques ... Des millions de femmes et d'hommes dépensent leur fortunes que ce soit pour du Channel numéro 5. Ou alors pour du très pieu "mesk".

Ces produits sont expérimentés, fabriqués et produit par une industrie qui dépasse de loin celle du disque.

tu as des gens qui en achetent,tu as etudier comme en fabriquer et tu en fabrique toi meme?....

Oui, du scientifique dans son laboratoire. Au consommateur final dans sa salle de bain, le combo masque de jour / masque de nuit ou encore déo/parfum n'est plus un secret pharmaceutique dans plusieurs des cas.

De même depuis ton berceau jusqu'à ton tombeau, tu apprends à utiliser et manipuler pour exprimer tes émotions.

Des fois j'ai l'impression de repondre à des programmes informatiques.

Correcte. Dans un effort d'objectivité, les émotions futiles on été supprimé de l'actuel et précédents message.

Oui cela s'appelle des parfumeries ou encore des produits de cosmétiques ... Des millions de femmes et d'hommes dépensent leur fortunes que ce soit pour du Channel numéro 5. Ou alors pour du très pieu "mesk".

Ces produits sont expérimentés, fabriqués et produit par une industrie qui dépasse de loin celle du disque.

Oui, du scientifique dans son laboratoire. Au consommateur final dans sa salle de bain, le combo masque de jour / masque de nuit ou encore déo/parfum n'est plus un secret pharmaceutique dans plusieurs des cas.

De même depuis ton berceau jusqu'à ton tombeau, tu apprends à utiliser et manipuler pour exprimer tes émotions.

Correcte. Dans un effort d'objectivité, les émotions futiles on été supprimé de l'actuel et précédents message.
Oui les petits pain aussi, y a des gens qui les fabriques,y a aussi les perles,les dindes et les patates.

Oui les petits pain aussi, y a des gens qui les fabriques,y a aussi les perles,les dindes et les patates.

Cela n'est aucunement une réponse à ce que je t'avance. Mais c'est en effet une négation de tes propos. Pourrait tu nous éclairer de ta position ?

Si les émotions ne sont pas haram. Pourquoi leur véhicule le serait ?

Cela n'est aucunement une réponse à ce que je t'avance. Mais c'est en effet une négation de tes propos. Pourrait tu nous éclairer de ta position ?

Si les émotions ne sont pas haram. Pourquoi leur véhicule le serait ?

ça depend si c'est une F50 ça donne bcp plus d'emotion que si c'est une Simca..enfin je crois...

Je te reponds tres serieusement,je comprends la logique de mon interlocuteursa vision du monde et je m'adapte.

Merci de cerner ma réflexion en tant qu'elle alors. Et ne t'arrêtes surtout pas à la surface de mes mots.

"Si les émotions ne sont pas haram. Pourquoi leur véhicule le serait ?"

Et devrai je te le rappeler, les produits de cosmétiques sont utilisés partout dans la société et véhiculent un fort sentiment. Pareil pour les mots, les cris et les gémissement... Et toutes ces méthodes d'expressions sont le véhicule de nos sentiments et de nos idées.

Dico a dit:
véhiculer, verbe transitif
Sens Transporter .
Sens Être un vecteur de, transmettre. Synonyme diffuser, porter, transmettre

Merci de cerner ma réflexion en tant qu'elle alors. Et ne t'arrêtes surtout pas à la surface de mes mots.

"Si les émotions ne sont pas haram. Pourquoi leur véhicule le serait ?"

Et devrai je te le rappeler, les produits de cosmétiques sont utilisés partout dans la société et véhiculent un fort sentiment. Pareil pour les mots, les cris et les gémissement... Et toutes ces méthodes d'expressions sont le véhicule de nos sentiments et de nos idées.
Les patates aussi donne de forts sentiement surtout quand elles sont bien faite,je te parle meme pas des mangas,des coucher de soleil ect...

Comme on fabrique des instruments de chant...

On se maquille, comme on parle, comme on chante. Avec sa propre volonté. Et on véhicule plus ou moins ce que l'on souhaite.

C'est comme pour les moules frites ,odeurs,gout,tut cela donne des emotions qui peuvent avoir un impacte.
Les vehecule comme la F50 peuvent etre aussi de bon vecteur.

la question est deja fausse. elle est tres generaliste, et traite pas en justice le mot vague de la musique "science,theorie,etude,ecoute,folklore,art,les styles musicaux...etc...)

tu aurais du remplacer le mot part "chansons" ou bien
"certaines chansons et se qu'elle vehicule"parce , c evident, mais je le precise quand meme, la video posté ne represente pas la musique. mais une chanson parmis des 1000000000 d'autres.

je pourrais aussi faire l'amalgammes et creer un sujet comme toi et dire:
la musique et ce qu'elle vehicule

YouTube- Sami Yusuf - Asma Allah

il suffit juste de d'etre honete et claire dans ces paroles
+ (continuer dans ce sujet mes freres pour ne pas creer plusieurs copies)
http://www.bladi.info/205067-musique-haram/

la question est deja fausse. elle est tres generaliste, et traite pas en justice le mot vague de la musique "science,theorie,etude,ecoute,folklore,art,les styles musicaux...etc...)

tu aurais du remplacer le mot part "chansons" ou bien
"certaines chansons et se qu'elle vehicule"parce , c evident, mais je le precise quand meme, la video posté ne represente pas la musique. mais une chanson parmis des 1000000000 d'autres.

je pourrais aussi faire l'amalgammes et creer un sujet comme toi et dire:
la musique et ce qu'elle vehicule

YouTube- Sami Yusuf - Asma Allah

il suffit juste de d'etre honete et claire dans ces paroles
+ (continuer dans ce sujet mes freres pour ne pas creer plusieurs copies)
http://www.bladi.info/205067-musique-haram/

faut pas s'emballer ! mis à part que la musique est haram en islam, j'ai écris le titre en toute innocense ! tu peux changer le titre si tu veux...

C'est comme pour les moules frites ,odeurs,gout,tut cela donne des emotions qui peuvent avoir un impacte.
Les vehecule comme la F50 peuvent etre aussi de bon vecteur.

;)

C'est gentil, mais tu peux peut être commencer à répondre à ma question au lieux de nous prouver que tu as tord. Je pense que cette dernière partie est même trivial, contrairement à ce que tu avançais plus haut.

Retour