La musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion disperetu
  • Date de début Date de début

disperetu

Allahu Akbar
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa baraktouhu

Je sais que la musique est haram, mais comme j'en écoutais avant ( ma conversion ), j'ai quelques connaissances. Partager mes "connaissances" en matière de musique en disant que telle ou telle musique est bien, et inciter l'autre à écouter cette musique est il un péché?
Je précise que cette personne n'est pas croyante

Merci

Asalamou 'aleykoum,

Déjà Musique = divergences ;)

Bref, la réponse est très simple. Si vous partez du postulat que la musique est haram, donc vous ne devez pas conseiller le haram. C'est assez logique !

Vous devez être cohérent avec vos visions et idéaux.

Je sais que la musique est haram, mais comme j'en écoutais avant ( ma conversion ), j'ai quelques connaissances. Partager mes "connaissances" en matière de musique en disant que telle ou telle musique est bien, et inciter l'autre à écouter cette musique est il un péché?

Merci
Salam .

moi il me font peur ses converti, a venir nous dire je sais que la musique est Haram,

Abou Hourayra rapporte du Prophète : "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites". (Al-Boukhâri)

Abou Hourayra rapporte du Prophète : "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites". (Al-Boukhâri)

Vous êtes prêt à ce qu'on fasse une mubahala en ce qui concerne l'authenticité 100% de Bukhari ?

Merci
La réponse dépend de ton intention et de ce que tu lui conseilles comme musique ;)

Supposons que j’étais à ta place (connaisseur de la musique et je crois que son écoute est haram) et que j’ai un ami accro de la musique qui écoute tout (la sale musique et la bonne musique) et qui ne croit pas à cette interdiction de la musique par l’Islam… Sans doute, je vais lui déconseiller la sale musique et lui recommander des chanteurs et des groupes qui offrent de la bonne musique.

Ecouter de la bonne musique est un péché qui a une valeur inférieure à l’écoute de la mauvaise musique… Et entre deux maux différent, il vaut mieux choisir le moindre douloureux.

PS : J’entends dire par « sale musique », ces musiques qui incitent à la haine, la violence, et encouragent la fornication, l’alcoolisme, et toute attitude néfaste à l’humanité.

Beaucoup de savant disent de la musique qu'elle n'est pas acceptée.
Mais d'autre disent le contraire.
Personnellement, je prefère m'abstenir, car que ce soit un péché ou non, c'est une perte de temps.
L'écoute du Qu'ran est bien plus profitable

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

J'apporte une précision : ce verset ne parle pas de la musique, ni des chants.

Sur ce j'ai déjà assez expliquer le sens de ce verset, je vais pas le refaire.

J'apporte une précision : ce verset en parle pas de la musique, ni des chants.

Sur ce j'ai déjà assez expliquer le sens de ce verset, je vais pas le refaire.
Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Allāhi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzūan 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun
tu parle de se verset qui parle des Hadiths ? :eek:

ouais ça colle bien !
les hadith sont les plaisants discours, on les préfère souvent au discours monotone du Coran .

j'aimerai bien connaitre encore plus de hadith ,
même ceux qui ne sont pas fiable, ils sonnent bien à mes oreilles !
c'est tellement clair et limpide ces discours , que je ne m'en lasse pas !
vite d'autre s'il vous plait, la vie du prophète m'intéresse bien plus que la mienne !

pour toi c'est illicite ou non, ceux qui craint le créateur n'a pas peur de dire la vérité, et ne craint personnes

Pour moi la musique classique (c'est à dire que le son) est licite, car :

Le Coran lui même parle de son :

« Quand on ( un Ange -as- ) sonnera du Clairon, » (8)

Sans parler de la flûte de Saydouna David (as).

Et pour moi, tout hadith qui contredit le Coran est rejeté ipso facto.

Mais dans la pratique, j'écoute pas la musique car j'ai autres choses à faire.

Beaucoup de savant disent de la musique qu'elle n'est pas acceptée.
Mais d'autre disent le contraire.
Personnellement, je prefère m'abstenir, car que ce soit un péché ou non, c'est une perte de temps.
L'écoute du Qu'ran est bien plus profitable
oui, l'écoute de coran est bien plus profitable, mais n'est en moins a cout de plaisent discoure on nous dit que la musique n'est pas Acceptée :rolleyes:

le Coran c'est des sourates mais aussi des verset !

les versets c'est des comme des vers, dans le sens musicale !

pourquoi en vers ? parce-que on retiens plus facilement , comme les chansons !

donc non, il n'y a aucun péché à écouter de la musique !

le hadith qui interdit de dire que les hadiths sont faux !

pas fou les califes.........

tu parle de se verset qui parle des Hadiths ? :eek:

Non je parle du verset que j'ai cité ^^

C'est pas moi qui le dit, mais des érudits.

Moi, j'ai ma propre vision.

Alors quelle est ta propre vision ? Est-ce parce que des "érudits" ont interprétés d'une façon qu'on ne peut critiquer cette interprétation ?

Pour moi la musique classique (c'est à dire que le son) est licite, car :

Le Coran lui même parle de son :

« Quand on ( un Ange -as- ) sonnera du Clairon, » (8)

Sans parler de la flûte de Saydouna David (as).

Et pour moi, tout hadith qui contredit le Coran est rejeté ipso facto.

Mais dans la pratique, j'écoute pas la musique car j'ai autres choses à faire.

Tu réponds donc à ma question...

le Coran c'est des sourates mais aussi des verset !

les versets c'est des comme des vers, dans le sens musicale !

pourquoi en vers ? parce-que on retiens plus facilement , comme les chansons !

donc non, il n'y a aucun péché à écouter de la musique !

Commentaire pertinent, j'ajouterais que le Coran est un miracle de par son caractère poétique/musicale. À l'époque de sa révélation il a été mis l'accent sur le caractère poétique inégalable du Coran. Et les poèmes sont à la base des vers chantés, donc non seulement le chant n'est pas illicite (le Coran étant chanté) et les instruments ne le sont pas non plus (l'ange qui sonnera du clairon).

Comme quoi en réfléchissant ensemble, sans faire d'interprétation mais du pur recadrage, on peut trouver des réponses.

@Bonaparte

Je vous rejoins. Par contre, vous êtes bien d'accord que la musique où on fait l'apologie de l'alcool, fornication, meurtre, baston, etc c'est pas très clean ^^

La musique ou on fait l'apologie de ces choses n'est pas clean, elle est proscrite et pas seulement ! Selon le verset "Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant" toutes les paroles qui visent à rendre licites ou à faire l'apologie de l'illicite sont proscrites. La nuance est là : ce n'est pas la musique qui est visée mais les paroles en général.

Elle m'a tué cette vidéo, trop mort de rire :D

@Bonaparte

Je vous rejoins. Par contre, vous êtes bien d'accord que la musique où on fait l'apologie de l'alcool, fornication, meurtre, baston, etc c'est pas très clean ^^

et bien il ne faut pas ecouter du rap deja , dailleurs on peut pas dire que c'est de la musique !

en plus dans la musique classique et de film tu es tranquille il nya pas de paroles ,

Retour