La mystérieuse recette du Coca-Cola découverte ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nguyenn
  • Date de début Date de début

nguyenn

le chinois
Un secret vieux de plus d’un siècle serait-il sur le point d’être révélé ? C’est ce qu’un animateur a laissé entendre sur les ondes d’une radio américaine, en dévoilant la supposée recette du Coca-Cola, jalousement gardée depuis le lancement de la boisson pétillante il y a 125 ans.


A en croire une rumeur, entretenue par Coca-Cola lui-même, la recette serait entreposée dans un coffre-fort auquel un nombre très limité de responsables de la société aurait accès.


« Une petite quantité de cocaïne »

Ce week-end, l'animateur de radio Ira Glass aurait donc, à l'en croire, levé le mystère en révélant aux auditeurs de This American Life que le Coca-Cola est composé de 20 gouttes d'huile essentielle d'orange, 30 gouttes d'huile essentielle de citron, 10 gouttes d'huile essentielle de muscade, 5 gouttes d'huile essentielle de coriandre, 10 gouttes d'huile de fleur d'oranger, 10 gouttes de cannelle et 227 ml d'alcool.


Entre 59 et 74 ml de cet arôme baptisé « 7X » sont à mélanger avec 946 ml de jus de citron, 29 ml de vanille, 44 ml de caramel colorant, 13,6 kg de sucre et des extraits de feuille de coca « contenant une petite quantité de cocaïne », selon Ira Glass. Et il serait le premier à s’en rendre compte, après près d’un siècle de recherches ? Dur à avaler.


Coca dément


D’autant que Coca est catégorique : la recette est toujours bien gardée. Un porte-parole a tout simplement affirmé que ces révélations n’en étaient pas.


« Les ingrédients utilisés dans nos boissons sont indiqués sur les étiquettes et nombreux sont ceux qui ont essayé de dévoiler la formule secrète de Coca-Cola. Ils peuvent bien essayer ».


Recette trouvée dans un livre…


D’autant qu’il y a un hic dans la recette de cet animateur de radio. Son mélange n'a pas le goût du Coca-Cola commercialisé aujourd'hui. « Ce qui ne signifie pas qu'il ne s'agit pas de la formule originale », a-t-il ajouté, expliquant qu'aujourd'hui, les arômes étaient produits par des machines et que la recette originale donnait une boisson au goût de médicament fruité.


Selon lui, cette formule manuscrite a été découverte dans un livre de recettes appartenant à un pharmacien et publiée dans le quotidien Atlanta Journal Constitution en 1979.


Le livre appartenait à une connaissance de John Pemberton, l'inventeur du Coca-Cola, et a été transmis de pharmacien à pharmacien avant d'être découvert par un journaliste du quotidien.

Ouest France
 
De toute manière, cette boisson a évolué dans le temps, elle n'est plus la meme qu'au départ, déjà à la base elle n'était pas gazeuse, et puis elle n'était pas aussi foncée en couleur. Je pense que depuis 125 ans, il y a eu des changements, et les goûts des gens évoluent aussi.

Et aussi, il y a des lois pour l'étiquetage des ingrédients, ils sont obligés de mettre tous les ingrédients contenu dans leur produits, surtout qu'il y a des gens qui ont des allergies donc ils doivent bien savoir ce qu'ils vont consommer.

Il n'y a que pour l'alcool que les fabricants ne sont pas obligé de le noté sur l'étiquetage si ça ne dépasse pas un certain pourcentage. Cependant, dans le coca, il n'y a que les cocas aromatisés (vanille par exemple) qui seraient susceptibles d'en contenir un peu, bien que ça ne soit pas marqué pour la raison plus haut, car les arômes contiennent de l'alcool tout simplement. Mais le coca simple, non.
 
ah ok je comprend mieux maintenant la derniere fois quand j ai achete du topcola d ED
Je me disais puree le top cola on dirait du coca maintenant je sais
c est un mec d ED qu a braqué le coffre fort à atlanta!

maintenant c est sur et certain que l empire americain c est
foutu!
 
Il y a deux recrette qui ne pourront jamais être découverte.

La recette du Coca qui se trouve dans un coffre d'une usine gardé 24/24 7j/7.

La recette du Nutella qui se trouve dans le coffre d'une Banque de Milan.
 
ce sont des coups marketing qui perdurent et entretiennent le mythe et le succés:

la recette secréte de coca gardée dans un coffre,

le red bull qui puise sa taurine dans les glaouis de taurin,


et tout ça c est que du vent!
 
Retour
Haut