la naissance du prince des croyants

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Assalamou 'alaykom wa rahmatou allahi wa baraketouh


Allahouma salli 'ala mohamad wa ali mohamad

Moubarak la naissance du prince des croyants,gendre de notre prophète (sawas),époux de la mère des croyants bibi fatima (as)et père des imams infaillibles (as)


Imam Ali (as)
Nom : Ali
Titre : Mourtadha, Amiroul Mo’ménine
Kounyat : Aboul Hassan
Père : Abou Tàlib (Imran)
Mère : Bibi Fatima bint Asad
Naissance : 13 Rajab - 23 Av. Hégire (600) à Makka - (Kaaba)
Décès : 21 Ramadan 4O Après Hégire (660)


Naissance :
Le 13 Rajab de l’année 30 Ap. Amoul fil (Année de l’éléphant- l’an 600), Fatima bint Asad est allée vers la Kaaba pour prier d’obtenir la naissance sereine de l’enfant qu’elle attendait. Elle s’approcha du mur opposé à la porte et s’inclina pour prier. Soudain le mur s’est fracturé (cette fissure est encore là de nos jours) et l’a laissée entrer avant de se refermer de lui-même. La nouvelle de cet événement se répandit à Mekkà et les clés de la porte de Kaaba furent apportées pour essayer de l’ouvrir. Les clés n’ont pas servi.

Durant cet évènement, le Prophète Mohammad (as) était hors de Makkà et à son retour, trois jours plus tard, est allé au Kaaba. Le verrou s’est ouvert et il prit l’enfant de Fatima bint Asad et c’est là que Imam Ali (as) ouvrit ses yeux pour la première fois. La mère d’Imam Ali (as) l’avait appelé Haidar et Asad, mais le Prophète l’a nommé ALI (as) disant que c’était un nom venant d’Allah.
C’est la seule occasion connue de la naissance d’un enfant dans Kaaba depuis que ses fondations ont été mises.

après la naissance d’Imam Ali (as), le Prophète l’a pris chez lui pour l’élever comme son propre fils. Le Prophète le nourrissait, le lavait et l’habillait. Plus tard, l’Imam a dit : "J’étais encore un jeune enfant quand le Prophète me prit de mes parents. Je me suis attaché à lui. Chaque jour un nouvel aspect de son caractère m’éclairait et je l’acceptais et le suivais comme un ordre".
 
Sa Personnalité :
Les exemples suivants de sa vie montrent quelques aspects de sa personnalité.
Dans la bataille de Jamal, en plein combat, le serviteur de notre Imam; appelé Qambar, apporta une boisson fraîche en disant : "Mawla, le soleil est très chaud et vous avez combattu constamment. Rafraîchissez-vous par cette boisson".

Imam Ali (as) a répondu :" Puis-je me rafraîchir quand autour de moi des centaines sont allongés, blessés et mourrant de soif. Au lieu de m’apporter une boisson, servez-en à quelques hommes blessés". Qambar dit :" Ils sont tous nos ennemis". Imam a répondu :" Qambar ! Soit, mais ce sont des êtres humains, assistez-les".

Imam Ali (as) avait deux serviteurs : Qambar et Saïd. Après le martyr de notre Imam, Qambar dit qu’il avait très rarement l’opportunité de servir son Mawla. Il dit qu’Imam faisait lui-même tous ses travaux, même laver ses propres linges et les raccommoder, si nécessaire. Il tirerait lui-même l’eau du puits. Imam Ali (as) leur donnait de la bonne nourriture et linge alors que lui-même mangeait et s’habillait comme un pauvre.

C’est seulement après son "Shahadàt" que le monde pût savoir qu’il s’occupait d’un lépreux le visitant chaque jour, le nourrissant et soignant ses plaies. Quand le lépreux apprit la mort d’Imam, il mourut sur place.

Durant la guerre, aucun ne pouvait rivaliser son courage et son expertise. Il fut le héros de toutes les batailles de l’Islam.

Les Trois phases de la vie d’Imam(as) :
1-De l’enfance à la mort du Prophète
2-De la mort du Prophète à son Khalifat
3-Du Khalifat au Martyre.

1-Vingt trois ans de lutte pour l’établissement d’un système islamique.
Imam Ali (as) était le "bras droit" du Prophète, compagnon de confiance, héro de toutes les batailles dont les victoires furent achevées grâce à la foi, au bravoure et à l’enthousiasme d’Imam Ali (as) pour le sacrifice. Les caractéristiques les plus dominantes d’Imam Ali (as) durant ces jours étaient son courage, sa bravoure et son sacrifice en allégeance totale au Prophète (saw) et dans la voie de l’Islam
2- Vingt cinq ans à préserver l’Unité de l’Islam.
Les historiens ont enregistré qu’après la mort du Prophète (saw), Abou Soufiyane vint vers Imam Ali (as) en disant que le Kalifa est le droit de l’Imam et que s’il le désirait ainsi, Abou Soufiyane remplirait les rues de Madina avec les soldats. Imam Ali (as) a répondu qu’il considérait l’unité de la "Oumma" plus importante.
3-Cinq années de lutte pour établir une justice sociale.

Au mois de Zilhajj 35 Ah.(l’an 655), les musulmans , après en avoir eu assez de toutes les injustices apportées par les Khalifats précédents, ont exhorté Imam Ali (as) d’accepter le Khalifat et ont prêté serment d’allégeance. Imam a dévoué l’entière période pour mettre en oeuvre la justice sociale et à déraciner le système de classe sociale que les Kalifa ts précédents ont essayé d’installer. Il a dû faire face à une forte opposition et fut finalement martyrisé durant le mois du Ramadan 40 Ah. (L’an 660)
 
Le Martyre.

"Demain vous reverrez mon temps et mes pensées profondes vous seront révélées. Alors vous me reconnaîtrez après que j’aurais quitté ma position et un autre aurait pris ma place". Imam Ali (as).
Après la bataille de "Nahrwane", quelques ennemis restants, les Kharéjites se sont réfugiés à Makka.
Qui sont les Kharéjites ?

Ce sont ceux qui croient que tous les croyants sont de même position et qu’aucun ne doit exercer une autorité sur un autre. Ils ont bâti leur credo avec "Là hukm illa Allah" (Aucun jugement sauf celui d’Allah). Ils croient qu’il ne devrait pas y avoir d’Imam (leader) ou de Kalife et aucune allégeance ne doit être formulée vers un être humain. Ils se sont formés après la bataille de Siffine où ils ont blâmé Imam Ali (as) d’accepter un jugement humain et donner une chance à l’ennemi (Mouàwiyà) de se redresser. Imam (as) leur a indiqué qu’ils étaient dans l'erreur (péché) car eux ont refusé de continuer à se battre contre Mouàwiyà quand ils ont vu le Coran sur les lances et il n’avait plus le choix que de rappeler Maliki Ashtart qui était sur le point de gagner une victoire complète.
Plus tard, ce sont eux qui ont contraint Imam Ali (as) d’accepter un arbitre. Pour cela, ils ont admis leur culpabilité et ont dit qu’ils se sont repentis et qu’il (Imam Ali) devrait faire de même. Imam a dit qu’il n’a commis aucun péché de sa part.

Les Kharéjites qui avaient fuit vers Makkà et voulant venger leurs morts tombés à Nahrwàne, ont comploté d’assassiner Imam Ali (as), Mouàwiyà et Amr bin Aass. Les trois les plus décidés d’entre eux se sont portés volontaires :
1-Abdour Rahman bin Mouljim, pour tuer Imam Ali (as),
2-Bourk bin Abd Allah, pour tuer Mouàwiyà,
3-Amr bin Bakr, pour tuer Amr bin Aass.

Ils ont choisi le 19 Ramadan 40 après héjiri pour leurs forfaits en jurant qu’ils accompliraient leur mission ou qu’ils périraient. Bourk bin Abd Allah, à son arrivée à Damas le jour convenu a mis au point son plan pour poignarder et tuer Mouàwyià, mais son arme (sabre) s’est glissé et Mouàwyià fut seulement blessé. Bourk fut attrapé, torturé et tué.
Amr bin Bakr en Egypte est allé tuer Amr bin Aass, mais ce jour, Amr bin Aass ne vint pas à la mosquée et avait envoyé son représentant pour conduire la prière . Celui-ci fut tué ainsi qu’Amr bin Bakr.

Abdou Rahman bin Mouljim arriva à Kouffa comme prévu. Là, il tomba amoureux d’une femme appelé Qoutouam qui haïssait Imam Ali (as) (son père et frère ont été tué par Imam Ali pour l’Islam). Elle était très belle et accepta de se marier avec Abdou Rahman bin Mouljim sur trois conditions :
1-3000 Dirhams
2-Un esclave mâle ou femelle
3-La mort d’Imam Ali (as).

Même si Abdou Rahman est venu à Kouffa pour tuer Imam Ali (as), ceci stimula sa détermination. Qoutouam, pour aider Abdou Rahman a demandé à deux hommes de sa tribu de l’assister.
19 Ramadan 40 A.H

Imam Ali (as) avait prophétisé sa mort plusieurs jours auparavant. Le Prophète l’avait également prophétisé et avait dit :" Ô Ali, je vois devant mes yeux ta barbe couverte de sang de ton front".
Quand Imam Ali (as) quittait la maison le matin du 19 Ramadan, les oiseaux domestiques ont commencé à faire un grand bruit. Lorsque le serviteur est venu les calmer, Imam a dit :" Laissez-les tranquille, car leurs cris sont les lamentations sur ma mort très prochaines.
Quand il est arrivé à la Mosquée de Kouffa pour ses prières du matin, il réveilla tous ceux qui dormaient là, Abdou Rahman bin Mouljim inclus, qui dormait à plat ventre, cachant son sabre empoisonné.

Imam Ali (as) le dit qu’il était mauvais de dormir face à terre et qu’il avait un sabre sous ses vêtements qu’il allait l’utiliser pour de mauvaises intentions.
Puis, Imam Ali (as) dit l’Azàne (Appel à la prière) et se mit à conduire la prière. Au premier rakaat, alors qu’il se relevait du sajdà, il a été frappé sur la tête avec le sabre empoisonné par ibn Mouljim, qui causa une profonde blessure.

Dans la confusion, ibn Mouljim s’est enfui. Imam a fini son second soujoud et demanda à Imam Hassan (as) de terminer la prière. Il prononça les mots " Fouztou birabbil Kaaba" (Le Seigneur de la Kaaba m’a couronné de succès).

Le meurtrier fut attrapé et emmené devant Imam Ali (as). Quand Imam a vu les cordes attachant ibn Mouljim trop serrées, il ordonna qu’elles soient rendues moins serrées et dit aux musulmans de le traiter humainement. En entendent cela, ibn Mouljim commença à pleurer ; Imam l’a dit : "Il est trop tard pour se repentir. Est-ce que j’étais un mauvais Imam ou un gouverneur injuste ? Il a ordonné qu’ibn Mouljim ne soit pas torturé.

Imam Ali (as) a été emmené chez lui et quand il a vu le lumière du jour il dit :" Ô jour ! Tu pourras témoigner que jamais de la vie de Ali, tu ne m’as trouvé endormi alors que tu te levais".
Imam Ali (as) mourut deux jours plus tard le 21 Ramadan 40 A.H, succombant à sa blessure. Il fut inhumé à Nadjaf par Imam Hassan (as) et Imam Hussein (as).
 
Assalamou 'alaykom wa rahmatou allahi wa baraketouh


Allahouma salli 'ala mohamad wa ali mohamad

Moubarak la naissance du prince des croyants,gendre de notre prophète (sawas),époux de la mère des croyants bibi fatima (as)et père des imams infaillibles (as)

Ali n est pas plus prince que Muhammad etait roi faut arreter de fumer la moquette de temps en temps
 
Le prophète saws lui même n'arrêtait pas de dire qu'il faut dire "3abdouhou wa rassoulouhou" (son serviteur et son messager) il n'a jamais dit qu'il était roi ou quoi que ce soit d'autre.

Ali était un grand homme, un pieux compagnon du prophète et un calife bien-guidé. Radiya Allah 3anhou. Tout comme Omar, Othmane, Abu Bakr, Bilal, Khalid et tout les autres pieux compagnons. Ca s'arrête là. L'appeller "prince" et dire de lui "alayhi assalam" (Paix sur lui - titre réservé aux PROPHETES) relève de l'innovation et de l'exagération.
 
Le prophète saws lui même n'arrêtait pas de dire qu'il faut dire "3abdouhou wa rassoulouhou" (son serviteur et son messager) il n'a jamais dit qu'il était roi ou quoi que ce soit d'autre.

Ali était un grand homme, un pieux compagnon du prophète et un calife bien-guidé. Radiya Allah 3anhou. Tout comme Omar, Othmane, Abu Bakr, Bilal, Khalid et tout les autres pieux compagnons. Ca s'arrête là. L'appeller "prince" et dire de lui "alayhi assalam" (Paix sur lui - titre réservé aux PROPHETES) relève de l'innovation et de l'exagération.

le Prince des croyants doit se comprendre comme etant le commandeur des croyants

tu peux m'ecrire le texte integrale de ton tachaoud ?
 
Le prophète saws lui même n'arrêtait pas de dire qu'il faut dire "3abdouhou wa rassoulouhou" (son serviteur et son messager) il n'a jamais dit qu'il était roi ou quoi que ce soit d'autre.

Ali était un grand homme, un pieux compagnon du prophète et un calife bien-guidé. Radiya Allah 3anhou. Tout comme Omar, Othmane, Abu Bakr, Bilal, Khalid et tout les autres pieux compagnons. Ca s'arrête là. L'appeller "prince" et dire de lui "alayhi assalam" (Paix sur lui - titre réservé aux PROPHETES) relève de l'innovation et de l'exagération.


non il y a une difference


Al-Tirmithî et al-Hâkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu dit: «Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'IL les aime». On lui demanda: «Ô Messager de Dieu! Nomme-les». Il répondit: «'Alî en fait partie (il le répéta trois fois), Abû Thârr, al-Miqdâd et Salmân». (Al-Tirmithî et al-Hâkim)


Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) Ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main".

Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Ibn Al Hajar a rapporté dans son livre "Al Sawâ'iq Al Mouhriqa", p.108, que Ibn Asammân a rapporté dans son livre "Al Mouwâfaqa", d'après Ibn Abbas qui a dit : "Lorsque Abou Bakr et Ali sont venus pour visiter la tombe du Prophète (saw) 6 jours après sa mort, Ali a dit à Abou Bakr : Je t'en prie (de rentrer dans la pièce où se trouve la tombe honorée[du Prophète], Abou Bakr a alors dit : Je ne rentrerai pas avant une personne à propos de laquelle j'ai entendu le Prophète(saw) dire : Ali est à moi, ce que je suis à Dieu." Rapporté également par Al Mouhhib Al Tabarrî Al Shâfi'î dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.64 et dans "Al Riâdh Al Nadhra", vol.2, p.163.


on a deja discuter de cela il me semble
 
ou es tu
mohtaha?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????

ton tachaoud il m'interresse
 
Pas du tout, il designe, Ali, Omar et tous les califes, meme l emir abdel kader, le Roi Hassan2 ou Mohamed V etc etc etc

elle est bien la votre ignorance le commandeur es croyant est Ali

Des oppresseur ont pris ce titre pour discredité le role de l'imam Ali au sein de la Oumma

je ne parle pas hassan 2 et compagnie mais plutot vers les debuts de l'islam tel que Yazid ce monstre ignoble et infame
 
ou es tu
mohtaha?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????

ton tachaoud il m'interresse

La tachahhoud sunnite normal...

allahoumma salli 3ala sayyidina mohammad wa 3ala aali sayyidina mohammad kama sallayta 3ala sayyidina ibrahim wa 3ala aali sayyidina ibrahim wa baarik 3ala sayyidina mohammad wa 3ala aali sayyidina mohammad kama baarakta 3ala sayyidina ibrahim wa 3ala aali sayyidina ibrahim fil3alamin innaka 7amidoun majid
 
La tachahhoud sunnite normal...

allahoumma salli 3ala sayyidina mohammad wa 3ala aali sayyidina mohammad kama sallayta 3ala sayyidina ibrahim wa 3ala aali sayyidina ibrahim wa baarik 3ala sayyidina mohammad wa 3ala aali sayyidina mohammad kama baarakta 3ala sayyidina ibrahim wa 3ala aali sayyidina ibrahim fil3alamin innaka 7amidoun majid

3ala sayyidina mohammad
les gens de la famille de Muhammad

c'est qui?


J'ai cru que tu etais parti !
 
La tachahhoud sunnite normal...

allahoumma salli 3ala sayyidina mohammad wa 3ala aali sayyidina mohammad kama sallayta 3ala sayyidina ibrahim wa 3ala aali sayyidina ibrahim wa baarik 3ala sayyidina mohammad wa 3ala aali sayyidina mohammad kama baarakta 3ala sayyidina ibrahim wa 3ala aali sayyidina ibrahim fil3alamin innaka 7amidoun majid
ALI fais parti de "Aali sayyidina Mohammad "que la paix de dieu sois sur eux
 
3ala sayyidina mohammad
les gens de la famille de Muhammad

c'est qui?


J'ai cru que tu etais parti !

aal sayyidina ibrahim, ce sont Isaac et Ismail et leurs enfants. Isaac a enfanté bani israel. Donc paix sur les juifs? Paix sur barak, sur tzipi livni, sur netanyahu? :rolleyes:

Aali mohammad peut signifier les autres prophètes vu que tout les prophètes sont liés par lien de parenté
 
aal sayyidina ibrahim, ce sont Isaac et Ismail et leurs enfants. Isaac a enfanté bani israel. Donc paix sur les juifs? Paix sur barak, sur tzipi livni, sur netanyahu? :rolleyes:

Aali mohammad peut signifier les autres prophètes vu que tout les prophètes sont liés par lien de parenté

c'est pas drole

donc la famille de Muhammad c'est les autres Prophète ?


Il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :

«Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."». Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma. Mais aussi 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî". De même, Ibn Marduwayh et al-Khatîb, citant Abî Sa'îd al-Khidrî.
 
c'est pas drole

donc la famille de Muhammad c'est les autres Prophète ?


Il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :

«Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."». Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma. Mais aussi 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî". De même, Ibn Marduwayh et al-Khatîb, citant Abî Sa'îd al-Khidrî.


Pourquoi tu ne donnes que des sources chiites?



Laisse moi te poser une question: Est-ce que les compagnons parlaient de Ali en disant 3alayhi assalam? Est-ce que la 2e et 3e génération de musulmans le faisaient? Non. Aucune raison qu'on le fasse!
 
Pourquoi tu ne donnes que des sources chiites?



Laisse moi te poser une question: Est-ce que les compagnons parlaient de Ali en disant 3alayhi assalam? Est-ce que la 2e et 3e génération de musulmans le faisaient? Non. Aucune raison qu'on le fasse!

je ne te donne pas mes sources chiite puisque que tu ne suis meme pas les tiennes:)

je te prouve qu'une autre verité existe

pour le salam sur Ali : je ne me suis jamais posé la question et je ne vois pas le probleme

En quoi dire que "la paix soit" sur lui pose t il un probleme ?

je ne comprends pas
 
Parce que dans le Coran, le titre "wa salamoun 3ala" n'a été donné qu'aux prophètes: par exemple "salamoun 3ala ibrahim" ou sur Yahya, Issa, Yaacoub, etc..

Les compagnons du prophète dans le Coran, Dieu n'a dit d'eux que "radiya Allah 3anhoum wa radou 3anh" il n'y a pas de "salamoun 3alayhoum" vois-tu?
 
Parce que dans le Coran, le titre "wa salamoun 3ala" n'a été donné qu'aux prophètes: par exemple "salamoun 3ala ibrahim" ou sur Yahya, Issa, Yaacoub, etc..

Les compagnons du prophète dans le Coran, Dieu n'a dit d'eux que "radiya Allah 3anhoum wa radou 3anh" il n'y a pas de "salamoun 3alayhoum" vois-tu?

Oui tout a fait, sauf pour Marie la mere de Issa sur laquelle on peut dire AS sans qu elle soit une prophete
 
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