Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous êtes plutôt naïf, cynique qui d'un point de vue psychologique sont des mécanismes de défense pour supporter la réalité.
Ou avez-vous réussi à trouver le juste-milieu?
Loool, oui je me suis déjà posé la question. Je crois que quand on me connait, la réponse est évidente.Je me suis jamais posé la question ... probablement aucun lol et toi?
Donc tu as trouvé l'équilibre ^^ c'est intéressant, merci pour ta réponseNi l'un , ni l'autre
Je suis terriblement réaliste, pragmatique, la réalité quand bien même, elle me déplaît, que ce soit du point de vue contextuel, environnemental, social .. bah je compose avec elle, je m'adapte à la situation, j'essaye ou bien d'encaisser un minimum, ou bien d'en tirer parti afin de m'améliorer...
Voilà voilà
Cynique je ne le suis jamais pourtant, je ne crois pas qu'une personne cynique puisse être naïve et vice-versa.on peut etre tantot l'un tantot l'autre par mecanisme de defense justement .
ÉtayeAi-je besoin de répondre![]()
En fait ça me vient très très très naturellement... Je dois plutôt me contenir pour ne pas l'être de trop...Étayedans le sens où tu en as conscience ou bien ça te vient naturellement?
En fait ça me vient très très très naturellement... Je dois plutôt me contenir pour ne pas l'être de trop...
Bizarrement un certain niveau j'arrive quand même à être encore naïve... Là où au contraire je ne devrais pas l'être![]()
Ah vaste sujetEn amour c'est ça![]()
Oui clairement si je l'ai ouvert, c pq de mon coté c'est extrême, je refuse clairement de voir la réalité et j enjolive toutAh vaste sujet![]()
Faut t'endurcir a ce niveau .. sinon je trouve qu'à l'écrit ça passe mieux on est plus réalistes ....Oui clairement si je l'ai ouvert, c pq de mon coté c'est extrême, je refuse clairement de voir la réalité et j enjolive tout![]()
cyniqueCynique je ne le suis jamais pourtant, je ne crois pas qu'une personne cynique puisse être naïve et vice-versa.
Oui clairement je dois m'endurcir pour éviter d'être souvent déçue ou avoir trop d'illusions.Faut t'endurcir a ce niveau .. sinon je trouve qu'à l'écrit ça passe mieux on est plus réalistes ....
Loool euh très jeune pas du tout...cynique
Apprenez à prononcer
Qui exprime sans ménagement des sentiments, des opinions contraires à la morale reçue.
A force de coup durs et de coups du sort , une personne naive peut devenir cynique....
T'as juste pas été mise en situation . Tu es encore tres jeune.
Vous êtes plutôt naïf, cynique qui d'un point de vue psychologique sont des mécanismes de défense pour supporter la réalité.
Ou avez-vous réussi à trouver le juste-milieu?
pourquoi avoir mis en parallele ou opposition naif et cynique ? qu'est ce qui les relie ?
je ne comprend pas le mot cynique qu'est ce que c'est ?
je ne pense pas qu'etre dans une position de naiveté sois toujours un choix personnel ou une forme de deni
etre idealiste est il une forme de naiveté de deni ou de conviction ?