La NASA confirme l'imprévisibilité du ballon Jabulani

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marouan_13
  • Date de début Date de début
Les critiques formulées par joueurs et entraîneurs à l'encontre de la sphère officielle du Mondial sud-africain ont intéressé les chercheurs de la NASA. Ces derniers ont étudié les comportements ainsi que l'aérodynamique dudit ballon.

Les conclusions de l’agence spatiale sont sans pitié pour la création de la marque Adidas. C’est ce que révèle aujourd’hui le quotidien espagnol «Marca».

La NASA affirme en effet que la trajectoire de Jabulani devient tout simplement imprévisible au-delà de 72 km/h. Une caractéristique qui s’explique en partie par le poids de ce ballon, 440 grammes. Cette légèreté provoque, lors d'une puissante frappe, ce que les chercheurs nomment un effet «knuckle». Ce dernier provoque cette trajectoire totalement aléatoire durant le vol.

Cet effet serait en plus accentué par les conditions atmosphériques sud-africaines, où de nombreux stades se situent au-delà de 1000 mètres d’altitude.

http://www.minutebuzz.com/La-NASA-confirme-que-le-Jabulani-est-un-ballon-de-plage_a3941.html

on comprend mieux pourquoi il y a eu des buts gag lors de cette coupe du monde :D

oui il a l'altitude, qui a un effet de nombreux "feuilles mortes" imprevisible sur le ballon, mais egalement la conception du ballon, qui d'apres adidas a été conçu pour favorisé le plus de but possible(sic) ce qui explique les trajectoires etrange de la balle ''trop flottante" lors de certains matchs

""" le poids de ce ballon, 440 grammes,Cette légèreté provoque, lors d'une puissante frappe, ce que les chercheurs nomment un effet «knuckle». ."""

la loi du football de 1937 stipule un poids au plus 450 grammes voir moins 410 grammes, (voir International Board) la masse a toujour été ainsi depuis cette date, a par que avant les années 60 le ballon en temps de pluie etais bien plus lourd(effet eponge) du en partie a sa matiére cuir non impermeable, avant l'introduction du telstar(mexico 70)

Les critiques formulées par joueurs et entraîneurs à l'encontre de la sphère officielle du Mondial sud-africain ont intéressé les chercheurs de la NASA. Ces derniers ont étudié les comportements ainsi que l'aérodynamique dudit ballon.

Les conclusions de l’agence spatiale sont sans pitié pour la création de la marque Adidas. C’est ce que révèle aujourd’hui le quotidien espagnol «Marca».

La NASA affirme en effet que la trajectoire de Jabulani devient tout simplement imprévisible au-delà de 72 km/h. Une caractéristique qui s’explique en partie par le poids de ce ballon, 440 grammes. Cette légèreté provoque, lors d'une puissante frappe, ce que les chercheurs nomment un effet «knuckle». Ce dernier provoque cette trajectoire totalement aléatoire durant le vol.

Cet effet serait en plus accentué par les conditions atmosphériques sud-africaines, où de nombreux stades se situent au-delà de 1000 mètres d’altitude.

http://www.minutebuzz.com/La-NASA-confirme-que-le-Jabulani-est-un-ballon-de-plage_a3941.html

on comprend mieux pourquoi il y a eu des buts gag lors de cette coupe du monde :D

cela me donne une bonne idée, je vais tester le trajet que mon chef va prendre, si je croise dans le couloir et je lui donne un coup de pieds et je verraai s'il va s'enfermer dans son bureau ou courir se refugier dans le premier bureau proche du coup franc:D

c'est claire ce serais des ballons normaux l'Algérie aurais fait un bien meilleur tournoi...

Non le meilleur c'est la parade de Chawchi ....lol ah ya chawchi voulait entrer au Guiness avec sa parade :D

tinkiet avec sa parade c'est lui qui nous a sauvé face à l'Egypte au Soudan pour se qualifier au mondial, et c'est ça qui faut retenir même bouffon, barthez à l'époque et même Júlio César tous fond des erreurs monumentale...

ils ont rien d'autre a foutre a la NASA plutôt que jouer au ballon ?

s'ils peuvent s'inspirer de cet expérience pour envoyer de vols habités et prendre comme cobayes bushbush et sarkotraficant ce serai un grand pas pour l'humanité quand la navette prend un trajectoire aléatoire vers une destination encore inconnue.

si par la suite, mes impots peuvent finacer des charters spatials pour tous les membres du gouvernement actuel je sera l'homme le plus heureux de l'univers :D

s'ils peuvent s'inspirer de cet expérience pour envoyer de vols habités et prendre comme cobayes bushbush et sarkotraficant ce serai un grand pas pour l'humanité quand la navette prend un trajectoire aléatoire vers une destination encore inconnue.

si par la suite, mes impots peuvent finacer des charters spatials pour tous les membres du gouvernement actuel je sera l'homme le plus heureux de l'univers :D

c'est toujours une joie que de voir des gens passionnés par la science et la volonté de faire reculer les frontieres de l'humanité , mais je pense que les burkanautes seraient plus enclins ( si on les attaches bien ) a explorer les confins de notre univers

c'est toujours une joie que de voir des gens passionnés par la science et la volonté de faire reculer les frontieres de l'humanité , mais je pense que les burkanautes seraient plus enclins ( si on les attaches bien ) a explorer les confins de notre univers

ce n'est pas gentil, je n'avais fait mention de ma7rems qui accompagnent Rachida et Favela 7mara lors de leur vol aléatoire vers la déchéance intergalacticale.

en tout cas, le voyage peut être plaisant et le vol ne sera perturbé que par les bouffons du roi:
Filon le serf-stewart même quand il y a des turbulences ne voit que des nuages passagères,
Copé qui fera le rabbin qui jure par la bible et en embuscade qui pense qu'il sera le seul rescapé du vol pour devenir maître à bord,
Bachlot une hôtesse maladroite qui confond les masques et les plateaux mais qui a survécut à toutes les catastrophes surnaturelles de la droit....
Besson le traître qui ne manque jamais l'occasion de prendre des billets de dernières minutes ,
le pêtefeux au nez rouge un bagagiste qui voyage dans les soutes,
Weorth le financier du vol en faisant appelle au meçenat d'une Alzheimer, profitant de sa mémoire défaillante, il peut refinancer à plusieurs reprises le même vol ....

En tout cas, y'en a un qui a tout compris au Jabulani : Forlan :eek:

C'est fou ce gars là, il a raté une seule passe dans tous le mondial :D

En tout cas, y'en a un qui a tout compris au Jabulani : Forlan : eek:

C'est fou ce gars là, il a raté une seule passe dans tous le mondial :D

Anelka aussi avait tout compris, la phameuse phrase était adressée au Jubulani et non ce fils de p*te de domikhi:D lol

Forlan a des yeux de tueurs de Jubulani, c'est incontestable, je vais surement regarder un match de foot entre 2 tours du coupe du monde grace à lui.

Retour