La nationalité émiratie ouverte à tous les étrangers

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Premier ministre du pays et souverain de Dubaï, Cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, a annoncé samedi, que certaines catégories d'étrangers dont les Marocains, estimés à près de 164 000, auront droit à la citoyenneté afin de contribuer au « développement et à la prospérité du pays ».
Cette mesure est plutôt rare dans le Golfe, en ce sens que l'accès à la nationalité des monarchies arabes est très limité. Elle permettra, selon le premier ministre, d'accorder la citoyenneté des Émirats arabes unis aux (...)

- Monde / Emirats Arabes Unis, Intégration

Le Premier ministre du pays et souverain de Dubaï, Cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, a annoncé samedi, que certaines catégories d'étrangers dont les Marocains, estimés à près de 164 000, auront droit à la citoyenneté afin de contribuer au « développement et à la prospérité du pays ».
Cette mesure est plutôt rare dans le Golfe, en ce sens que l'accès à la nationalité des monarchies arabes est très limité. Elle permettra, selon le premier ministre, d'accorder la citoyenneté des Émirats arabes unis aux (...)

- Monde / Emirats Arabes Unis, Intégration

Qu'ils donnent la nationalite au esclaves qui travaillent pour eux.
Puis on parle.
Fils de Abu Lahab
pfff
Meme le diable refuserait leur nationlite.

Dernière édition:
Qu'ils donnent la nationalite au esclaves qui travaillent pour eux.
Puis on parle.
Fils de Abu Lahab
pfff
Meme le diable refuserait leur nationlite.

Abusé !

Je connais un yéménite avec qui je discute depuis des années, récemment il a été menacé d’expulsion car son entreprise ne pouvait pas renouveler sa carte de séjour mais le mec habite en Arabie Saoudite depuis toujours, il y est né. Je comprends pas pq il peut pas avoir la nationalité ou avoir un séjour illimité. Apparemment ça n’existe pas la bas mais quel stress qd même.

ce sont des menteurs, tout ce qu'ils donnent il y a un intérêt empoisonné derrière

et ils aiment soignés leur image de marque,la femme n'a pas le droit de conduire chez eux,quand le monde entier en a parlé,ils ont fait un tapage médiatique comme quoi qu'ils donneraient le droit à la femme de conduire,mais aujourd'hui encore c'est au compte goutte et celles qui conduisent reçoivent des menaces ou sont insultées au volant

leur nationalité a latef!!! faut vraiment avoir aucune personnalité pour la demandé

ce sont des menteurs, tout ce qu'ils donnent il y a un intérêt empoisonné derrière

et ils aiment soignés leur image de marque,la femme n'a pas le droit de conduire chez eux,quand le monde entier en a parlé,ils ont fait un tapage médiatique comme quoi qu'ils donneraient le droit à la femme de conduire,mais aujourd'hui encore c'est au compte goutte et celles qui conduisent reçoivent des menaces ou sont insultées au volant

leur nationalité a latef!!! faut vraiment avoir aucune personnalité pour la demandé

Les Émirats ont leurs femmes qui peuvent conduire.

Il faut prendre en considération le fait qu'ils sont une minorité dans leur pays, ils ne peuvent pas donner la nationalité à tout va, ils seront effacés à ce rythme.

non mais pour ma part qu'ils se la garde lol

Elle est intéressante pour ceux qui souhaitent rester et sont éligibles car ils ne comptent pas la donner à tout le monde, leur liste est réduite aux hauts profils , pas aux simples travailleurs.

Beaucoup de gens aiment vivre aux Émirats et sont embêtés par les procédures administratives.

Elle est intéressante pour ceux qui souhaitent rester et sont éligibles car ils ne comptent pas la donner à tout le monde, leur liste est réduite aux hauts profils , pas aux simples travailleurs.

Beaucoup de gens aiment vivre aux Émirats et sont embêtés par les procédures administratives.

ils devraient surtout changé leur politique concernant les travailleurs étrangers,la nationalité comme tu dis ca va profiter aux riches,alors que la petites mains d'oeuvres qui est importante au pays et qui n'ont aucune protection,c'est sur ça pour ma part qu'ils devraient travaillés,au moins qu'ils aient des droits contre leur bourreaux qui profitent d'eux et les maltraîtent :/

je crois que 50 à 76 % de leurs habitants sont des étrangers.... donc si la nationalité émiratie leur est permise ....
j'imagine qu'il y a surement une entourloupe dans cette affaire

En 2018, c'était 88% à peu près de population étrangère.

Voilà pourquoi ils ne peuvent pas donner la nationalité à tous les résidents.

c'est ce que je pense,ils ont jamais donné rien sans rien à leur avantages

C'est normal pour tout pays, on ne donne pas la nationalité comme ça, il faut un besoin réel et que le taux des étrangers ne soit pas énorme sinon le pays perd son identité.

Les pays qui acceptent l'immigration de masse ont des politiques migratoires organisées et une autre composante culturelle (du multiculturalisme quoi).

Les UAE veulent visiblement anticiper la chute de la production pétrolière dans quelques décennies et garder assez de profils intéressants pour maintenir l'économie. Il leur faudra du sang neuf pour maintenir le pays dans son état actuel.

C'est normal pour tout pays, on ne donne pas la nationalité comme ça, il faut un besoin réel et que le taux des étrangers ne soit pas énorme sinon le pays perd son identité.
je suis d'accord avec ça,mais les autres pays respectent les droits de l'homme ,d'ailleurs je comprend pas les investisseurs qui investissent la bas de la grosse entreprise à la petite pour se plaindre après du manque de droit
Les UAE veulent visiblement anticiper la chute de la production pétrolière dans quelques décennies et garder assez de profils intéressants pour maintenir l'économie. Il leur faudra du sang neuf pour maintenir le pays dans son état actuel.
ils ont du boulots

je suis d'accord avec ça,mais les autres pays respectent les droits de l'homme ,d'ailleurs je comprend pas les investisseurs qui investissent la bas de la grosse entreprise à la petite pour se plaindre après du manque de droit

ils ont du boulots

Les investisseurs ont des avantages fiscaux, c'est aussi simple que ça.

Et ce sont des pays riches donc ils gagnent de l'argent avec eux.

Après ce ne sont pas des pays pour tout le monde.

Quand on veut vivre dans des démocraties où les droits de tous sont préservés, il faut aller voir ailleurs.

Peut-être d'ici quelques années ça va s'améliorer pour tout le monde là-bas, ce sont des pays avec des institutions assez récentes, il leur faut plus de temps pour s'adapter.

je crois que 50 à 76 % de leurs habitants sont des étrangers.... donc si la nationalité émiratie leur est permise ....
j'imagine qu'il y a surement une entourloupe dans cette affaire
Plus de 75% de ce pays sont des etrangers.
Sans petrol, ce pays resemble a Somalie.
Ou Haiti ou Djibouti...
Plus que pauvre.
Plus de 99% sont des Analphabetes sauf les etrangers qui bossent pour eux.
Including Moroccan prostitutes qui sont partout a Dubai.

Abusé !

Je connais un yéménite avec qui je discute depuis des années, récemment il a été menacé d’expulsion car son entreprise ne pouvait pas renouveler sa carte de séjour mais le mec habite en Arabie Saoudite depuis toujours, il y est né. Je comprends pas pq il peut pas avoir la nationalité ou avoir un séjour illimité. Apparemment ça n’existe pas la bas mais quel stress qd même.
Qui a parle de Yemenises.
On parle des Arabes.
Les Yemenis sont Amazigh comme nous en Afrique du Nord.
Habasha est son nom en Arabe.
Nom Arabise.
Pays des guerriers.

Retour