La négativité dans l'entourage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CroixDuSud
  • Date de début Date de début
Salut,

J'ai passé une bonne journée et en début de soirée j'étais avec un ami et deux connaissances qui n'arrêtaient pas de dénigrer la ville dans laquelle nous vivons: "ah mais c'est pourri ici ! c'est tout petit ! y'a rien à faire ! Paris c'est mieux !" , etc.

Ils m'ont complètement cassé le moral. Je viens d'arriver ici il y a à peine 1 mois et demi, j'ai un appart que j'ai bien pris soin d'équiper et ils m'ont déjà donné l'envie de me casser :oh:

A la base je me dis que quelque soit l'endroit où on est c'est notre capacité à nous créer une vie qui détermine si l'endroit est pourri ou non. Quelqu'un pourrait habiter à New York en ayant une vie complètement pourrie.

Êtes-vous d'accord ?

Je pense que tu es trop influençable s'il faut juste quelques heures pour te faire remettre tous tes choix en question c'est grave......
Fie toi à tes opinions si toi tu te sens bien ici c'est le plus important....
Tout le monde n'aime pas le bruit et la foule.....

Je pense que tu es trop influençable s'il faut juste quelques heures pour te faire remettre tous tes choix en question c'est grave......
Fie toi à tes opinions si toi tu te sens bien ici c'est le plus important....
Tout le monde n'aime pas le bruit et la foule.....

Oui j'avoue que ça m'a touché assez vite. Mais ces gens sont là depuis des années donc ils sont en quelque sorte la vitrine de cette ville ! :eek:

Le truc aussi c'est que ce sont à peu près les seuls gens que je connais ici :eek:

Salut,

J'ai passé une bonne journée et en début de soirée j'étais avec un ami et deux connaissances qui n'arrêtaient pas de dénigrer la ville dans laquelle nous vivons: "ah mais c'est pourri ici ! c'est tout petit ! y'a rien à faire ! Paris c'est mieux !" , etc.

Ils m'ont complètement cassé le moral. Je viens d'arriver ici il y a à peine 1 mois et demi, j'ai un appart que j'ai bien pris soin d'équiper et ils m'ont déjà donné l'envie de me casser :oh:

A la base je me dis que quelque soit l'endroit où on est c'est notre capacité à nous créer une vie qui détermine si l'endroit est pourri ou non. Quelqu'un pourrait habiter à New York en ayant une vie complètement pourrie.

Êtes-vous d'accord ?
c'est a toi de voir si l'endroit te plait ou pas leur opinion peut te toucher sans t'influencer
vois les avantages et les inconvénients
apres tout c'est ta vie.....

Oui j'avoue que ça m'a touché assez vite. Mais ces gens sont là depuis des années donc ils sont en quelque sorte la vitrine de cette ville ! :eek:

Le truc aussi c'est que ce sont à peu près les seuls gens que je connais ici :eek:

J'ai lu sur l'autre sujet que tu es quelqu'un de plutôt calme, dis toi que cet environnement est peut être ce qui te conviendra le mieux....
Tu sais quand on vit dans une ville on s'en plaint toujours, on ne remarque les aspects positifs que lorsqu'on s'en éloigne....
lol et je te parle par expérience.......

salam

si tu te sent bien reste ..n'écoute pas les autres.

De toute façon je n'ai pas le choix. J'ai pris un appart et j'ai 3 mois de préavis si je veux partir. Et puis je viens d'avoir une réponse positive pour du boulot aujourd'hui. Je me dis que je me suis trop investi pour repartir si vite. Et puis de toute façon le seul endroit qui serait capable de m'accueillir c'est chez mes parents. Et je n'ai pas du tout envie d'y retourner vivre.

c'est a toi de voir si l'endroit te plait ou pas leur opinion peut te toucher sans t'influencer
vois les avantages et les inconvénients
apres tout c'est ta vie.....

Oui tu as bien fait de préciser qu'ils ne m'ont pas influencé en quoi que ce soit puisque je suis toujours là, mais plutôt touché. Je vais peut-être les éviter désormais, car ce n'est pas la première fois qu'ils essaient de me dégoûter de cette ville on dirait.

De toute façon je n'ai pas le choix. J'ai pris un appart et j'ai 3 mois de préavis si je veux partir. Et puis je viens d'avoir une réponse positive pour du boulot aujourd'hui. Je me dis que je me suis trop investi pour repartir si vite. Et puis de toute façon le seul endroit qui serait capable de m'accueillir c'est chez mes parents. Et je n'ai pas du tout envie d'y retourner vivre.

salam

et bien voilà..ça commence bien...tu as un bon appart, un boulot...et tu veux partir car ils t'ont dit que cette ville est pourrie.

tu le verra par toi même...

J'ai lu sur l'autre sujet que tu es quelqu'un de plutôt calme, dis toi que cet environnement est peut être ce qui te conviendra le mieux....
Tu sais quand on vit dans une ville on s'en plaint toujours, on ne remarque les aspects positifs que lorsqu'on s'en éloigne....
lol et je te parle par expérience.......

Moi le seul hic que je trouve à cette ville c'est le climat. C'est vrai que j'aurais aimé emménager dans le sud. C'est ce que je compte faire l'année prochaine inchallah. Mais je me dois de rester au moins une année ici avant de bouger. C'est un objectif que je me fixe. Histoire de me dire que je n'ai pas fuit face à l'adversité.

Moi le seul hic que je trouve à cette ville c'est le climat. C'est vrai que j'aurais aimé emménager dans le sud. C'est ce que je compte faire l'année prochaine inchallah. Mais je me dois de rester au moins une année ici avant de bouger. C'est un objectif que je me fixe. Histoire de me dire que je n'ai pas fuit face à l'adversité.
Si c'est dans tes projets tu peux bien patienter et puis qui sait, cette ville te surprendra peut être mais forge toi ta propre opinion ne laisse pas celle des autres t'influencer ou dicter tes décisions.....

Salut,

Êtes-vous d'accord ?

ça dépend où t'habites :D

Salut,

Êtes-vous d'accord ?

Ce n'est pas forcément de la négativité, je dirai que c'est plutôt le mythe du "ailleurs c'est mieux"...

Ce n'est pas forcément de la négativité, je dirai que c'est plutôt le mythe du "ailleurs c'est mieux"...

Tu n'as pas tort car mon pote part justement à Londres pensant que c'est mieux là-bas. Il verra bien que là-bas comme ailleurs les gens se lèvent tôt le matin pour aller gagner leur croûte et que pour profiter des loisirs d'une ville il faut un peu plus que de l'enthousiasme, de l'argent.

Salut,

Êtes-vous d'accord ?

Peu importe où tu vas il y a toujours des gens qui disent: "ici c'est pourri! Il n'y a rien a y faire..." Mais faut voir pourquoi??? Qui fait quoi pour que ce soit pourri? Je ne sais pas si eux ils peuvent faire autrement mais souvent les gens critiquent négativement mais ils restent dans leur soi disant trou à rat...

Peu importe où tu vas il y a toujours des gens qui disent: "ici c'est pourri! Il n'y a rien a y faire..." Mais faut voir pourquoi??? Qui fait quoi pour que ce soit pourri? Je ne sais pas si eux ils peuvent faire autrement mais souvent les gens critiquent négativement mais ils restent dans leur soi disant trou à rat...

Ouai c'est comme les gens qui bouffent un plat que tu as cuisiné et quand ils terminent l'assiette ils disent: "ah c'était dégueulasse ! ..." Ils te cassent le moral alors qu'ils auraient pu juste ne pas manger et la fermer. Dans le cas de la ville ils pourraient juste se barrer sans nous raconter qu'ils sont sur le point d'en faire une overdose.

Qu'ils nous lâchent ces rabat-joie !!!

Tu n'as pas tort car mon pote part justement à Londres pensant que c'est mieux là-bas. Il verra bien que là-bas comme ailleurs les gens se lèvent tôt le matin pour aller gagner leur croûte et que pour profiter des loisirs d'une ville il faut un peu plus que de l'enthousiasme, de l'argent.

On a tous tendance à croire qu'ailleurs c'est miieux, mais une fois qu'on est loin de chez soi on a qu'une seule envie : revenir à la maison :(

Tu dois être quelqu'un d'empathique...c'est pour cela que tu as vite été imprégné de l'ambiance négative de la discussion ;)

Si ils y vivent depuis toujours ou depuis assez longtemps, c'est normal qu'ils tiennent ce discours :D aprés toi tu dois être capable de faire abstraction de leur opinion à eux pour te recentrer sur ton impression à toi.

Salut,

Êtes-vous d'accord ?

Bonsoir,

Cela me fait penser un peu à l'histoire de la ville et la campagne!
Le rural critique les inconvénients de la ville et l'urbain,ceux de la campagne!
C'est juste une question de goût et de couleurs...oui tu es influençable!

Salut,

Êtes-vous d'accord ?

C'est typique des parisiens ça, ils pensent que leur ville de stressés melé à la pollution est le centre du monde...

Faut plutôt pousser un gros LOL quand certains dénigre ta ville / commune en te parlant de Paris. Il y a plein de villes, grandes et petites qui ont du charme et où la vie est bien plus paisible et tranquille que leur "centre du monde" Paris.

Personnellement, Je n'apprécie pas Paris, impossible d'aborder une discussion avec les gens dans la rue pour demander la direction d'un lieu ou autres, les gens sont insociables comme pas possible. Il y a un trop gros décalage de mentalité avec le reste de la France

Vous demandez votre chemin à n'importe qui à Lille, que ce soit une femme, une personne âgée, même une "bombe atomique" :D ils/elles te donnerons des indications. Chose très rare sur Paris.

Tu sais , les gens souvent parlent pour ne rien dire. Ils disent j'aime pas ceci cela, une semaine plus tard, tu les entends dire qu'ils aiment bien.

Moi même selon mon humeur, ah non, je déteste et 2 jours plus tard, en parlant de la même chose , je dis que j'aime bien.

Retour