La neige débarque en Belgique, mais c’est loin d’être l’offensive hivernale la plus tardive dans l’histoire de notre pays...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le mois de mars se termine par une journée archidominée par les nuages. Un paradoxe puisque jamais un mois de mars n’aura été aussi ensoleillé que celui-ci. Pour fêter ce record, la neige est annoncée. Mais ça, ce n’est pas un record !

C’était le 6 avril 2021 à Liège

C’était le 6 avril 2021 à Liège

La dernière journée de ce mois de mars ne sera pas vraiment baignée par le soleil. On risque de ne rien avoir à ce niveau aujourd’hui. Le record du mois de mars le plus ensoleillé depuis 1887 est d’ores et déjà battu depuis quelques jours.

On était, ce 31 mars, à 228 heures et 56 minutes de soleil enregistrées à l’Observatoire Royal météorologique d’Uccle. Soit 15 heures et 7 minutes de plus que le précédent record qui datait de mars 1931 avec 213 heures et 49 minutes.

Pour fêter cela, nous aurons l’arrivée de la neige et… ce n’est pas un poisson d’avril !

Le temps change d'une journée à l'autre, on sait plus quel vêtement porté . Le bouleversement climatique arrive..
mais non ! ça l'a toujours était, on est au printemps beaucoup de vent et de nuages le vent peut nous apporté des nuages des 4 coins de la planète parfois ces nuages sont porteurs de pluies de neige ils peuvent passés au dessus de nos têtes sans rien avoir ou tout nous déversé sur la tête ou peuvent encore être déviés d'au dessus de nos têtes

c'est pour ça que la météo se dit "prévision" ils prévoient mais le vent peut changeait la donne

mais non ! ça l'a toujours était, on est au printemps beaucoup de vent et de nuages le vent peut nous apporté des nuages des 4 coins de la planète parfois ces nuages sont porteurs de pluies de neige ils peuvent passés au dessus de nos têtes sans rien avoir ou tout nous déversé sur la tête ou peuvent encore être déviés d'au dessus de nos têtes

c'est pour ça que la météo se dit "prévision" ils prévoient mais le vent peut changeait la donne
Jamais vu des températures qui peuvent descendre de 8 à 25 degrés en journée en une semaine comme ces derniers jours.

Eh oui, c'est le fameux changement climatique: la temperature augmente tellement qu'il neige en Avril. :D
Je me disais il y a quelques jours, que pour le moment, la seule tendance certaine là où je suis (*), est que les vents sont plus forts qu’avant, d’année en année j’ai l’impression qu’il fait plus de casse dans les arbres que dans les décennies précédentes. Mais il ne faut pas oublier que dans ces décennies précédentes, c’était la neige qui pouvait faire de la casse dans les arbres. Le cycle de l’eau a changé aussi, mais difficile de dire ce qu’il va devenir, c’est encore trop instable pour savoir vers quoi il va, c’est encore trop tôt.

(*) Il n’y a pas de tendance globale, que des tendances locales, il ne faut pas oublier ça.

Le chauffage est en panne (il faut que j’appel) chez moi et je ne suis pas en Allemagne. Mais ne t’inquiètes pas, poutine doit déjà se passer de beaucoup de devise Européennes et dans le courant de l’année, ne sera plus rien du tout.
Faut pas vendre la peau de l'ours

Tu penses bien qu'il a imaginé le pire scénario maintenant on verra bien

Vendre au rabais à la chine qui a limité le contrat dans la durée parce qu’elle compte s’en passer à l’avenir elle aussi, c’était ça le plan ?

Sinon voilà le plan de l’Europe : L’UE prévoit de provisionner le gaz avant chaque hiver.
Quel coût logistique cela aura de stocker le gaz ainsi?

Si tu es prêt à payer plus vas y mais je suis pas sure que tout le monde soit d'accord.

Ils vont aussi provisionner les céréales? J'ai hâte de voir ça

Je me disais il y a quelques jours, que pour le moment, la seule tendance certaine là où je suis (*), est que les vents sont plus forts qu’avant, d’année en année j’ai l’impression qu’il fait plus de casse dans les arbres que dans les décennies précédentes. Mais il ne faut pas oublier que dans ces décennies précédentes, c’était la neige qui pouvait faire de la casse dans les arbres. Le cycle de l’eau a changé aussi, mais difficile de dire ce qu’il va devenir, c’est encore trop instable pour savoir vers quoi il va, c’est encore trop tôt.

(*) Il n’y a pas de tendance globale, que des tendances locales, il ne faut pas oublier ça.
Une question abordée dans la vidéo de ce sujet : « Précipitations tardives au Maroc: la saison agricole peut-elle être sauvée ? ».

Éteignez vos chauffages ! Solidarité !

Pierre Zaoui : “Quand j’allume mon chauffage, j'ai parfois l'impression que le sang des enfants ukrainiens coule dans mes radiateurs”​

🙄🙄🙄🙄🤔🤔🤔🤔🤔

Éteignez vos chauffages ! Solidarité !

Pierre Zaoui : “Quand j’allume mon chauffage, j'ai parfois l'impression que le sang des enfants ukrainiens coule dans mes radiateurs”​

🙄🙄🙄🙄🤔🤔🤔🤔🤔

Y'a pas à dire les judeo sionistes savent faire du cinoch et je dis oas ça parce que hollywood et le showbizz est...enfin vous voyez.

Sinon le sang des autres enfants comme celui des palestiniens tués par sa colonie maléfique il peut continuer à couler tranquille lui

Y'a pas à dire les judeo sionistes savent faire du cinoch et je dis oas ça parce que hollywood et le showbizz est...enfin vous voyez.

Sinon le sang des autres enfants comme celui des palestiniens tués par sa colonie maléfique il peut continuer à couler tranquille lui
POur lui il ne faut pas s'indigner à ce sujet mais réfléchir analyser . L'indignation n'est pas la solution. D'autant que la violence est réciproque :defonce:.

"Si jamais des intellectuels français peuvent encore aider aujourd'hui les habitants de la Palestine ou d'Israël à retrouver le chemin de la paix, ce n'est sûrement pas en faisant assaut d'indignation mais en essayant d'apporter un peu d'analyse et de justes connaissances des choses. L'indignation est sans doute le moteur de toute politique citoyenne, mais au moins ne trahissons pas trop Spinoza : ce ne saurait jamais être pour autant un argument, encore moins une aide pour tous ceux qui se trouvent directement concernés par un tel déchaînement de violences réciproques."

POur lui il ne faut pas s'indigner à ce sujet mais réfléchir analyser . L'indignation n'est pas la solution. D'autant que la violence est réciproque :defonce:.

"Si jamais des intellectuels français peuvent encore aider aujourd'hui les habitants de la Palestine ou d'Israël à retrouver le chemin de la paix, ce n'est sûrement pas en faisant assaut d'indignation mais en essayant d'apporter un peu d'analyse et de justes connaissances des choses. L'indignation est sans doute le moteur de toute politique citoyenne, mais au moins ne trahissons pas trop Spinoza : ce ne saurait jamais être pour autant un argument, encore moins une aide pour tous ceux qui se trouvent directement concernés par un tel déchaînement de violences réciproques."

C'est bien ce que je pensais sans même le connaître, un judeo sioniste hypocrite et malfaisant

L'Ukraine est un territoire sioniste pour eux, c'est pour cela qu il sont virulent, tout ce que ces gens touchent ils le détruisent et répendent le sang partout où ils peuvent

Retour