la neige : petite comparaison !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début

mido94

Don't believe in me
VIB
msssaaaa lkhiiiiiiiir

voilà j'aimerai savoir si au canada, 10 cm de neige peut perturber le trafic ferroviaire, les bus et les vols ? :D

ici en france, avec 5 cm de neige, tout est bloqué, le trafic ferroviaire et aérien sont perturbés et les bus sont TOUS supprimés :D

comment ça se passe chez vous ?

Bonjour si Mido

Ici au canada jusqu'a 20cm de neige tt circule bien sans probleme au dela de ca il y'a qlqs difficultés mais pas un blocage totale du tout. une derniere information: en 2009 la neige a atteint 40cm dans qlqs region le blocage a durer moins de 24heurs.

msssaaaa lkhiiiiiiiir

voilà j'aimerai savoir si au canada, 10 cm de neige peut perturber le trafic ferroviaire, les bus et les vols ?

ici en france, avec 5 cm de neige, tout est bloqué, le trafic ferroviaire et aérien sont perturbés et les bus sont TOUS supprimés

Il a fait 18 degrés chez moi aujourd'hui niark niark :fou:

Bonjour si Mido

Ici au canada jusqu'a 20cm de neige tt circule bien sans probleme au dela de ca il y'a qlqs difficultés mais pas un blocage totale du tout. une derniere information: en 2009 la neige a atteint 40cm dans qlqs region le blocage a durer moins de 24heurs.

bonsoir khouya

franchement ici ça craint, quelques cm de neiges et tout est bloqué :fou:

Juste ce lundi on a reçu 25 cm de neige (ils ont annoncé 5 a 12 cm).
tout roule, c pas comme d'habitude c'est au ralenti mais les services sont assurés. il y avait juste la fermeture des écoles et aucun Bus de transport scolaire sur les routes, Les Bus de Montreal ont été perturbés durant les heures de pointe matinale, mais tout marche,
Pour ce jour là Ça m'a pris 1H 30 de plus du temps habituel pour me rendre au travail, toutes les routes et autoroutes congestionnées toute la journée.
L'aeroport est maintenu sauf pour les fortes tempêtes.

Juste ce lundi on a reçu 25 cm de neige (ils ont annoncé 5 a 12 cm).
tout roule, c pas comme d'habitude c'est au ralenti mais les services sont assurés. il y avait juste la fermeture des écoles et aucun Bus de transport scolaire sur les routes, Les Bus de Montreal ont été perturbés durant les heures de pointe matinale, mais tout marche,
Pour ce jour là Ça m'a pris 1H 30 de plus du temps habituel pour me rendre au travail, toutes les routes et autoroutes congestionnées toute la journée.
L'aeroport est maintenu sauf pour les fortes tempêtes.

moi quand je suis venu du maroc, je croyais qu'ici en France, malgré les pluies diluviennes et la neige, jamais y aurait de telles situations de perturbations :D

mais voilà, ça fait deux ans, et c'est toujours la même histoire, quelques centaines de mm de pluies et voilà les lacs et rivières en crue, des cm de neige et voilà tout est bloqué :D

msssaaaa lkhiiiiiiiir

voilà j'aimerai savoir si au canada, 10 cm de neige peut perturber le trafic ferroviaire, les bus et les vols ? : D

ici en france, avec 5 cm de neige, tout est bloqué, le trafic ferroviaire et aérien sont perturbés et les bus sont TOUS supprimés :D

ben écoute chez moi il fait super bon (barah mchit netchemech f stah :D), liouma chwiyach dial chta walakin ljaw meziwen!

C'est une question de moyen et d'habitude,
les villes en amerique du nord depense des millions de dollars pr chaque tempetes...
je vois des engin venu d'une autre planete sr les grand axe sr chaque tempete
et les gens ont l'habitude, sont equipé et ne panique ps dans les tempete puis en cas de probleme l'assistance et tres efficace....
Pour le cas en France c'est l'habitude qui manque je crois ;)

Retour