La neurobiologie de l'amour !!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamiya31
  • Date de début Date de début
L'odyssée de l'amour un documentaire fiction INEDIT qui vient de passer sur france2 ça explique ce qui se passe dans notre cerveau , dans notre corps quand on tombe amoureux

certe y a de la logique mais c impressionnant qu'ils soient amoureux en une semaine ?
qu'en pensez vous ? croyez vous au coup de foudre ?d'apres l'etude il s'agit du vrai amour

on peut tomber amoureux en une semaine apres avoir fait l'amour donc apres la sécrétion de l'ocytocine (hormone de l'attachement )?

ps :je m'attendais pas au scene de sexe aussi bien detaillé a 20H !!! !!!
 
dre ?d'apres l'etude il s'agit du vrai amour

on peut tomber amoureux en une semaine apres avoir fait l'amour donc apres la sécrétion de l'ocytocine (hormone de l'attachement )?

ps :je m'attendais pas au scene de sexe aussi bien detaillé a 20H !!! !!!

mdrrr on tombe amoureux en une semiane après avoir fait l'amour ?
donc pour trouver son âme soeur faut faire l'amour avec pleind e gens en ésperant tomber sur le bon XDD
 
ce qui est intéressant c'est que la biochimie explique en grande partie le fait que on trouve une personne belle
c'est tout simplement parce que notre inconscient détecte que cette personne a des gênes "compatible" avec les notre
 
certe y a de la logique mais c impressionnant qu'ils soient amoureux en une semaine ?
qu'en pensez vous ? croyez vous au coup de foudre ?d'apres l'etude il s'agit du vrai amour

on peut tomber amoureux en une semaine apres avoir fait l'amour donc apres la sécrétion de l'ocytocine (hormone de l'attachement )?

oui bien sûr, le coup de foudre est le seul à l'origine de l'Amour, le vrai, celui qui te fait perdre la tête, qui inhibe tes capacités de raisonnement et de réflexion. Enfin, la vérité au grand jour! :D
 
mdrrr on tombe amoureux en une semiane après avoir fait l'amour ?
donc pour trouver son âme soeur faut faire l'amour avec pleind e gens en ésperant tomber sur le bon XDD

non moi je crois qu'on tombe amoureux instantanément, au premier regard, au coup de foudre quoi. Ensuite en faisant l'amour, on cultive et renforce cet amour initial (surtout pour l'homme!).
 
j'ai pas vu le reportage en question mais j'ai vu un "C'est pas Sorcier" là dessus :D

Très intéressant !
 
pfffff!!! on oublit bcp de choses en parlant d'amour!! et on confonds amour avec sexe

Oui jsuis d'accord avec toi... y a pas besoin de sexe pour aimer quelqu'un, l'amour dépasse tout cela, ça se passe avec le coeur, avec les sensations, le besoin d'être, de partager avec l'autre...aimer en une semaine, oui c'est possible dans le cas d'un coup de foudre mais tout le monde sait que la foudre n'est que passagère même si elle laisse des traces. Aimer à long terme, avec le temps, l'amour qui s'accroit de jour en jour... ça c'est le vrai amour et c'est celui qui dure le plus longtemps généralement...
 
Oui jsuis d'accord avec toi... y a pas besoin de sexe pour aimer quelqu'un, l'amour dépasse tout cela, ça se passe avec le coeur, avec les sensations, le besoin d'être, de partager avec l'autre...aimer en une semaine, oui c'est possible dans le cas d'un coup de foudre mais tout le monde sait que la foudre n'est que passagère même si elle laisse des traces. Aimer à long terme, avec le temps, l'amour qui s'accroit de jour en jour... ça c'est le vrai amour et c'est celui qui dure le plus longtemps généralement...

1. Une femme n'a pas besoin de sexe pour aimer un homme, l'inverse n'est pas vrai en revanche. Un homme, pour aimer profondément et durablement une femme, a besoin de faire l'amour.

2. Ensuite l'amour mute au cours de la vie du couple mais si à la base, il n'y a pas de coup de foudre, ou du moins de très forte attirance, je pense que c'est mal barré pour faire face aux épreuves de la vie. L'amour de la foudre peut ne pas s'éteindre et être cultivé.
Moi perso, je ne pourrais jamais faire ma vie avec un homme qui ne me fait pas "perdre la tête" mais pour qui seulement j'éprouve de la tendresse. C'est pourtant le cas de beaucoup, beaucoup de couples aujourd'hui.
 
je connais des filles qui n'ont franchement pas besoin d'aimer pour faire l'amour comme je connait des mec très amoureux qui ne font pas l'amour avec leurs copines.

'Faut arrêter de prendre tout les mec pour des grosses bêtes vulgaires et toutes les filles pour des anges de "pureté" et de bonnes mœurs
 
1. Une femme n'a pas besoin de sexe pour aimer un homme, l'inverse n'est pas vrai en revanche. Un homme, pour aimer profondément et durablement une femme, a besoin de faire l'amour.
c'est beaucoup moins simple que cela
l'homme et la femme peuvent aimer sans sexe et avoir du sexe sans amour
mais il faut les deux à deux pour parler d'amour avec un grand A
c'est a dire un amour qui permet de construire un couple solide
 
c'est beaucoup moins simple que cela
l'homme et la femme peuvent aimer sans sexe et avoir du sexe sans amour
mais il faut les deux à deux pour parler d'amour avec un grand a
c'est a dire un amour qui permet de construire un couple solide

absolument .
 
une femme a besoin d'aimer pour faire l'amour , un homme a besoin de faire l'amour pour aimer

je comprends ça peut choquer

faux c'est un pur cliché ...en effet, l'homme est bien plus porté sur le sexe que la femme du moins en général et surtout l'homme peut voir son amour s'éroder très vite si la femme ne le satisfait pas sexuellement ce qui n'est pas le cas chez la femme !
 
faux c'est un pur cliché ...en effet, l'homme est bien plus porté sur le sexe que la femme du moins en général et surtout l'homme peut voir son amour s'éroder très vite si la femme ne le satisfait pas sexuellement ce qui n'est pas le cas chez la femme !

je connais des filles qui n'ont franchement pas besoin d'aimer pour faire l'amour comme je connait des mec très amoureux qui ne font pas l'amour avec leurs copines.

'Faut arrêter de prendre tout les mec pour des grosses bêtes vulgaires et toutes les filles pour des anges de "pureté" et de bonnes mœurs

je suis d'accord avec vous

d'ailleurs ça dépends de bcp de choses ,(culture , sociéte , education ...)

en lisant " mars et venus "de John Gray je me posait des questions a propos de cette analyse qu'il a fait
 
Oui la femme subi l'acte, qu'elle prenne du plaisir serait pêché :fou:
arrête! tu es en train de me faire revivre la vieille morale chrétienne de ma mère :(.

Ne m'assimiles surtout pas à cette formule, je t'en voudrais grave! jen'ai pas du tout dit ça! J'AI DIT que la femme ne fonctionnait pas comme l'homme en matière de sentiments et que le sexe était l'aboutissement de l'amour alors que pour l'homme il tend plutôt à en être (aussi) le moteur.
 
faux c'est un pur cliché ...en effet, l'homme est bien plus porté sur le sexe que la femme du moins en général et surtout l'homme peut voir son amour s'éroder très vite si la femme ne le satisfait pas sexuellement ce qui n'est pas le cas chez la femme !

euh mais c le souk là! :D C'est exactement ce que j'ai dit monsieur ;).
 
en lisant " mars et venus "de John Gray je me posait des questions a propos de cette analyse qu'il a fait

hey! j'ai lu toute la série John Gray (y a même un spectacle qui a été fait dessus il suffit d'aller voir sur youtube!) et je trouve qu'il explique bieeeen! je le recommande à toutes les filles et femmes qui sont complètement paumés face à un homme muet notamment!
 
Retour
Haut