La nouvelle campagne touristique du Maroc récompensée

La dernière campagne publicitaire de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) a été récompensée à Paris lors du « Top Com Corporate Business ». Le « Top Com Corporate Business », rendez-vous des professionnels de la communication en France, a remis à l'ONMT le « Top Com » de bronze pour la stratégie et la créativité de la campagne. Sous le titre, « Maroc, il y a des pays qui font grandir l'âme », la campagne publicitaire de l'ONMT a été lancée en novembre dernier. Depuis, elle est diffusée à la (...) - Découverte et Tourisme / Paris, Tourisme, ONMT, Promotion, Distinction

La nouvelle campagne touristique du Maroc récompensée...
 

Mazgha

Ayawayaw
Campagne publicitaire débile et humiliante qui a fait placarder dans tous les métros parisiens l'image cliché du Marocain de service qui sert du thé à son hôte étranger.
 

Mazgha

Ayawayaw
Bonjour,

Tu proposerais quoi à la place?

Y avait plusieurs affiches dans la campagne de pub. Les autres j'ai rien à dire, c'est bien fait, surtout celle dans la montagne, magnifique.

Mais cette image du serveur de thé, du touriste-roi bien reçu par l'indigène marocain, je trouve ça pas du tout original, ça véhicule des clichés, bref nul.
 

Mazgha

Ayawayaw
Y avait plusieurs affiches dans la campagne de pub. Les autres j'ai rien à dire, c'est bien fait, surtout celle dans la montagne, magnifique.

D'ailleurs je comprends que cette campagne ait été récompensée y avait de belles photos mais ça reste débile et humiliant à cause de cette photo en question, ma parole ça me foutait les nerfs chaque fois que je passais à côté:D

Sinon, concernant le slogan "Il y a des pays qui font grandir l'âme" je m'étais dit qu'en mettant à la place "Il y a des pays qui font pervertir l'âme" on serait plus proche de la réalité:D
 
A force de lire et relire le slogan (c'est tellement accrocheur pour le MRM que je suis ) ....je risque de "rendre l'âme" ...........par le rire !

Dieu merci pour la récompense !

Moha.
 
Campagne publicitaire débile et humiliante qui a fait placarder dans tous les métros parisiens l'image cliché du Marocain de service qui sert du thé à son hôte étranger.

il n'y avait pas que ca !! :eek: !!!!!!!

enfin, je crois !!

et puis y'a quoi de mal a servir du thé à la menthe aux touristes ??

tu veux quoi à la place, qu'on film des bidonvilles de casa ?? :eek: ca te plairait plus ????

toi t'as un grave problème !
 
Y avait plusieurs affiches dans la campagne de pub. Les autres j'ai rien à dire, c'est bien fait, surtout celle dans la montagne, magnifique.

Mais cette image du serveur de thé, du touriste-roi bien reçu par l'indigène marocain, je trouve ça pas du tout original, ça véhicule des clichés, bref nul.

parceque les marocains peut etre au maroc on leur serre le thé à la menthe bouillant en leur jetant à la gueule ??? :eek: !!

t'as un grave complexe du colonisé toi !!

je sais pas si ca se soigne mais rensigne toi ! :eek: !
 
moi j'en ai vu plusieurs, je me souviens pas tres tres bien mais bon, ca va, c'était pas naze. Je préfère les pubs de la ram elles sont classes
 
D'ailleurs je comprends que cette campagne ait été récompensée y avait de belles photos mais ça reste débile et humiliant à cause de cette photo en question, ma parole ça me foutait les nerfs chaque fois que je passais à côté: D

Sinon, concernant le slogan "Il y a des pays qui font grandir l'âme" je m'étais dit qu'en mettant à la place "Il y a des pays qui font pervertir l'âme" on serait plus proche de la réalité: D

l'art et la manière de voir le mal partout !! :eek: !
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Campagne publicitaire débile et humiliante qui a fait placarder dans tous les métros parisiens l'image cliché du Marocain de service qui sert du thé à son hôte étranger.

sauf erreur, le tourisme est un métier de service :rolleyes:

et si t'as un complexe de colonisé ou plutôt de gas des cités, régle le avec ton pays et laisse nous boire notre thé tranquil :D
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
On va dire qu'on a garder la fierté et la dignité qui vous font défaut maintenant :langue:

ça se voit la fiérté

y a qu'à voire tes compatriotes en France et à quelle point ils sont fiers

j'en ai connu un parmis d'autres, très nombreux, qui n'hésitait pas de profiter de notre générosité, mangait chez nous, alors qu'on est tous étudiants, matin, midi et soir sans jamais mettre le moindre centime de sa poche

elle est belle votre fiérté :D
 
un touriste au maroc vient chercher quoi ? : le thé à la menthe, les tagines, les couscous, les souvenirs kitchs, les paysages etc ...

Il ne vient pas pour tenir les murs avec dirham zri8a, squatter a côté de moul detail a fumer des marquises, a passer trois heures a boire un ness ness en jouant au poker, a aller a la ma7laba boire son raibi avec son sandwich kacher etc ....... :eek:

moi quand je vais chez des amis et qui me servent le thé, et qu'il viennent chez moi et que je leur sers le thé, je n'ai pas l'impression d'être un roi et eux des indigènes !

les gars le protectorat c'était y'a 60 ans.

Les gens aujourd'hui ne viennet pas au maroc en terre conquise mais dans un pays étranger pour le visiter et boire et manger ce qu'il leur plait !! :eek: !
 
Haut