La nouvelle Djahilia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benami
  • Date de début Date de début

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Les réactions des foules dans le monde musulman après la diffusion d'extraits du film «Innocence des musulmans» sont d'une prévisibilité inquiétante. Dans un monde où internet abolit les distances et le temps, cette prévisibilité est un pain bénit pour les manipulations qui prennent un aspect planétaire. Le monde musulman est dans des dispositions pavloviennes pour peu que l'on fasse jouer le levier du sacré et de l'insulte contre le Prophète.

Qu'elle soit extérieure au monde musulman ou venant de l'intérieur, cette manipulation peut compter sur l'effet, hélas réel, d'une régression du savoir, de la culture et, d'une manière générale, de la conscience politique en œuvre depuis des décennies. Des musulmans, pratiquants pour être précis, en conviennent désormais : nous vivons dans l'ère de la djahiliya saoudienne, cet obscurcissement de l'esprit qui, de manière durable, a œuvré à effacer les laborieux mouvements vers le progrès portés par les mouvements nationaux de libération. Pour tout esprit un tant soit peu rationnel et politique, le contexte même de la relance de ce film par une version arabisée diffusée sur internet est source de suspicion. Il n'est en effet pas anodin que l'Amérique soit à quelques semaines d'une élection présidentielle où le lobby israélien joue fort pour obtenir le soutien à une guerre contre l'Iran.

Attaquer des ambassades américaines et tuer des diplomates ne peut que servir ceux qui cherchent à conditionner une opinion américaine déjà fortement encadrée. Car, il ne faut pas s'y tromper, la cible du film, c'est le gros des Américains, ceux qui peuvent avoir de bonnes raisons - économiques notamment - de penser que les guerres que mène leur establishment ne se justifient pas. Sans se faire d'illusions sur le caractère prétendument absolu de la liberté d'expression en Occident, ce qu'il faut mettre en relief, c'est bien l'extrême disponibilité des opinions musulmanes à la manipulation sur le thème du sacré. Aucun imam ne s'avise de dire aux gens que l'image du Prophète ne peut en aucun cas être affectée par ce genre de production. Aucun ne dit que ceux qui prennent le risque de tuer et de mourir ne le font pas pour le Prophète mais qu'ils sont les jouets de manœuvres politiques où leur émotivité est le principal ingrédient.

Il y a cinquante ans, nos parents qui se battaient pour l'indépendance et la liberté auraient traité l'auteur du film d'imbécile ou de «chien». Ils auraient ensuite poursuivi leur chemin en disant que le plus important n'est pas le regard des ennemis mais notre aptitude à progresser, à devenir meilleurs, à acquérir le savoir. Cet élan a été cassé par un travail, stratégique, appuyé par les Américains d'ailleurs, de décervelement dont le centre a été l'Arabie Saoudite. Cette bigoterie généralisée qu'ils ont diffusée dépasse le simple courant islamiste ; elle est fortement présente dans des sociétés rendues poreuses par la pauvreté, l'absence de libertés et l'abandon des Etats.

Pour combien d'années le monde arabe restera sous l'emprise d'une néo-djahiliya qui pousse les foules à mener des actions non seulement contraires au bon sens, mais surtout aussi contraires à leur intérêt ? Difficile de le savoir. Les Américains ont certes eu à travers cette flambée de manifestations une idée de leur cote d'amour dans le monde arabe où le ressentiment à leur égard se nourrit durablement de l'injustice qui est faite aux Palestiniens. Mais stratégiquement, quand la bourrasque sera passée, l'establishment américain pourra dire à l'Américain moyen… qu'il faut faire la guerre contre l'Iran… et mettre au pas le monde musulman.

source: le quotidien d'Oran

deffendre le prophet est une obligation , aux yeux d'un musulman il est plus important que la planet terre elle meme .............maintent les jou8al sont ceux qui s'attaque a un prophet comme ca rien que pour se faire conaitre , pour de l'argent ou par haine , laisser passé tous ca comme ca , comme si rien n'etait n'avancera en rien les musulmans

deffendre le prophet est une obligation , aux yeux d'un musulman il est plus important que la planet terre elle meme .............maintent les jou8al sont ceux qui s'attaque a un prophet comme ca rien que pour se faire conaitre , pour de l'argent ou par haine , laisser passé tous ca comme ca , comme si rien n'etait n'avancera en rien les musulmans
tu veux défendre le prophète,alors fait le par la bonne manière.
ne le fait pas sans réfléchir.

qu'elle est le rapport avec les personnes travaillant dans les ambassades?c'est quoi leurs fautes? être américains?

des moutons rien d autre que ca

autrefois a l age d or des musulmans il y avait beaucoup de provocation sur le prophète de la part des chretiens

alors les scientifiques et les philosophes arabes repondaient toujours par des arguments orales et ecrites voir meme des confrontations dans les conferences avec des preuves scientifiques et rien d autre que ca

et maintenant on descend dans la rue on tue on casse on hurle on insulte on brule des drapeaux et et et

apres ca comment voulez vous que les occidentaux le peuple bien sur aient une autre opinion de nous que ce qu elles voient a la tele

des moutons rien d autre que ca

autrefois a l age d or des musulmans il y avait beaucoup de provocation sur le prophète de la part des chretiens

alors les scientifiques et les philosophes arabes repondaient toujours par des arguments orales et ecrites voir meme des confrontations dans les conferences avec des preuves scientifiques et rien d autre que ca

et maintenant on descend dans la rue on tue on casse on hurle on insulte on brule des drapeaux et et et

apres ca comment voulez vous que les occidentaux le peuple bien sur aient une autre opinion de nous que ce qu elles voient a la tele
c'est ce que les gens refusent de comprendre.
pourquoi la violence?il existe plusieurs manières de montrer que le film n'a pas sa place.

Ah oui est qu'est ce qui les attendent?
Ils ont pratiquement tout fait impunément.

Si cela vennait a ce produire cela sera de notre faute à nous les musulmans.
ils ne sont pas vraiment fous pour faire cela.
cette mosquée est protégée par notre seigneur.

et tu crois vraiment qu'ils vont prendre le risque de se mettre à dos plus d'un milliard de personnes?

tu a vu les violences par rapport au film,donc tu sais que la destruction de cette mosquée n'est pas envisageable

ils ne sont pas vraiment fous pour faire cela.
cette mosquée est protégée par notre seigneur.

et tu crois vraiment qu'ils vont prendre le risque de se mettre à dos plus d'un milliard de personnes?

tu a vu les violences par rapport au film,donc tu sais que la destruction de cette mosquée n'est pas envisageable

Elle est assurement protégée par Dieu mais pas par les musulmans...

Ils ont renversé des dirigents, humiliés des nations, massacrés des enfants, volés des terres...
Et qu'ont ils faits les musulmans?

il ne faut pas mélanger tout.

j'aimerai savoir quels sont les dirigeants renversés?

Tu vois bien que leurs armées sont dans plusieurs pays arabes, que chaque occasion est bonne pour s'y infiltrer et faire main basse sur leurs productions.
Donc en quoi je mélange tout?
Les ennemis de l'islam n'ont pas froid aux yeux
En tout cas ils n'ont pas peur des musulmans, ils se jouent d'eux habillement.
C'est tres logique si il n'ont pas peur de DIEU il n'ont pas peur des musulmans ...

Nous ne sommes pas inffaillible certes notre croyance est une force nous devons lutter, mais nous ne sommes pas fait pour gagner tout les combats.
Certains devraient calmé leurs égos et prendre conscience que Dieu est grand mais pas nous.

Justement, la meilleure des façons de défendre notre prophète, c'est de montrer une image digne de l'lslam et des musulmans. Ce n'est pas le cas de ces excités, qui d'ailleurs et j'en suis sûre, ne connaisse rien à l'lslam. Au contraire, ces salafistes nourris de haine et d'intolérance, ignorants et obscurantistes, constituent aujourd'hui le plus grave danger pour le monde en général et pour le monde musulman en particulier.
Je suis algérienne et je sais de quoi je parle. Les algériens ont été les premiers à avoir un avant-goût de ce dont sont capables ces obscurantistes: Une barbarie sans limite capable de détruire tout ce qui est porteur d'espoir, d'humanité, de beauté, de culture, d'amour....bref, c'est à dire tout ce qui est porteur de VlE.
Croyez-moi, l'Algérie revient de loin. Nous avons vécu l'enfer à cause de ces malades, et c'est d'ailleurs pour ça que l'algérien reste en retrait de ces bouleversements qui se déroulent dans le monde arabe. Nous avant compris que l'islamisme et le terrorisme ( ça va ensemble), comme tous les extrémismes, sont un cancer et qu'il faut les éradiquer.

Justement, la meilleure des façons de défendre notre prophète, c'est de montrer une image digne de l'lslam et des musulmans. Ce n'est pas le cas de ces excités, qui d'ailleurs et j'en suis sûre, ne connaisse rien à l'lslam. Au contraire, ces salafistes nourris de haine et d'intolérance, ignorants et obscurantistes, constituent aujourd'hui le plus grave danger pour le monde en général et pour le monde musulman en particulier.
Je suis algérienne et je sais de quoi je parle. Les algériens ont été les premiers à avoir un avant-goût de ce dont sont capables ces obscurantistes: Une barbarie sans limite capable de détruire tout ce qui est porteur d'espoir, d'humanité, de beauté, de culture, d'amour....bref, c'est à dire tout ce qui est porteur de VlE.
Croyez-moi, l'Algérie revient de loin. Nous avons vécu l'enfer à cause de ces malades, et c'est d'ailleurs pour ça que l'algérien reste en retrait de ces bouleversements qui se déroulent dans le monde arabe. Nous avant compris que l'islamisme et le terrorisme ( ça va ensemble), comme tous les extrémismes, sont un cancer et qu'il faut les éradiquer.

je connaît tous ça, parce que moi aussi je suis algérien

Mais la il s'agit de faire face a des attaques gratuites et répéter sur notre prophète en plus les pays occidentaux ne lève même pas le petit doigt et laisse faire, comme si c’était voulus, plus, ils s’attaquent au musulman, a cause de ca
si les musulmans ne réagissent pas, un jour si tu fait la prière tu serait emprisonner

il faut être ferme dans se genre de situation ,

L’imam de la mosquée El Badr de Hydra, lieu de culte situé à quelques mètres de l’ambassade des Etats-Unis, n’a pas été tendre avec les fidèles. «Je vais émettre un commentaire même si je n’aime pas en faire. Qui sont les premières personnes qui portent atteinte au Prophète ? Qui sont les premières personnes qui offensent l’islam ?», s’interroge-t-il en s’adressant à l’assistance. «C’est bien sûr nous, les musulmans. Nous ne faisons rien pour donner une belle image de notre religion. Que des Américains produisent des films contre l’islam, et alors ? C’est à nous de réaliser des films défendant notre religion. Laissez-les ! Nous ne faisons que commenter, alors que nous ne produisons rien. Nous sommes les véritables hypocrites. Personne de nous n’est éduqué. Personne ne se conduit d’une manière civilisée. Et après, on se lamente sur un film d’outre-mer», lance l’imam qui, avec sa franchise, a résumé la schizophrénie de la société.

Source: El Watan

Des Musulmans clairvoyants et lucides, il en existe quand même!

je connaît tous ça, parce que moi aussi je suis algérien

Mais la il s'agit de faire face a des attaques gratuites et répéter sur notre prophète en plus les pays occidentaux ne lève même pas le petit doigt et laisse faire, comme si c’était voulus, plus, ils s’attaquent au musulman, a cause de ca
si les musulmans ne réagissent pas, un jour si tu fait la prière tu serait emprisonner

il faut être ferme dans se genre de situation ,

et tu crois qu avec ce genre de comportement de sauvage que tu vas te faire respecter

quand tu fais une betise tes parents te font la morale avec de la bonne parole qui pourront te profiter par la suite en somme a travers cette moralité il construire ta personnalité afin qu a ton tour tu puisses la transmettre a tes enfants et ainsi de suite et pourquoi pas a la societe et des gens qui t entoure en leur disant " moi ce n est pas comme ca que mes parents m ont éduqué " :cool:

Les réactions des foules dans le monde musulman après la diffusion d'extraits du film «Innocence des musulmans» sont d'une prévisibilité inquiétante. Dans un monde où internet abolit les distances et le temps, cette prévisibilité est un pain bénit pour les manipulations qui prennent un aspect planétaire. Le monde musulman est dans des dispositions pavloviennes pour peu que l'on fasse jouer le levier du sacré et de l'insulte contre le Prophète.

Qu'elle soit extérieure au monde musulman ou venant de l'intérieur, cette manipulation peut compter sur l'effet, hélas réel, d'une régression du savoir, de la culture et, d'une manière générale, de la conscience politique en œuvre depuis des décennies. Des musulmans, pratiquants pour être précis, en conviennent désormais : nous vivons dans l'ère de la djahiliya saoudienne, cet obscurcissement de l'esprit qui, de manière durable, a œuvré à effacer les laborieux mouvements vers le progrès portés par les mouvements nationaux de libération. Pour tout esprit un tant soit peu rationnel et politique, le contexte même de la relance de ce film par une version arabisée diffusée sur internet est source de suspicion. Il n'est en effet pas anodin que l'Amérique soit à quelques semaines d'une élection présidentielle où le lobby israélien joue fort pour obtenir le soutien à une guerre contre l'Iran.

Attaquer des ambassades américaines et tuer des diplomates ne peut que servir ceux qui cherchent à conditionner une opinion américaine déjà fortement encadrée. Car, il ne faut pas s'y tromper, la cible du film, c'est le gros des Américains, ceux qui peuvent avoir de bonnes raisons - économiques notamment - de penser que les guerres que mène leur establishment ne se justifient pas. Sans se faire d'illusions sur le caractère prétendument absolu de la liberté d'expression en Occident, ce qu'il faut mettre en relief, c'est bien l'extrême disponibilité des opinions musulmanes à la manipulation sur le thème du sacré. Aucun imam ne s'avise de dire aux gens que l'image du Prophète ne peut en aucun cas être affectée par ce genre de production. Aucun ne dit que ceux qui prennent le risque de tuer et de mourir ne le font pas pour le Prophète mais qu'ils sont les jouets de manœuvres politiques où leur émotivité est le principal ingrédient.
ces manifestants musulmans ont toujours été ****, des abrutis et des chiens qui suivent courent sans savoir pourquoi.
ils font tout un bordel pour un film contre le prophete sws,
a la limite ils peuvent dire ok les americains sont ****, imbeciles ils savent rien de la vie... et ca s'arrete la.

mais de la a manifester et casser les ambassades , franchement c'est exagéré et abusé...
une vrai bande de ******** qui prennent les choses trop a coeur.
quel bande d'****

En tout cas il y a une belle bande de hmar qui sont allé manifester devant l'ambassade à Paris.

Mais ils se sont tous fait arrêter, encore de la bonne pub pour les musulmans de france qui souffrent déjà beaucoup.

Si quelqu'un crée un fond pour leur construire un zoo d'où ils ne sortiraient plus jamais je suis partant.

Effectivement je pense la qu il s'agit vraiment d un micmac de la part d une certaine élite américaine ,je me demande quand-même comment les musulmans peuvent-ils tomber dans se piege ,si encore c était une attaque justifiée ,mais la quand-même un navet de 13 minutes qui serait passé sans doute inaperçu si ont ne lui avait pas fait cette stupide publicité!

En tout cas il y a une belle bande de hmar qui sont allé manifester devant l'ambassade à Paris.

Mais ils se sont tous fait arrêter, encore de la bonne pub pour les musulmans de france qui souffrent déjà beaucoup.

Si quelqu'un crée un fond pour leur construire un zoo d'où ils ne sortiraient plus jamais je suis partant.

Ils ont le droit de manifester si ça leur chante, tant qu'ils ne tuent personne. Pourquoi les traiter de hmar ? :confus:
C'est aussi la liberté d'expression : liberté pour les uns d'insulter des croyances à travers des films, liberté pour les autres de manifester leur mécontentement.

Il y a aussi eu des manifestations de chrétiens contre une certaine pièce de théâtre (de Castelucci) qui ridiculisait Jésus, bein oui, et alors quoi...

Le rôle des imams et des autorités religieuses est de dire fermement aux musulmans qu'il ne faut pas utiliser la violence mais réagir avec la parole !

Certains disent qu'il faut défendre le prophète en prenant les armes sauf que le prophète est mort, il n'est plus de ce monde pour qu'on aille défendre sa personne sur le champ de bataille ! Il faut réagir aux insultes et aux critiques avec la parole, en donnant des réponses claires à ceux qui le traitent de pédophile et de barbare en leur disant : voilà pourquoi le prophète de l'islam ne saurait être traité de pédophile et de barbare, en illustrant cela par des exemples.

Le problème de ceux qui ont réagi violemment en Libye c'est qu'ils vivent déjà dans un environnement chaotique et leur ressentiment envers l'Occident tout-puissant et impuni ne fait que s'agrandir. Donc tout ce qui peut venir de cet occident, surtout s'il est porté par une personnalité juive et s'il insulte leur culture, leur identité ne peut que recevoir des retours virulents !

Voilà aussi pourquoi les auteurs de ce genre de films sont des inconscients !!

Ils ont le droit de manifester si ça leur chante, tant qu'ils ne tuent personne. Pourquoi les traiter de hmar ? :confus:
C'est aussi la liberté d'expression : liberté pour les uns d'insulter des croyances à travers des films, liberté pour les autres de manifester leur mécontentement.

La manifestation n'était pas autorisée. Et faire une manif non autorisée , en plus devant une ambassade c'est de la provoc pur et simple.

Au moins les manifestants dans les pays arabes ont pour eux de ne pas comprendre que la vidéo n'a rien à voir avec les américains. Mais ces hmar n'ont pas cette excuse.

De toute façon tous ces abrutis ont au moins gagné d'être fichés à vie par la police. Si un jour ils ont besoin d'avoir la nationalité française ou qu'ils cherchent un boulot où on doit faire un check de sécurité ils seront cuits.

En tout cas ça fait peure,ta des pays qui sont en plein dans la conquete spatiale et d'autre toujours en pleine inquisition religieuse.

Et ces médias français qui ne parlent que de cette "bande de hmar" comme tu dis, et ignorent complètement les milliers voire les millions de musulmans qui ont une position ouverte, mesurée et réfléchie par rapport aux évènement. Comme quoi, tous les musulmans sont des extrémistes, des imbéciles, des ignorants , des excités....à l'image de cette "bande de hmar"!

NB: Sur une chaine française (je ne sais plus laquelle) ils ont même cité l'Algérie comme pays ou ont lieu des manifestations anti américaines à l'instar de la Tunisie, de l'Egypte, de la Lybie...Alors que je peux vous dire qu'il ne s'est absolument rien passé ici ( j'habite Alger). Les gens n'en ont même pas fait un sujet de discussion, préoccupés comme ils sont par leur quotidien.
Le peuple algérien a tiré les leçons du drame qu'il l'avait touché dans les années passées et a compris que tout n'est que manipulation....
ll me vient, d'ailleurs, à l'esprit cette citation: " La guerre, ce sont des gens qui ne connaissent pas, qui se battent et meurent pour des gens qui se connaissent très bien"

Salam aleykoum,

Comment le Prophète, 3aleyhi salate wa salam, répondait-il aux insultes?
Est-ce qu'il insultait, frappait, dégradait, tuait?
Répondre au mal par le mal?

http://dourous.net/dourous/le-messager-dallah/le-comportement-du-prophete/45

Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 :
Le prophète Muhammad Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »

Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

Le Coran [Sourate 14:versets 24-26]
"N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".

Verset 109 de la Sourate 2 :
"Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement, ceux qui meurent dans l'incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu. C'est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier" :

Hadith Sahih Muslim Livre 026, No 5384:
'Aisha a rapporté qu'un groupe de Juifs vint au prophète (paix soir sur lui), lui demanda audience, et dit : « Que la mort soit avec vous ! (As-Samu 'Alikum en arabe) ». Aisha leur répondit : « Que le mort soit avec vous et la malédiction aussi ! ». Le prophète dit alors : « O Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. » Elle répondit : « Tu as pu supporté ce qu'ils ont dit ? ». Il dit : « N'as tu pas entendu ce que je leur ai dit ? Et avec vous (Wa 'Alaikum en arabe) ».

Les Dhimmis

On a vu des non-musulmans attaqués dans des pays dits « musulmans » après la publication des caricatures du prophète (paix soit sur lui). Est-ce vraiment permis de se venger de cette façon contre des innocents ? Dieu nous dit, dans le Coran, que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

Le Coran [Sourate 5:verset 32]
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ".

Le prophète a aussi déclaré dans une tradition authentique qu'il n'était pas permis de faire du mal aux dhimmis (les non-musulmans vivant en terre musulmane) :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 14, Number 2754:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit :" Si quelqu'un tue un homme qu'il doit protéger (un dhimmi), Dieu lui interdira d'enter au Paradis".
http://islamoncoeur.over-blog.com/article-20127585.html

Retour