La nouvelle procédure de naturalisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wanag
  • Date de début Date de début
Salam alaykom,

J'ai deux masters obtenus en france et ça fait 2,5 ans que je suis en CDI.

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 15 déc 2009, j'ai reçu hier une convocation pour l'entretien de naturalisation pour la semaine prochaine.

1) Il s'agit de quoi dans cet entretien ? quelles genres de questions ? quelles réponses faut il éviter ?

2) Dans cette convocation, il m'ont demandé plein de papiers parmi lesquels :
- Allocations familiales(document récent) : Je ne touche pas d'aides du caf, j'ai touché un ans pdt mes études, comment je peux obtenir ce document?

- Ressources pd mes études : Sachant que ma sœur au maroc m'envoyait de l'argent pdt mes deux années d'étude, mais je n'ai pas de preuves. qu'est ce que vous pensez?

- la déclaration fiscale 2008: je n'ai pas gardé une copie de ma déclaration, tandis que j'ai les borderau et l'avi d'imposition ?!!

3) Concernant la nouvelle procédure de naturalisation, qu'elle est la différence entre cette procédure et l'ancienne ? est ce que mon dossier sera traité par la nouvelle procédure vu que j'ai déposé en 15/12/2009 ?

Merci de votre aide , allah ybarik fikom

Salam alaykom,

J'ai deux masters obtenus en france et ça fait 2,5 ans que je suis en CDI.

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 15 déc 2009, j'ai reçu hier une convocation pour l'entretien de naturalisation pour la semaine prochaine.

1) Il s'agit de quoi dans cet entretien ? quelles genres de questions ? quelles réponses faut il éviter ?

2) Dans cette convocation, il m'ont demandé plein de papiers parmi lesquels :
- Allocations familiales(document récent) : Je ne touche pas d'aides du caf, j'ai touché un ans pdt mes études, comment je peux obtenir ce document?

- Ressources pd mes études : Sachant que ma sœur au maroc m'envoyait de l'argent pdt mes deux années d'étude, mais je n'ai pas de preuves. qu'est ce que vous pensez?

- la déclaration fiscale 2008: je n'ai pas gardé une copie de ma déclaration, tandis que j'ai les borderau et l'avi d'imposition ?!!

3) Concernant la nouvelle procédure de naturalisation, qu'elle est la différence entre cette procédure et l'ancienne ? est ce que mon dossier sera traité par la nouvelle procédure vu que j'ai déposé en 15/12/2009 ?

Merci de votre aide , allah ybarik fikom

ba il n'y a pas de spéciale pour l'entretien a part des questions réponses que ta remplit dans le dossier qui ton donné. ton père fait quoi? ta combient de frère/soeurs? pourquoi tu veux ca et ceci? tes motivations pour la nationalité? nature de religion attaché familiale en france etc?

pour les papiers : allocations famoliale, tu ne l'apporte pas car tu n'es pas concerné par ca. les ressources pour l'instant tu travailles tu dois rapporter les 3 derniers fiches de paix plus contrat de travail. de plus tu dois apporter tes 3 derniers déclarations d'impots.

Concernant la nouvelle procédure de naturalisation, je ne sais qq ci .
si j'ai bien compris ta questions ta que 2 ans et demis sur le sol francais tu risque que ta demande sera ajournée de 2 ans vu que ta pas les 5 ans sur le sol francais malgé que ta accompli 2 ans d'études supérieurs avec succes que tu travailles et tu payes les impots.

Salam,

j'ai une question à wanag. vous dépendez de quel préfecture qui a une nouvelle procédure de nationalité.

merci d'avance.

Retour