Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
السلام عليك و رحمة اللهLe mérite de veiller la nuit en prières surérogatoires par recherche de l’agrément de Dieu
Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dit :
(( أفضل الصلاة بعد الفريضة صلاة الليل ))
[rapporté par Mouslim] (‘afdalou s–salati ba^da l-faridati salatou l-layl)
« La meilleure des prières après la prière obligatoire c’est la prière de nuit. »
Que dire la nuit de la mi-Cha^ban (15 chaban) ? - Association des Projets de Bienfaisance Islamique en France APBIF
La nuit de la mi-Cha^ban (15 chaban) est une nuit bénie. il est recommandé de veiller cette nuit en accomplissant différentes sortes d’adorationswww.apbif.fr
wa alaykom essalaemالسلام عليك و رحمة الله
Remarque: Il n'y a pas d'adoration particulière a pratiquer durant cette nuit ou le jour qui suit car il n'y a aucun texte authentique du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) sur ce sujet. Les ahadiths qui sont rapportés à ce propos sont faibles ou inventés. Parmi ces ahadiths faibles ou inventés: - « Lorsque vient la nuit du milieu de Cha'ban alors priez durant sa nuit et jeûnez sa journée ». Ce hadith a été jugé faible par l'imam Ibn Al Djawzi (Al 'Iala Al Moutanahiya n°923), par l'imam Dhahabi (Talkhis Al 'Ilal Al Moutanahiya n°534), par l'imam Chawkani (Al Fawaid Al Majmou'a Fil Ahadith Al Mawdou'a p 63), par Cheikh Albani qui l'a jugé inventé (Daif Al Jami' n°652)
qu'Allah nous guidewa alaykom essalaem
J'avais lu un avis en ce sens mais je crois que les savants sont partagés sur le sujet .
Jazakou Allahou khayr
wa fiki barakBarakAllah oufik
La Nuit du 15 Chabane. Invocation durant la nuit de mi Chabane
Le 15 cha`bân, il est recommandé de jeûner ce jour et de faire des prières surérogatoires la nuit. Le Messager de Allāh a dit: « إذا كانت ليلة النصف من شعبان فقوموا ليلها وصوموا نهارها » qui signifie: « Lorsque c'est la nuit de la mi-Chabane, accomplissez des actes surérogatoires pendant sa nuit...www.islam.ms
Amine. Ajmaine.qu'Allah nous guide
Amine. Ajmaine.
Donc , on fait quoi ?
On fait des douas seulement ? Ou bien Allah nous pardonne même sans douaa ?
Amine wa iyyakijazaka allahou khayr
Amine wa iyyaki
On espère humblement qu'il nous recouvre de sa miséricorde.Amine. Ajmaine.
Donc , on fait quoi ?
On fait des douas seulement ? Ou bien Allah nous pardonne même sans douaa ?
Parmi ces hadiths ce qui a été rapporté dans les deux Sahîhs d’après `A’îcha (Qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit: Je n’ai jamais vu le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) jeûner un mois tout entier; excepté le Ramadan, et il jeûnait surtout au mois de Cha`bân. Le Messager d’Allah jeûnait tout le mois de Cha`bân à l’exception de quelques jours. , et le hadith d’Ousâma ibn Zayd, dans lequel il déclare avoir dit au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Je ne t’ai jamais vu jeûner en aucun mois plus que tu ne jeûnes durant celui de Cha’bân ?. Il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) répondit: « Au cours de ce mois auquel les gens ne font pas attention et qui sépare Radjab de Ramadan, les œuvres s’élèvent auprès d’Allah, le Seigneur de l’univers et j’aimerais que les miennes soient élevées alors que je suis en jeûne ». Rapporté par l’Imam ‘Ahmad et An-Nasâ’î.
On espère humblement qu'il nous recouvre de sa miséricorde.
Je peux te poser une question, pourquoi 777? Tu peux me répondre par mp si tu veux... Ou alors c'est juste un chiffre que tu as mis au pif... Sachant que tu as mis andgel juste avant j'ai un doute (et si tu ne comprends pas la question, désolé elle a du sens mais faut connaître )
Ah je suis heureuse de trouver une personne comme moi. En rêve mon chiffre 7777. J'en étais certaine777 est un chiffre mystique, positif, angélique.
Je ne fais jamais rien au pif...
La position des anges dans le Coran me fascine.