La nuit ou j'ai rencontré rama yade et son mari. Une impression de racisme.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
C'était en pleine nuit à paris, il y a trois ans de cela. Je marchais tranquillement à coté du square d'anvers en regardant le sol. Lorsque j'ai levé la tete qui vois je ? Une grande femme noir avec un maquillage tellement outrancier que son visage semblait etre recouvert de poudre blanche. On aurait dit une poupée de porcelaine noir qu'on aurait tenté de peindre en blanc.
A coté d'elle son mari, un petit homme blanc plus agé qu'elle avec de l'embonpoint.
Ils se tenaient main dans la main, et lorsqu'ils m'ont vu arriver en face d'eux, j'ai lu une certaines peur dans leur regad comme s'ils pensaient que j'allais les agresser physiquement et verbalement.

Avaient ils peur que je bousille leur moment en amoureux ? Ou étaient ils impessionné de voir un arabe devant eux ? Cette femme noir et cet homme juif craignait sans doute qu'une racaille d'origine arabe viennent les importuner et leur faire des reproches, vu leur apointance politique ca a du leur arriver.

je doute que du côté du Square d'Anvers ils soient étonnés de croiser un arabe !

sans doute ont il lu du mépris dans ton regard !

Certainement pas. Je suis myope et lorsque j'ai levé la tete, je les ai vu me regarder en premier. Je comprenais pas trop. Puislorsque je me suis approché j'ai vu rama yade.
Mépriser quelqu'un du regard alors que l'on pas de loin ? Faut le faire.

Parce qu'ils marchaient comme un couple d'amoureux.Je me suis demandé pourquoi ils ont eu peur en me voyant. est ce qu'ils ont cru que j'allais critiquer leur couple ?

Peut être que ce n'était pas un couple "légitime" (amant et maîtresse) et ils ont eu peur que tu les dénonces ? :)

ils n'ont pas eu tort : c'est justement ce que tu fais là :D

Ah je critique leur couple ? Ou ca ? Tu changera jamais, toujours en train de réinterpréter les propos de autres. J'aimerai que tu n'interviene pas sur mes sujet car tu passe ton temps à raconter n'importe quoi et je trouve tes interventions sans interets. Apres tout je n'interviens pas dans tes discussion.

C'était en pleine nuit à paris, il y a trois ans de cela. Je marchais tranquillement à coté du square d'anvers en regardant le sol. Lorsque j'ai levé la tete qui vois je ? Une grande femme noir avec un maquillage tellement outrancier que son visage semblait etre recouvert de poudre blanche. On aurait dit une poupée de porcelaine noir qu'on aurait tenté de peindre en blanc.
A coté d'elle son mari, un petit homme blanc plus agé qu'elle avec de l'embonpoint.
Ils se tenaient main dans la main, et lorsqu'ils m'ont vu arriver en face d'eux, j'ai lu une certaines peur dans leur regad comme s'ils pensaient que j'allais les agresser physiquement et verbalement.

Avaient ils peur que je bousille leur moment en amoureux ? Ou étaient ils impessionné de voir un arabe devant eux ? Cette femme noir et cet homme juif craignait sans doute qu'une racaille d'origine arabe viennent les importuner et leur faire des reproches, vu leur apointance politique ca a du leur arriver.

Peut être que le petit homme n'était autre que Sarko déguisé,et qu'ils n'aient eu peur de se faire démasquer...

Ah je critique leur couple ? Ou ca ? .

relis les parties en gras ...

et je suis désolée de t'apprendre que j'interviendrais sur tes topics comme bon me semble !

prend ton mal en patience !

relis les parties en gras ...

et je suis désolée de t'apprendre que j'interviendrais sur tes topics comme bon me semble !

prend ton mal en patience !

j'ai critiqué leur couple ? J'ai juste décris leur apparence physique. Tu as des probleme de compréhension. Elle peut etre marié avec un perroquet ou qui elle veut ca m'indiffere totalement. Leur couple me choque pas, c'est leur regard que je n'ai pas aimé.
Autre chose, si tu continue à me provoquer j'appelerai la modération car je trouve que tu te permet beaucoup de libertés ici et que tu aurai besoin de te faire exclure. Miss chemsy ma provoqué juste une fois, je l'ai dénoncé et elle a été averti. Je ferai pareil avec toi.

j'ai critiqué leur couple ? J'ai juste décris leur apparence physique. Tu as des probleme de compréhension. Elle peut etre marié avec un perroquet ou qui elle veut ca m'indiffere totalement. Leur couple me choque pas, c'est leur regard que je n'ai pas aimé.
Autre chose, si tu continue à me provoquer j'appelerai la modération car je trouve que tu te permet beaucoup de libertés ici et que tu aurai besoin de te faire exclure. Miss chemsy ma provoqué juste une fois, je l'ai dénoncé et elle a été averti. Je ferai pareil avec toi.

je t'invie à le faire sans plus tarder !

pour participation active sur tes topics :D

Comme je n'ai pas vu le regard qu'il t-ont lancer alors peut être que ma supposition sera fausse, mais, ils étaient surement effrayé de voir une personne comme ça dans la nuit les voirs se promener. Rama Yade étant une personne publique (comme les stars), elle ne voulaient pas être déranger... Je sais pas comme dis, mais lancer directement l'hypothèse du racisme je trouve ça un peu trop nan ?
Y'avais du monde à ce moment là ?

Comme je n'ai pas vu le regard qu'il t-ont lancer alors peut être que ma supposition sera fausse, mais, ils étaient surement effrayé de voir une personne comme ça dans la nuit les voirs se promener. Rama Yade étant une personne publique (comme les stars), elle ne voulaient pas être déranger... Je sais pas comme dis, mais lancer directement l'hypothèse du racisme je trouve ça un peu trop nan ?
Y'avais du monde à ce moment là ?

Non il y avait personne.
Quand tu connais les opinions pro sionniste de rama yade, je pense qu'il y a sans doute un peu de racisme dedans.
A mon avis elle a du se faire charier par des arabes quand elle vivait à colombes.

Non il y avait personne.
Quand tu connais les opinions pro sionniste de rama yade, je pense qu'il y a sans doute un peu de racisme dedans.
A mon avis elle a du se faire charier par des arabes quand elle vivait à colombes.

XD alors tu dois surement avoir une tête de "cramé arbouch" pour qu'elle te remarque comme ça dans la nuit !
Mais c'est vrai que certaine personne, lorsqu'il voit soit un arabe ou un noir (un roms n'en parlons même pas !) il change direct de trottoir, tiens leur sac à main ou longe les murs...

salut,

tu te plains de racisme si j'ai bien compris ... mais qualifier ces personnes "de femme noire" et "d"homme juif" c'est limite tu trouves pas ?

peut être leur as-tu tout simplement fait peur au delà du fait que tu sois un homme arabe

ils ont vu un homme débouler et ont eu peur, ça arrive

Retour