La papouasie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début

Tetris99

Game over
En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas".
De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux". Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux".
Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !

une autre pour donner une seconde chance à ceux qui se sont mêlés " les papous" :D
Les femmes de Bagdad:
Le calife de Bagdad convoqua un jour tous les hommes mariés de sa cité. On suppose que la monogamie était dans ces temps la règle. Le calife leur tint ces propos:
"Afin de lutter contre l'adultère, je demande à chacun d'entre vous, s'il s'aperçoit qu'il est trompé, de tuer sa femme le soir même à minuit."
"De plus, je peux vous dire qu'au moins deux femmes sont infidèles à leur mari."
Evidemment, les habitants de Badgad sont très obéissants à l'égard de leur commandeur des croyants, et appliquent à la lettre tous les ordres donnés. Cependant, comme il est d'ailleurs toujours d'usage, les cocus sont les seuls à ignorer l'infidélité de leur femme. Chaque mari sait quelles sont les femmes infidèles des autres maris, mais ignore si sa propre femme l'est ou non. Par contre, on suppose que les habitants de Bagdad ont une grande intelligence logique, et qu'ils sont donc tout à fait capable de tirer des conclusions sur leur propre situation à partir du comportement des autres.
Rien ne se passe pendant 12 jours. Mais le treizième jour, à minuit, tous les maris cocus exécutent leurs femmes. Combien y avait il de femmes infidèles à Baddad ?

La première énigme était plutôt simple...C'est juste le jeu de mots qui perturbe....

Par contre, la deuxième :eek: :eek: Je suis incapable de trouver le fil logique ....

Le post semble à l'abandon.

D'après Google , il y en a 14; malgré la solution sous les yeux, j'avoue avoir mis un temps certain avant de comprendre.

Le post semble à l'abandon.

D'après Google , il y en a 14; malgré la solution sous les yeux, j'avoue avoir mis un temps certain avant de comprendre.

Zut alors...Plus de suspens....J'aime pas ce Google, il trouve tout, il connaît tout...il m'énerve.... Etre aussi cultivé, c'est pas possible ....

T'as mis combien de temps pour comprendre :D

PS: Maalich pour le Real :D

Mine de rien, l’énigme a 8 mois d’existence sur ce forum, et la seule à s’y intéresser a baissé pavillon : ) ; à partir de là, google et moi-même ,n’ avons me semble-t-il, pas l’impression d’avoir frustré grand monde, et bien entendu , je suis près à faire amende honorable au cas où tu affirmerais solennellement que tu étais à un cheveu de la solution : ).

J’ai lu la solution, mais la lumière ne s’est allumée que le lendemain, dans le train de retour.

Re-Ps : Ne te désole pas pour si peu, n’étant fan que des lions de l’atlas, je n’ai même pas regardé le match, concernant le Real, je ne l'aime que pour ce qu’il représentait et non pour ce qu’il est et sera.

Mine de rien, l’énigme a 8 mois d’existence sur ce forum, et la seule à s’y intéresser a baissé pavillon : ) ; à partir de là, google et moi-même ,n’ avons me semble-t-il, pas l’impression d’avoir frustré grand monde, et bien entendu , je suis près à faire amende honorable au cas où tu affirmerais solennellement que tu étais à un cheveu de la solution : ).

J’ai lu la solution, mais la lumière ne s’est allumée que le lendemain, dans le train de retour.

Re-Ps : Ne te désole pas pour si peu, n’étant fan que des lions de l’atlas, je n’ai même pas regardé le match, concernant le Real, je ne l'aime que pour ce qu’il représentait et non pour ce qu’il est et sera.

Je veux l'amende ....

Retour