La paralysie du sommeil

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aicha84
  • Date de début Date de début
As salam aleykum w rahmatoulah w barakatu.


Pouvez-vous m'eclairer sur ce qu'est "la paralisye de sommeil".

Y a t-il un rapport avec les djinns??

Qu'est ce qu'on peut faire pour que ça n'arrive plus ??
 
As salam aleykum w rahmatoulah w barakatu.


Pouvez-vous m'eclairer sur ce qu'est "la paralisye de sommeil".

Y a t-il un rapport avec les djinns??

Qu'est ce qu'on peut faire pour que ça n'arrive plus ??

La parlysie du sommeil a deja été abordée plusieurs fois ici, les musulmans te parleront d une espece de djinn et les autres d une maladie psychologique non elucidée par la science
 
La paralysie du sommeil apparaît quand tu te réveilles pendant le sommeil paradoxal, c'est juste un arrêt de l'activité des muscles car les canaux ioniques Cl- sont ouverts, les messages nerveux efférents transmis aux muscles sont bloqués et les muscles n'agissent pas, aucun rapport avec les djinns... Cela arrive lors d'un réveil brutal, il faut attendre un peu pour que ton cerveau se mette en marche.
 
La paralysie du sommeil apparaît quand tu te réveilles pendant le sommeil paradoxal, c'est juste un arrêt de l'activité des muscles car les canaux ioniques Cl- sont ouverts, les messages nerveux efférents transmis aux muscles sont bloqués et les muscles n'agissent pas, aucun rapport avec les djinns... Cela arrive lors d'un réveil brutal, il faut attendre un peu pour que ton cerveau se mette en marche.

Mdrr l expliquation la plus pourrie que j ai entendu :D, si il y a bien une chose qui ne s arrete pas pendant le sommeil, c est bien le cerveau, tu crois que le cerveau a des bougies de chauffe pour demarrer ?
 
As salam aleykum w rahmatoulah w barakatu.


Pouvez-vous m'eclairer sur ce qu'est "la paralisye de sommeil".

Y a t-il un rapport avec les djinns??

Qu'est ce qu'on peut faire pour que ça n'arrive plus ??

ça m'est arriver deux fois
j'avoue que c'est vraiment tres desagreable ...Je croyais que c'etait ma derniere heure et j'essayais de " nchahade " c'est la que je me suis reveiller vraiment soulage !

On m'a expliquer que c'est un djinn qui m'a etrangle :D Je ne pense pas que ça soit la vrai explication.............................

Tu peux lire ayat lkorsi avant de te coucher c'est tres bien
 
Mdrr l expliquation la plus pourrie que j ai entendu :D, si il y a bien une chose qui ne s arrete pas pendant le sommeil, c est bien le cerveau, tu crois que le cerveau a des bougies de chauffe pour demarrer ?

Par "se mettre en marche", il veut dire que son cerveau reprend le "régime habituel".

Ne fait pas semblant de ne pas avoir compris! :D
 
Renji_da est près de la vérité. pendant le sommeil, lorsque dans notre rêve,
notre corps est mouvement, notre cerveau bloque les influx nerveux envoyé
aux muscles, pour ne pas que l'ont bouge pour vrai. Mais si ont est en partie
conscient, ont a l'impression d'être paralysé, se qui est normal, et n'a rien avoir avec les djinns. Bien entendu, certaines personnes ont des troubles
du sommeil qui peut faire en sorte qu'ils soient plus souvent affecté que d'autres.
 
peux etre que c'est un djin qui t'attaque pendent que tu dort car il a trop peur de le faire le jour
je te conseil de prier les 5 quotidienne et dormir avec les ablution
 
Renji_da est près de la vérité. pendant le sommeil, lorsque dans notre rêve,
notre corps est mouvement, notre cerveau bloque les influx nerveux envoyé
aux muscles, pour ne pas que l'ont bouge pour vrai. Mais si ont est en partie
conscient, ont a l'impression d'être paralysé, se qui est normal, et n'a rien avoir avec les djinns. Bien entendu, certaines personnes ont des troubles
du sommeil qui peut faire en sorte qu'ils soient plus souvent affecté que d'autres.

il y a une preuve irréfutable, c est que cela n arrive pas chaque soirs a tout le monde, dans ce cas la ce serait vrai
 
Mdrr l expliquation la plus pourrie que j ai entendu :D, si il y a bien une chose qui ne s arrete pas pendant le sommeil, c est bien le cerveau, tu crois que le cerveau a des bougies de chauffe pour demarrer ?
J'ai pas d'autres mots pour dire ça, bien sûr que le cerveau ne s'éteint pas ni redémarre, mais on va dire qu'il est dans une phase passive ou quelque chose comme ça.
Ça te va?
 
J'ai pas d'autres mots pour dire ça, bien sûr que le cerveau ne s'éteint pas ni redémarre, mais on va dire qu'il est dans une phase passive ou quelque chose comme ça.
Ça te va?

Non, au contraire les preuve scientifique amene a croire que le cerveau est en plus intense activité lors du sommeil que lors du reveil et c est comme ça que tu te rappel de comment tu t appel..de ou tu habite ......
 
il y a une preuve irréfutable, c est que cela n arrive pas chaque soirs a tout le monde, dans ce cas la ce serait vrai

Une preuve irréfutable de quoi ?

Les phénomènes lié au sommeil sont variable pour chaque personne.
Certains font de l'insomnie et d'autre pas, certains font des rêves à chaque
nuit et d'autre rarement, certains sont somnambules et d'autres pas, etc...
il en va de même pour la paralysie du sommeil, qui peut être causé pas plusieurs facteurs, le stress, changement de style de vie, dormir sur le dos ...

Puisqu'au post précédent tu te réfère aux ''preuves scientifiques'' , tu devrait
savoir que les preuves scientifiques ne parle nullement de djinns. Je t'invite
à lire la section « folklore » dans l'article ci-dessous, qui nous apprend que
chaques pays a ces explications mythiques différentes relier à la parlysie.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
 
salam,

la paralysie du sommeil, je connais ça m'arrivait souvent après que je prie la salat al fajr, je me rendormais sans dire mes sourates (3derniers et ayat elkursi) je suis une fervente croyante (je prie à l'heure, je jeune de temps en temps le lundi et jeudi,je lis le coran, je n'écoute plus la musique) ces sourates je les disait avant de dormir le soir mais après fajr je ne le disais pas. j'étais paralysé je n'arrivais plus a respirer, j'essayais de dire la chahada. après c'était terminé. On m'a conseillé de redire les sourates aprés la salat elfajr, et depuis je n'ai plus jamais eu ce problème AL HAMDULILLAH.

PS: pourquoi cela arrive à certaines personnes et pas à d'autres???????

merci
 
As salam aleykum w rahmatoulah w barakatu.


Pouvez-vous m'eclairer sur ce qu'est "la paralisye de sommeil".

Y a t-il un rapport avec les djinns??

Qu'est ce qu'on peut faire pour que ça n'arrive plus ??


se sont des djinns ça m'ai dejà arriver plusieur fois ne crois pas a leur these avec les muscles parceque j'ai reussi a bouger une fois ma tete et j'ai vue sa tete et j'espere que jamais sa va t'arriver fais les ablutions dort du coté droit et lis du coran avant de dormir et la t sur que tu aura rien et quand sa t'arrive demande de l'aide a Allah swt et dit ayat elkursi ou des autres sourate
 
Bark Allahu fikoum pour vos reponses,

Il est evidement clair pour un esprit eclairé de comprendre que cela arrive a plusieurs personnes et que chaque peuplade a chacune son bouclier pour eviter ce genre d attaques nocturne...

Certains se pretendant scientifique ou avoir la science infuse, ne donne aucune reponse au faite avéré et réel que 99% des personnes rapportent les meme faits, c est a dire sentir une presence malefique, ressentir une frayeur, etre persuader d etre reveillé et que cela est la réalitée et dans chaque croyance il existe une parade pour eviter cela et ça marche, que l on soit feticheur, musulmans, juifs, chretiens ou vaudou ces techniques permettent de mettre fin a ces paralysies.

On remarque par la meme occasion que chez les personnes sans croyance, ce phenomene s accentue jusqu a aller a l insomnie, le refus de s endormir, la depression et la skyzophrenie.

Bark Allahu fikoum
 
salam,

la paralysie du sommeil, je connais ça m'arrivait souvent après que je prie la salat al fajr, je me rendormais sans dire mes sourates (3derniers et ayat elkursi) je suis une fervente croyante (je prie à l'heure, je jeune de temps en temps le lundi et jeudi,je lis le coran, je n'écoute plus la musique) ces sourates je les disait avant de dormir le soir mais après fajr je ne le disais pas. j'étais paralysé je n'arrivais plus a respirer, j'essayais de dire la chahada. après c'était terminé. On m'a conseillé de redire les sourates aprés la salat elfajr, et depuis je n'ai plus jamais eu ce problème AL HAMDULILLAH.

PS: pourquoi cela arrive à certaines personnes et pas à d'autres???????

merci

Forcément si ont crois à ces histoires de jinns, ça peut nous arriver, ont
appel ça; « l'auto-suggestion », il suffit d'y croire fortement pour en être
affecter. Et si ont crois que la prière peut être efficace, c'est une bonne attitude, ça peut être suffisant pour que le ''phénomène'' diminue ou s'arrête.

Cela arrive en général aux gens qui y croient, simplement. Mais cela arrive
aussi à l'occasion au gens qui n'y croient pas, car c'est un phénomène
naturel et normal de la physiologie humaine.
 
Bark Allahu fikoum pour vos reponses,

Il est evidement clair pour un esprit eclairé de comprendre que cela arrive a plusieurs personnes et que chaque peuplade a chacune son bouclier pour eviter ce genre d attaques nocturne...

Certains se pretendant scientifique ou avoir la science infuse, ne donne aucune reponse au faite avéré et réel que 99% des personnes rapportent les meme faits, c est a dire sentir une presence malefique, ressentir une frayeur, etre persuader d etre reveillé et que cela est la réalitée et dans chaque croyance il existe une parade pour eviter cela et ça marche, que l on soit feticheur, musulmans, juifs, chretiens ou vaudou ces techniques permettent de mettre fin a ces paralysies.

On remarque par la meme occasion que chez les personnes sans croyance, ce phenomene s accentue jusqu a aller a l insomnie, le refus de s endormir, la depression et la skyzophrenie.

Bark Allahu fikoum

Il y a une majorité de gens qui ont frôlé la mort dans le coma, ils rapportent des visions de tunnel, de lumières, etc... cela ne veut pas dire que le tunnel ou la lumière ont existé réellement. Puisque les humains ont un cerveau qui
fonctionne de la même manière biologiquement, il est normal qu'ils ressentent les mêmes impressions.

Des soldats revenant de la guerre sont affecter et font des cauchemars
la nuit, ils rêvent à des scènes violentes, ça ne veut pas dire que ces
scènes existe. Le cerveau reproduit dans notre sommeil nos états d'âmes
de la journée, que se soit des croyances ou des évènement stressant.

Ces explications faciles de djinns sont le reflet de la culture.
 
Il y a une majorité de gens qui ont frôlé la mort dans le coma, ils rapportent des visions de tunnel, de lumières, etc... cela ne veut pas dire que le tunnel ou la lumière ont existé réellement. Puisque les humains ont un cerveau qui
fonctionne de la même manière biologiquement, il est normal qu'ils ressentent les mêmes impressions.
.

Salam, s il te plait quand tu cite une experience scientifique, cite la entierement, tu oublie d indiquer que les medecins place des symboles dans les salles de réanimations et que les gens qui survivent a des EMI ( experience de mort iminente ) sont capable de rapporter non seulement les symboles, mais aussi les faits, gestes et paroles des medecins lors de l intervention......
 
Salam, s il te plait quand tu cite une experience scientifique, cite la entierement, tu oublie d indiquer que les medecins place des symboles dans les salles de réanimations et que les gens qui survivent a des EMI ( experience de mort iminente ) sont capable de rapporter non seulement les symboles, mais aussi les faits, gestes et paroles des medecins lors de l intervention......

Oui, j'ai entendu parler de cette expérience qui est en cours aujourd'hui dans plusieurs pays, cette expérience commence et les résultats vont être divulgués dans 2 ou 3 ans ... mais pour l'instant la preuve n'est pas encore faite.

Pour les faits et gestes que des médecins ont rapportés, il y en des explications scientifiques qui sont rapporté par d'autres médecins et neurologues, nul besoin de faire appel à la ''parapsychologie''.
 
Pour les faits et gestes que des médecins ont rapportés, il y en des explications scientifiques qui sont rapporté par d'autres médecins et neurologues, nul besoin de faire appel à la ''parapsychologie''.

bah c est difficile de ne pas parler de parapsychologie lorsque la personne etait insconsciente et avait les yeux fermés :D
 
bah c est difficile de ne pas parler de parapsychologie lorsque la personne etait insconsciente et avait les yeux fermés :D

Même si la personne est inconsciente ou dans le coma, son subconscient peut enregistrer des infos, et à son « réveille » ces infos parviennent au conscient. Se n'est pas moi qui le dit, mais des neurologues.

L'ex parapsychologue Susan Blackmore et bien d'autres apporte des explications rationnel à ces EMI. Mais réfléchir ne t'intéresse pas vraiment
tu tiens absolument à y croire. :D

Patrick Dewavrin, docteur en médecine et psychiatre à Paris, nous explique que le phénomène comporte plusieurs facteurs qui influent sur le fonctionnement du cerveau : variations de la pression sanguine, arrêt de la vue et des contractions musculaires. Il se retrouve en hypovigilance et perd le contact sensoriel avec le corps. Les informations ne lui parviennent plus. L’angoisse qui en résulte fait réagir le psychisme. Cette déconnexion du corps, qui n’est pas tout à fait complète (l’ouïe semble être le dernier des sens à « décrocher ») est ressentie comme une « décorporation ». Une perception auditive subliminale (à la limite de la conscience) persiste. Cette explication de la sensation de « sortie » du corps se justifie par la disparition des impressions douloureuses qui va de pair.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article73

« la parapsychologie est le seul domaine de recherche objective
dans lequel les phénomènes sont tous définis de façon négative,
de façon à écarter toute explication normale.»

James Alcock, psychologue (2003)
 
Bark Allahu fikoum pour vos reponses,

Il est evidement clair pour un esprit eclairé de comprendre que cela arrive a plusieurs personnes et que chaque peuplade a chacune son bouclier pour eviter ce genre d attaques nocturne...

Certains se pretendant scientifique ou avoir la science infuse, ne donne aucune reponse au faite avéré et réel que 99% des personnes rapportent les meme faits, c est a dire sentir une presence malefique, ressentir une frayeur, etre persuader d etre reveillé et que cela est la réalitée et dans chaque croyance il existe une parade pour eviter cela et ça marche, que l on soit feticheur, musulmans, juifs, chretiens ou vaudou ces techniques permettent de mettre fin a ces paralysies.

On remarque par la meme occasion que chez les personnes sans croyance, ce phenomene s accentue jusqu a aller a l insomnie, le refus de s endormir, la depression et la skyzophrenie.

Bark Allahu fikoum

La sensation d'une presence malefique lors d'une paralysie du sommeil n'a aucun rapport avec la religion, etant donne que tu ne peux pas bouger, tu te sens sans defense et vulnerable d'ou une sorte de crainte, c'est juste le cerveau qui joue des tours.
Et puis pour ce que je disais, le cerveau est passif dans le sens ou les muscles sont "desactives" ou plutot detendus cela lui permet comme tu l'as dit de rediriger son activite vers d'autres secteurs comme l'inconscient...
 
La sensation d'une presence malefique lors d'une paralysie du sommeil n'a aucun rapport avec la religion, etant donne que tu ne peux pas bouger, tu te sens sans defense et vulnerable d'ou une sorte de crainte, c'est juste le cerveau qui joue des tours.
Et puis pour ce que je disais, le cerveau est passif dans le sens ou les muscles sont "desactives" ou plutot detendus cela lui permet comme tu l'as dit de rediriger son activite vers d'autres secteurs comme l'inconscient...

ok, mais pourquoi les gens n arrivent pratiquement plus a se souvenir de versets qu ils connaissent pourtant par coeur ? c est bien le cerveau qui reste eveillé pourtant
 
parce qu'on est pris de panique c'est tout.

Ca m'arrivait souvent quand j'etais jeune (de 8 a 14 ans environs), je priais, recitais le coran avant de dormir, vraiment ca ne changeais rien, je me reveillais en plein milieu de la nuit, les yeux grand ouverts incapable de bouger, ca dure a peut pres 5 a 15secondes...ca commence par une panique et quand tu te calmes ca part tout seul. C'est physique ou psychologique mais les djins n'ont rien a voir la dedans...je recitais tous les versets que je me souvenais, ca ne faisais pas en sorte que ca parte plus vite...
 
A ceux qui sont pour la thése scientifique, comment expliquez-vous que certaines personnes ont durant cette "paralysie du someil" des attaques sexuelles??

Est ce que ces personnes sont folles?
 
A ceux qui sont pour la thése scientifique, comment expliquez-vous que certaines personnes ont durant cette "paralysie du someil" des attaques sexuelles??

Est ce que ces personnes sont folles?

Est-ce que ces personnes ont porté polainte à la police pour viol ?!
Je ne pense pas, car se sont des mauvais rêves.

Ces personnes ne sont pas folles ! Ça m'est arriver une fois, je voyais un
tigre m'attaqué et ne pouvais m'enfuir, j'étais paralysé, même les yeux ouverts. Je ne pense pas avoir été fou ! C'est un comportement normal dans le contexte de la paralysie du sommeil qui touche environ 25 % des gens, au
mois une fois dans leur vie. Pour d'autres personnes c'est plus fréquent.

Rien avoir avec les esprits ou djinns qui sont des légendes et des croyances
d'une autre époque.

La paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l'atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil (paralysie hypnagogique) ou lorsqu'il reste paralysé au réveil (paralysie hypnopompique).

Wikipédia
 
ouai je confirme
y'as t'il une preuve que djinn esprit et autres balivernes existent?
les djinn était l'unique réponse qu'ont trouvé les sages anciens pour expliquer plusieurs phénomène psychologique
 
Retour
Haut