La patience (as-sabr)

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Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
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Par Ibn Juzayy al Kalbi (m.741h)

Dans le Qu'ran, la patience est mentionnée plus de soixante dix fois, Ceci étant du à l'importance primordiale qu'à la patience dans le dine, Il a été rapporté que chaque bonne action est rétribuée de manière limitée, de 10 à 70 fois sa valeur, sauf la patience dont la récompense n'est pas quantifiable,

Et ce conformément à la parole d'Allah : « Seuls les patients sont rétribués sans compter »

Allah mentionne huit façons dont il honore le patient :

* Le premier est l'amour : « Et Allah aime les patients »
* Le second est le secours : « Et Allah est vraiment avec les patients »
* Le troisième est les demeures au Paradis : « Ils seront récompensés par des demeures au Paradis et ce grâce à leur patience »
* Le quatrième est la pleine récompense, Allah dit : « Seuls les patients sont récompensés sans compter »
* Les quatre autres façons sont mentionnées dans un verset (dans Al Baqarah) dans lequel on informe (les patients) de bonnes nouvelles, Dans cette même ayah, on mentionne également la bénédiction, la miséricorde et la guidance comme récompense pour les patients.

Allah dit : ' Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants(patients),qui disent, quand un malheur les atteint : 'Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons'. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.' (Sourate II , verset 155, 156 et 157).

La Patience revêt quatre formes :

* La patience dans l'afflcition, où laquelle on s'interdit le mécontentement ou l'impatience.
* La patience dans l'aisance, à laquelle on doit rendre grâce, sans outrepasser les limites (s'interdire ainsi par exemple la fierté et l'orgueil)
* La patience dans l'obéissance, en étant constant et perséverant envers elle.
* La patience en s'interdisant les actes de désobéissance en s'éloignant de ces derniers.

Au dessus de la patience , il y a la résignation (ar-ridâ wa at-taslîm), qui se traduit par abandonner d'exprimer ouvertement son mécontentement (ash-shakwâ) et/ ou son opposition, et abandonner le dégout intérieur.

Et au-dessus de la résignation, il y a la totale satisfaction du décret divin; le bonheur de l'âme inhérent à l'acte de Dieu; il provient de l'amour. Tout ce que le Bien-aimé fait est bien aimé.

Les spécialistes de cette science citent d'autres formes de patience:

La patience pour choisir les bons compagnons(les véridiques, pieux) et pour invoquer Allah abondamment (travail sur soi pour purifier l'âme):

Allah dit dans le Coran:
« Fais preuve de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux , en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel(à l'invocation de Dieu), qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier »
Coran : Al-Kahf (la caverne), verset 28.

la suite dans le lien https://www.doctrine-malikite.fr/forum/La-Patience_m52602.html
 
salam alikoum
La plus grande des vertus est bien sur la patience ! et les deux guerriers les plus puissants sont la patience et le temps !
Il faut pas oublier que les plus grandes réalisations prennent du temps et qu'il n'y a pas de succès du jour au lendemain.
C'est pourquoi il faut endurer toute période difficile avec patience même si elle se prolonge car la patience conduit toujours à la victoire !
 
La meilleure des patiences c'est la priere "bismi allahi rahmani erahim"


Une fois a la mecque , a l'entree de la mosquee a l'heure de la priere , j'ai entendu une francaise , oui une francaise
dire en arabe " ina allah ma3a essabirine " ça m'est reste grave dans la tete !
 
Par Ibn Juzayy al Kalbi (m.741h)

Dans le Qu'ran, la patience est mentionnée plus de soixante dix fois, Ceci étant du à l'importance primordiale qu'à la patience dans le dine, Il a été rapporté que chaque bonne action est rétribuée de manière limitée, de 10 à 70 fois sa valeur, sauf la patience dont la récompense n'est pas quantifiable,

Et ce conformément à la parole d'Allah : « Seuls les patients sont rétribués sans compter »

Allah mentionne huit façons dont il honore le patient :

  • Le premier est l'amour : « Et Allah aime les patients »
  • Le second est le secours : « Et Allah est vraiment avec les patients »
  • Le troisième est les demeures au Paradis : « Ils seront récompensés par des demeures au Paradis et ce grâce à leur patience »
  • Le quatrième est la pleine récompense, Allah dit : « Seuls les patients sont récompensés sans compter »


Allah dit : ' Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne

La Patience revêt quatre formes :




Coran : Al-Kahf (la caverne), verset 28.
Bonjour,

La patience, phonétiquement c'est un pas et une science, et cela n'est pas facile d'expliquer un produit invisible avec des mots

l'amour, il n'y en à pas, c'est par un échange que l'amour est obtenu ce mot est pauvrement cité 10 fois et la pitié n'est pas sa tasse de thé

le secours LES SECOUR S.110 c'est très tard que vient l'explication alors que ce mot est écrit 42 fois c'est à se demander si le musulman ne le lit pas le Coran à l'envers
le secours est une élément de la course qui permet l'obtention de quelque chose. le mot clé c'est courir qui est unique

le Paradis n'est pas éternelle en supposent que le Coran ne parle pas pour ne rien dire.
non seulement pour dire la même chose, il est séparer le "bien" et le "mal" qui en aucun cas ne le son, pour Allah s sont des produits invisible

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

en gros c'est lié a la TERRE et au CIEUX ont pourrais croire que nous y sommes déjà. Mais il s'agit de produits invisible qui à une énorme capacité à se reproduire.

la récompense c'est pas par amour, sera le fruit qui compense puis une pensée qui se traduira pour comprendre cela c'est le verset 18.109 et 31.27. cela représente des quantités inchiffrable. cela se fait ave "SI" il suffi de cette onde pour que cela se réalise, dans des conditions mécanique


éprouvé Non c'est impossible, parce que Allah connais tout à l'avance. aucune question car si il ment Allah le sait déjà

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


SI VOUS SAVIEZ

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

ce ne sont que des images

les associés sont cité c'est en double
 
16/64 Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.
وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى ٱخْتَلَفُوا۟ فِيهِ ۙ وَهُدًۭى وَرَحْمَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يُؤْمِنُونَ
 
16/64 Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.
وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى ٱخْتَلَفُوا۟ فِيهِ ۙ وَهُدًۭى وَرَحْمَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يُؤْمِنُونَ
Ce n'était pas ça sont-il était question dans mon sujet?
Je ne dis pas que le tiens n'est pas intéressant mais il ne réponds pas à la question que je posait.
 
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