La pensée du jour

nana87

لَا تُشْ
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
 

nana87

لَا تُشْ
Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.
 

nana87

لَا تُشْ
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu.......
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
 

nana87

لَا تُشْ
"Que ta parole soit invocation, que ton silence soit méditation et que ton regard te serve de leçon!"


"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore."


"N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence."

"Sache que celui qui t'a conseillé t'a aimé,et celui qui t'a flatté t'a trompé."
 

nana87

لَا تُشْ
"La femme voilée est comme une perle de corail : quand elle est dévoilée tout le monde veut se l'approprier."


"Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider."


"Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel."



"Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi."


"Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et toi tu pleurais.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous pleureront et tu seras heureux."
 
"Que ta parole soit invocation, que ton silence soit méditation et que ton regard te serve de leçon!"


"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore."


"N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence."

"Sache que celui qui t'a conseillé t'a aimé,et celui qui t'a flatté t'a trompé."

celle-là j'adore!! :rouge:
 
salam alaikoum


Assume ton destin. Derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l'extraordinaire bonheur qu'est la confiance en soi.
 
salam alaikoum


Assume ton destin. Derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l'extraordinaire bonheur qu'est la confiance en soi.

il se passe quoi avec le confiance en soi .......et arreter de lire les horoscope aussi .......


Et pour regarder derriere les souci le chagrin et la peur ....il faut deja qu'ils s'ecarte .....et dans mon cas c'est pas demain la veille ....:rolleyes:
 
Salam
C'est dans l'endurance qu'existent la joie et le bonheur du croyant.

Il n'existe pas de moments difficiles ,mais des personnes difficiles .


L'âme qui aime en Allah ne peut accepter d'être corrompue .


l'âme n'est pas aveugle parcontre les yeux si.


Aimer en Allah c'est aimer Allah .
 
Salam
C'est dans l'endurance qu'existent la joie et le bonheur du croyant.
Il n'existe pas de moments difficiles ,mais des personnes difficiles .
L'âme qui aime en Allah ne peut accepter d'être corrompue .
l'âme n'est pas aveugle parcontre les yeux si.
Aimer en Allah c'est aimer Allah .

tu me fais trop rire avec ta philosophie bisounours ........
il n'existe pas de moment difficile ....laisse moi rire .....dis le a mon pote qui vient de perdre son pere ........
 
tu me fais trop rire avec ta philosophie bisounours ........
il n'existe pas de moment difficile ....laisse moi rire .....dis le a mon pote qui vient de perdre son pere ........

C'est dans l'endurance qu'est le secret,le bon musulman et bon croyant celui qui aime Allah et qui croit en Allah ressent avec chaque douleur et chaque epreuve et chaque endurance une joie au fond de lui pour avoir pu comprendre que seul Allah existe en nous et seul Allah est present alors que tous partent ,vois tu frere c'est pendant mes moments d'endurance que je suis la plus heureuse même si les larmes sont abondantes et le coeur sérré mon âme est heureuse car elle a pu tenir bon et elle a pu gagner la presence divine d'Allah ,l'endurance est le secret du bonheur ,et Allah soit avec ton ami et vec son pere rahimahou Allah,ce n'est pas la mort qui est penible mais le fait d'être separé de ceux qu'on aime ,mais s'il est bon musulman qu'il sache qu'à la place de la presence de son pere dans sa vie en endurant ses souffrances il gagnera la presence d'Allah dans son âme ,et ceci est plus que toute la famille reunie ainsi que tout ce qui pourrait nous procurait plaisir et satisfaction sur terre .Salam
 
C'est dans l'endurance qu'est le secret,le bon musulman et bon croyant celui qui aime Allah et qui croit en Allah ressent avec chaque douleur et chaque epreuve et chaque endurance une joie au fond de lui pour avoir pu comprendre que seul Allah existe en nous et seul Allah est present alors que tous partent ,vois tu frere c'est pendant mes moments d'endurance que je suis la plus heureuse même si les larmes sont abondantes et le coeur sérré mon âme est heureuse car elle a pu tenir bon et elle a pu gagner la presence divine d'Allah ,l'endurance est le secret du bonheur ,et Allah soit avec ton ami et vec son pere rahimahou Allah,ce n'est pas la mort qui est penible mais le fait d'être separé de ceux qu'on aime ,mais s'il est bon musulman qu'il sache qu'à la place de la presence de son pere dans sa vie en endurant ses souffrances il gagnera la presence d'Allah dans son âme ,et ceci est plus que toute la famille reunie ainsi que tout ce qui pourrait nous procurait plaisir et satisfaction sur terre .Salam

t'as été formaté en ntfs ou en fat32?
 
t'as été formaté en ntfs ou en fat32?

Allah te pardonnes qui que tu sois ,voilà ma reponse que j'ai copié du forum:

"



" 22/06/2007, 20h29
joliange
سبحان من سبقت رحمته غضبه
Date d'inscription: mai 2007

Messages: 1 599

Re : [sujet unique : Versets à méditer ]

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par Vesale
Salam Alikoum,

« et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » [Sourate At-Talaq : 2-3]

Salam.


Le croyant dédie sa vie à Dieu parce qu'il sait que Dieu suffit pour "quiconque place sa confiance en Lui", mais beaucoup de musulmans on tendence a oublié que c'est LUI qui distribue al arzak....alhamdoullillah 3ala koulli hal

Et il dit: "Ô mes fils, (…) je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui." (Sourate 12, Yussuf: 67)

merci pour ce rappel vesale, barakallahou fik"
 
Allah te pardonnes qui que tu sois ,voilà ma reponse que j'ai copié du forum:

"



" 22/06/2007, 20h29
joliange
سبحان من سبقت رحمته غضبه
Date d'inscription: mai 2007

Messages: 1 599

Re : [sujet unique : Versets à méditer ]

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par Vesale
Salam Alikoum,

« et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » [Sourate At-Talaq : 2-3]

Salam.


Le croyant dédie sa vie à Dieu parce qu'il sait que Dieu suffit pour "quiconque place sa confiance en Lui", mais beaucoup de musulmans on tendence a oublié que c'est LUI qui distribue al arzak....alhamdoullillah 3ala koulli hal

Et il dit: "Ô mes fils, (…) je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui." (Sourate 12, Yussuf: 67)

merci pour ce rappel vesale, barakallahou fik"


si cette pensée te reussi ...je te souhaite bonne route ....

mais sache que tout le monde n'est pas aussi credule que toi ...;)

j'ai utilisé credul sans mechanceté .....dans son sens premier
 
salam alaikoum




" Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. !!!

Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton coeur ?


C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi."
 
Haut