La pension de la Sécurité de la vieillesse

toujours bien, de savoir ce qui vous attends les nouveaux arrivants;)pour vous aidez à prendre les bonnes décisions...vous etes jeune oui mais c'est bien de penser à la retraite, et comme certain souhaite le retour au maroc

Comment vos prestations sont calculées
6. Comment ma pension est-elle calculée?
La pension de la Sécurité de la vieillesse peut être comparée à une grande « tarte » coupée en 40 parts égales. Si vous avez droit à une « pleine pension », vous avez le droit, tous les mois, aux 40 parts. Si vous avez droit à une « pension partielle », vous recevrez tous les mois un certain nombre de parts, mais jamais les 40. Le fait que vous ayez droit à une pleine pension ou à une pension partielle dépend du nombre d'années pendant lesquelles vous avez vécu au Canada après 18 ans. Lisez ce qui suit pour en savoir plus à ce sujet.

Pleine pension

Normalement, si vous respectez les conditions de l'une des deux catégories suivantes, vous avez droit à une pleine pension :

Catégorie 1 -

• Vous avez vécu au Canada pendant au moins 40 ans depuis votre 18e anniversaire.

Catégorie 2 -

Vous avez eu 25 ans le 1er juillet 1977 ou avant, et à ce moment-là, vous :

viviez au Canada ; OU
ne viviez pas au Canada mais y aviez vécu pendant un certain temps depuis votre 18e anniversaire ; OU
possédiez un visa d'immigration canadien valide ; ET
avez vécu au Canada au cours des dix années précédant immédiatement l'approbation de votre demande de la SV.
Si vous n'avez pas vécu au Canada de façon continue au cours des dix années précédant immédiatement l'approbation de votre demande de la SV, vous pouvez tout de même être admissible à une pleine pension si vous respectez les deux conditions suivantes :

Vous avez vécu au Canada pendant toute l'année précédant immédiatement l'approbation de votre demande; et
vous avez vécu au Canada (après votre 18e anniversaire) pendant au moins trois ans pour chaque année où vous vous en êtes absenté au cours de ces dix dernières années.
Pension partielle

Si vous n'avez pas le droit de recevoir une pleine pension de la Sécurité de la vieillesse, il se peut que vous ayez droit à une pension partielle.

7. Quel est le montant d'une pension partielle?
Pour chaque année complète de résidence au Canada après votre 18e anniversaire, vous avez droit à un quarantième de la pleine pension.

Vous devez avoir résidé pendant au moins 10 ans au Canada depuis votre 18e anniversaire pour être admissible à une pension partielle (pour autant que vous résidez au Canada lorsque vous recevez votre pension de la SV). En d'autres mots, si vous avez demeuré au Canada pendant 10 ans après l'âge de 18 ans, vous aurez droit à 10 parts, ce qui équivaut à un quart de la pleine pension de la Sécurité de la vieillesse.
Après l'approbation d'une pension partielle, le nombre d’années sur lesquelles nous nous basons pour établir votre pension ne pourra jamais être augmenté. Vous aurez cependant droit à toute augmentation accordée selon le coût de la vie

-----------------------------------

il semblerait que la duré de 10 ans comme condition va etre réduite à 3 ans , ce n'est pas necessairement plus avantageux parceque ca representrait 3/40 ..une fois la pension donner et approuver elle ne changera plus la seule ajustement serait par rapport au coût de la vie.

moi aussi je pense que ca sera une grande tarte rendu a mes 65 ans :D
je crois a rien de tout ca. vaut mieux investir ailleur que dans les pensions publiques.

on investie en rien dans tous ca, c'est un droit pour tous les canadiens
ca n'empêche pas d'avoir des revenus supplémentaire investi d'ici et de la

moi ce que j'aime pas c'est le régime de rente de québec en paie pour les vieux arriver a notre tour qui va payer pour nous

selon les dernières estimation il parait que la caisse de dépôt serait vider d'ici 27 ans

a chaque fois que je vois les sommes enlever de mon cheque de paie je trouve ca abusif ... qu'on me laisse mon argent que je marrange comme je veux

on investie en rien dans tous ca, c'est un droit pour tous les canadiens
ca n'empêche pas d'avoir des revenus supplémentaire investi d'ici et de la

moi ce que j'aime pas c'est le régime de rente de québec en paie pour les vieux arriver a notre tour qui va payer pour nous

selon les dernières estimation il parait que la caisse de dépôt serait vider d'ici 27 ans

a chaque fois que je vois les sommes enlever de mon cheque de paie je trouve ca abusif ... qu'on me laisse mon argent que je marrange comme je veux

salam
Tu as accepté les régles de jeu même au bled la CIMR est déja vide la CNSS est en ruine donc ....c'est partout comme ça !

salam
Tu as accepté les régles de jeu même au bled la CIMR est déja vide la CNSS est en ruine donc ....c'est partout comme ça !

et que dit tu sur le fait qu'un immigrant payera bien des impots et des taxes contriburer a l'evolution de ce pays le Canada

et a la fin il ne reçoit pas la meme part de La pension de la Sécurité de la vieillesse comme tous les autres canadien etant donner que celle là est calaculer en fontion des années habiter ici pour quelqu'un qui a immigrer a l'age de 30 ans il n'aura jamais sa pension complete puisqu'il ne pourais s jamais completer ses 40 ans ici avant l'age de 65 ans

Retour