La perle rare

on entend souvent les hommes et les femmes dirent etre a la recherche de "la perle rare" !
mais au fond qu'est ce que vous entendez par perle rare justement?

voila mesdames et messieurs à vos claviers!:)

Elles doivent leur brillance iridescente (proche de l'arc-en-ciel) à la réflexion et à la réfraction des couches superficielles translucides de nacre. La brillance est d'autant plus fine que les couches sont plus fines et nombreuses.

Les perles sont souvent blanches, parfois avec une teinte crème ou rose, mais peuvent être teintées en jaune, vert, bleu, marron ou noir. Les perles noires sont très chères car très rares ; leur production augmente toutefois sensiblement.

La valeur des perles est déterminée par leur brillance, leur couleur, leur taille, et leur symétrie. La brillance est le plus important des critères pour juger de la qualité d'une perle, mais plus la perle est grosse, plus elle se vend cher. Les grosses perles parfaitement rondes sont très rares, et très recherchées pour des colliers à plusieurs rangs.

La perle d'Allah parfois appelée perle de Lao Tseu est la plus grosse perle jamais découverte.

Elles doivent leur brillance iridescente (proche de l'arc-en-ciel) à la réflexion et à la réfraction des couches superficielles translucides de nacre. La brillance est d'autant plus fine que les couches sont plus fines et nombreuses.

Les perles sont souvent blanches, parfois avec une teinte crème ou rose, mais peuvent être teintées en jaune, vert, bleu, marron ou noir. Les perles noires sont très chères car très rares ; leur production augmente toutefois sensiblement.

La valeur des perles est déterminée par leur brillance, leur couleur, leur taille, et leur symétrie. La brillance est le plus important des critères pour juger de la qualité d'une perle, mais plus la perle est grosse, plus elle se vend cher. Les grosses perles parfaitement rondes sont très rares, et très recherchées pour des colliers à plusieurs rangs.

La perle d'Allah parfois appelée perle de Lao Tseu est la plus grosse perle jamais découverte.

vi, m'enfin, tu vas pas faire ta vie avec une huitre quand même:D
(enfin un bénitier)

même le thon rouge devient rare lol

ma b9a walo, kolchi mcha, ba7

je ne suis pas d'accord avec toi, les quotas de peche du thon on èté revus à la hausse par l'UE poutant :D

Tssssssssss

elles sont partout, (en tout cas c'est plus courant que le papa Noeyl)
ze3ma un homme ça aime les femmes intelligentes....Nbeg, oui...

chez les autres hommes oui je t'assure on aime cela :D

Juste

je dirais que c quelq'un avec qui tu es a l'aise, tu as toujours envie d'être avec lui, il te manque a chaque fois, occupe tes pensées,...
même toi lorsque tu es avec lui, tu oublies ton stress, tu es bien

on entend souvent les hommes et les femmes dirent etre a la recherche de "la perle rare" !
mais au fond qu'est ce que vous entendez par perle rare justement?

voila mesdames et messieurs à vos claviers!:)

J'en ai deja une de perle rare, tbarek llah, macha allah, Al hamdu lillah et tout et tout :D

Mais le principe diffère selon le point de vue.

Si tu le dis... mais le truc est que les femmes n'ont pas les mêmes idées sur les perles rares... Un homme qui l'est pour l'une sera completement repoussant pour l'autre! :rolleyes:

en ce qui concerne la perle rare en matière d'homme je m'y connais très bien ! j'en ai un a la maison :cool:

et sur bladi c'est rachid-76 !!! sans hésitation ! en tout cas parmis les personnes que je vois !

en ce qui concerne la perle rare en matière d'homme je m'y connais très bien ! j'en ai un a la maison :cool:

et sur bladi c'est rachid-76 !!! sans hésitation ! en tout cas parmis les personnes que je vois !

Ce n'est pas une question de s'y connaitre ou pas lol
C'est une question de gouts et de personalités. Du coup une femme peut trouver qu'un homme est parfait alors qu'une autre "matdekhlouch men chta!" :D

Ce n'est pas une question de s'y connaitre ou pas lol
C'est une question de gouts et de personalités. Du coup une femme peut trouver qu'un homme est parfait alors qu'une autre "matdekhlouch men chta!" :-D

en effet tu as raison !

un homme parfait et et qui et une perle rare pour moi c'est celui qui est fidèle à son amoureuse ( femme) ! et qui se soucie d'elle chaque jour avec des intentions bonnes ne serais-ce minime soit-elle :cool:

;)

en effet tu as raison !

un homme parfait et et qui et une perle rare pour moi c'est celui qui est fidèle à son amoureuse ( femme) ! et qui se soucie d'elle chaque jour avec des intentions bonnes ne serais-ce minime soit-elle :cool:

;)

Pour moi ce qui le determine c'est plus des traits de sa personalité et pas seulement son comportement avec sa femmme.

Intelligent, original, fonceur, un peu insouciant, ouvert d'esprit, flexible, avec de l'humour, voyageur, sociable, artiste dans l'ame, aime la bonne musique.......... ou zid ou zid

Pour moi ce qui le determine c'est plus des traits de sa personalité et pas seulement son comportement avec sa femmme.

Intelligent, original, fonceur, un peu insouciant, ouvert d'esprit, flexible, avec de l'humour, voyageur, sociable, artiste dans l'ame, aime la bonne musique.......... ou zid ou zid

pour moi c'est secondaire ..... :cool:

allez je file rdv avec ma table hihihi :D

bonne apétito todo el mundo

ps: rachid !!! ijane taba7ate qa laboude .....

Retour