La perte d' un proche pour un athée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
La perte d' un proche pour kkun qui ne croit ni en Dieu, ni au paradis, ni à la vie après la mort
ça doit être terrifiant et très douloureux subhannallah.
Un croyant a plus d' espoir de retrouver ses proche tandis qu' un atée est limite suicidaire, non?.
 
Salam Alaykoum

J'avoue m'être dis la meme chose lorsque ma mere bien aimée est morte il y a deux semaines (allahirhamha). Je la pleure encore aujourd'hui alors que je sais que je la reverrai inshallah, je n'ose meme pas imaginer quelles auraient été mes sentiments si je ne croyais en rien.

J'aurais pété les plombs c'est certain

Wa salam
 
Pourquoi, pour vous un athé ne pleure pas ses proches? C'est débile comme réflexion.
On dit juste qu'il n'y a pas de vit après la mort. Pour moi les vivants s'occupent des vivants et les morts des morts.
 
Salam Alaykoum

J'avoue m'être dis la meme chose lorsque ma mere bien aimée est morte il y a deux semaines (allahirhamha). Je la pleure encore aujourd'hui alors que je sais que je la reverrai inshallah, je n'ose meme pas imaginer quelles auraient été mes sentiments si je ne croyais en rien.

J'aurais pété les plombs c'est certain

Wa salam
Allah yar7amha!!!

courage et patience ds cette épreuve!!

ena lileyhi wa ena ileyhi raji3oun
 
Salam Alaykoum

J'avoue m'être dis la meme chose lorsque ma mere bien aimée est morte il y a deux semaines (allahirhamha). Je la pleure encore aujourd'hui alors que je sais que je la reverrai inshallah, je n'ose meme pas imaginer quelles auraient été mes sentiments si je ne croyais en rien.

J'aurais pété les plombs c'est certain

Wa salam

Que Dieu purifie son ame, je suis sur que parfois, tu la vois en reve et qu elle apaise ton esprit

Salam
 
La perte d' un proche pour kkun qui ne croit ni en Dieu, ni au paradis, ni à la vie après la mort
ça doit être terrifiant et très douloureux subhannallah.
Un croyant a plus d' espoir de retrouver ses proche tandis qu' un atée est limite suicidaire, non?.

Oui cela doit être terrifiant et douloureux................. non seulement parce que la perspective de revoir ses proches n'est plus là, mais aussi, et surtout, pour l'idée qu'une justice vient après la mort. Egalement, car la lecture (ou écoute) du Coran est si apaisante aux personnes ayant perdu un proche.
 
Salam Alaykoum

J'avoue m'être dis la meme chose lorsque ma mere bien aimée est morte il y a deux semaines (allahirhamha). Je la pleure encore aujourd'hui alors que je sais que je la reverrai inshallah, je n'ose meme pas imaginer quelles auraient été mes sentiments si je ne croyais en rien.

J'aurais pété les plombs c'est certain

Wa salam

Salam 3aleykoum,

Allah y rhamha, Qu' Allah swt apaise ta tristesse akhi

Amin
 
Oui cela doit être terrifiant et douloureux................. non seulement parce que la perspective de revoir ses proches n'est plus là, mais aussi, et surtout, pour l'idée qu'une justice vient après la mort. Egalement, car la lecture (ou écoute) du Coran est si apaisante aux personnes ayant perdu un proche.


Ah çà je confirme à 100%
 
Pourquoi, pour vous un athé ne pleure pas ses proches?

Ce qui est débile c'est cette remarque. Comment à partir des messages que tu as lu, as-tu pu en arriver a une telle conclusion ??

Enfin....

Merci pour vos douas, ca me touche :)

A plus tard inshallah, je dois un peu décrocher du forum
 
La perte d' un proche pour kkun qui ne croit ni en Dieu, ni au paradis, ni à la vie après la mort
ça doit être terrifiant et très douloureux subhannallah.
Un croyant a plus d' espoir de retrouver ses proche tandis qu' un atée est limite suicidaire, non?.

En effet, c'est parfois bien difficile !

Sache qu'il arrive que les athées envie les croyants pour l'illusion de cette vie après la mort.
Que ce soit pour la mort d'un proche ou pour notre propre mort !

Je dis parfois qu'être athée est assez fardeau : ce n'est pas pour rien !
Mais bon, ce n'est pas suicidaire pour autant.

Il y a d'autres cas où être athée est difficile : la mort d'un assassin s'il n'a pas été condamné par la justice(parce qu'enfuit, ou innocenté pour diverses raisons (vices de procédures, célébrités, etc), idem pour son suicide en prison) exclut ainsi toute possibilité de vengeance et de justice car il n'y a pas d'enfer pour le punir.
 
En effet, c'est parfois bien difficile !

Sache qu'il arrive que les athées envie les croyants pour l'illusion de cette vie après la mort.

Merci de ne pas lancer un débat sur qui se fait des illusions ;)
De notre point de vue c'est vous qui vivez dans une illusion en pensant qu'il n'y a rien apres cette vie. Inutile donc d'en débattre dans la mesure ou nous ne serons de toute façon pas d'accord.

Ceci etant dis merci de nous avoir fait partager ton avis :)
 
La perte d' un proche pour kkun qui ne croit ni en Dieu, ni au paradis, ni à la vie après la mort
ça doit être terrifiant et très douloureux subhannallah.
Un croyant a plus d' espoir de retrouver ses proche tandis qu' un atée est limite suicidaire, non?.

Je pense que la souffrance ne fait de différence entre athée et croyant
Mais le croyant l'accepte mieux
Salam Alaykoum

J'avoue m'être dis la meme chose lorsque ma mere bien aimée est morte il y a deux semaines (allahirhamha). Je la pleure encore aujourd'hui alors que je sais que je la reverrai inshallah, je n'ose meme pas imaginer quelles auraient été mes sentiments si je ne croyais en rien.

J'aurais pété les plombs c'est certain

Wa salam

Wa 3alikoum salam wr,wb
Inna liLlah wa inna ilaye8i raji2oune,
Allah yé re7eme8a wa Allah yé saberekoum
 
Merci de ne pas lancer un débat sur qui se fait des illusions ;)
De notre point de vue c'est vous qui vivez dans une illusion en pensant qu'il n'y a rien apres cette vie. Inutile donc d'en débattre dans la mesure ou nous ne serons de toute façon pas d'accord.

Ceci etant dis merci de nous avoir fait partager ton avis :)

Ah, je n'avais pas l'intention d'en faire un débat.
J'ai juste utilisé ce terme pour insister sur la façon dont c'est perçu par les athées, tout simplement.

Sinon, si tu as d'autres questions de ce genre, n'hésite pas.

(idem pour corbier)
 
La perte d' un proche pour kkun qui ne croit ni en Dieu, ni au paradis, ni à la vie après la mort
ça doit être terrifiant et très douloureux subhannallah.
Un croyant a plus d' espoir de retrouver ses proche tandis qu' un atée est limite suicidaire, non?.
Quand un athee perd un proche?
Qu'il prend la Selection Naturelle comme responsable :D
Ceux qui s'eteignent de cette nature ne sont-ils pas de faibles creatures :D.

C Utopique.

C'est l'avantage de la foi et la croyance.

Tiwliwla
 
Petit clicher de série B...
Le proche décédé vit encore dans l'esprit de l'athée comme dans celui du croyant.

A la différence près que pour l'athée, le proche vivant encore dans son esprit ne vit plus que par son esprit... et l'athée n'en garde que le meilleur et ce tout au long de sa vie.

Si le défunt n'est pas aimé parce qu'il n'a laissé que des séquelles, alors il disparait vite. Là est sa vrai mort. L'enfer comme punition n'est même pas souhaitable. La pérennité de sa mémoire ne sera pas préservé au delà de sa vie.

Pour l'exemple, j'ai de très bons souvenir d'une grand tante qui m'a en partie élevé, je ne crois pas en l'au-delà et je peux garantir à quiconque le souhaite qu'elle ne disparaitra pas avant moi.

Pourvu qu'ils aient mérité notre amour...
A nos proche disparus.
 
La perte d' un proche pour kkun qui ne croit ni en Dieu, ni au paradis, ni à la vie après la mort
ça doit être terrifiant et très douloureux subhannallah.
Un croyant a plus d' espoir de retrouver ses proche tandis qu' un atée est limite suicidaire, non?.

pffff....comment tu me fais pitié wooow......commen sa "ça doit être térrifiant et trés douloureux....." atend mais un vivant c un vivant et un mort c un mort
tu crois que un athées il va pas pleuré sa mére quand elle sera morte????
"Un croyant a plus d' espoir de retrouver ses proche tandis qu' un atée est limite suicidaire, non?" commen sa suicidaire?? qui te dis que tu vas retrouver tes proches??? genre c'est comme si tu disé que tavé déja vécu la mort...et que t'es percuadé que tu vas revoir tes proches...mais t'en c rien c pas sur a 100%
et pour ton information un athées n'es pas suicidaire....sur ce je te dis ciao
 
La perte d' un proche pour kkun qui ne croit ni en Dieu, ni au paradis, ni à la vie après la mort
ça doit être terrifiant et très douloureux subhannallah.

comme pour les musulmans !!!

j'en ai vu aucun sauter de joie et dire youpi a la mort d'un proche inchae allah bientot on sera ensemble dans la joie et la bonne humeur youpi !!!:rolleyes:

Un croyant a plus d' espoir de retrouver ses proche tandis qu' un atée est limite suicidaire, non?.

Euhhh les suicidaires entre autre en ce moment c'est plutot les islamistes qui sont pressés de rejoindre ( ils le pensent ) le créateur et les gens qui sont troublés émotionnellement

Sinon personne n'a vraiment de mourir et de se dire : " ***** j'ai perdu mon grand pére...tiens j'ai envie de me suicider" :rolleyes:
 
et pour ton information un athées n'es pas suicidaire....sur ce je te dis ciao

On remarque quand meme que les suicidés sont souvent des gens assez éloigné de la religion. J'ai vécu au quebec pendant pas mal d'années et pour ceux qui ne le savent pas c'est l'une des régions qui compte le plus de suicide au monde.

Pour peu que ça perde une copine ou échoue a un examen et c'est le suicide. C'est assez impressionnant je dois dire.

On voit meme se développer en suisse des institutions qui prosperent en proposant a ses clients le suicide assisté. C'est tout simplement inconcevable dans des sociétés a forte tradition religieuse.

Meme s'il en marre de la vie, un religieux (qu'il soit chrétien, juif ou musulman) y reflechira toujours a deux fois avant de s'oter la vie de par le chatiment qui l'attend en pratiquant un tel acte.
 
Je suis tt a fai d'accord avec toi....


Quand tu dis tout a fait d'accord avec lui,comment peux tu le savoir puisque l'atheisme n'est pas une religion et n'a pas de dogme,que chaque athée peux etre different et vivre sa vie de maniere differente,qui te dit qu'il n'est pas prisonnier de ses passions et de ces vices comme le jeu...

Qui te dit qu'il n'est pas prisonnier d'une obsession meurtriere qui ne le laissera pas tranquille jusqu'a ce qu'il passe a l'acte ou d'un reve inachevée qu'il attend de voir aboutir jusqu'a son dernier souffle etc etc.

Tant de points qui font mentir celui qui se dit libre,alors que la religion est salutaire et invite l'homme de se debarrasser de ces passions et vices qui sont ses propres chaines et son carcan.

De plus dire libre est relatif car tu ne decide pas du jour de ta naissance ni de ta mort,d'une vie heureuse ou malheureuse etc etc,seul tes choix sont libre d'actions et y va de ta propre liberté comme nous le disons en tant que croyants.

Conclusion,cette phrase"le croyant est prisonnier et l'athée libre reste tres pueril".;)
 
Conclusion,cette phrase"le croyant est prisonnier et l'athée libre reste tres pueril".;)
Qui a dit que le croyant est prisonier ....personne! J'ai dit que j'aprouvais la reflexion de HerrProf...( ce qui est tout à fait diférent)
C'est plutot que les croyants ont des limites posées par leur religion....alors que les athées n'en n'ont pas,ou en ont mais posées par eux même...(à ne pas confondre).
Tu vas peut-être me dire que les athées vont fair des crimes vu qu'ils n'ont pas de limites....les croyants en font aussi (pourtant ils ont des limites)
 
Retour
Haut