La petite mosquée dans la prairie sur la RTBF!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Certains n'ont pas aimé car pas assez "serieuse" ou caricaturale...

La serie se veut un divertissement, une comedie a cliché..

Le gros raciste, le bouseux, l'entrepreneur "magouilleur", Baber ,celui qui voulait etre imam a la place de l'imam, la converti..
La serie commence sur le plus gros des clichés : le musulman :terroriste !! :D

J'ai bien aimé, et je n'ai rien trouvé (pour une "comedie" ) de dérangeant.

Ce n'est pas une série "musulmane" ou un cours de religion.

J'avais vu la première saison et cette série aux dialogues assez simple m'avait bien fait rire ; mention très spéciale à l'intégriste Barber qui a les répliques les plus drôles de la série.

J'avais vu la première saison et cette série aux dialogues assez simple m'avait bien fait rire ; mention très spéciale à l'intégriste Barber qui a les répliques les plus drôles de la série.

hihi, moi aussi c´est mon personnage préféré!:D
J´ai regardé quelques episodes sur le net. C´est juste un divertissement, mais c´est un divertissement nouveau. Un Imam et un curé qui se retrouvent régulierement pour jouer aux echecs ou qui se demandent conseils, il fallait y penser!
La Serie n´est pas un cours d islam, mais je pense qu´elle permet aux non-musulmans qui la regarden d´avoir peut etre une autre perspective. Pas forcement de la religion mais au moin des musulmans.
Je pousse peut etre un peu loin, mais j´aurais tendance a dire que la serie humanise une religion tres deshumanisée dans les medias depuis des années.

Et la question principale je suppose: est ce que Rayyan et Amar vont finir par s´épouser??? Dans le dernier episode que j´ai vu, elle etait encore fiancée a JJ...

n*

@Wasinegh: Au plaisir de voir que tu n´es pas completement en retraite!!:)

hihi, moi aussi c´est mon personnage préféré!:D
J´ai regardé quelques episodes sur le net. C´est juste un divertissement, mais c´est un divertissement nouveau. Un Imam et un curé qui se retrouvent régulierement pour jouer aux echecs ou qui se demandent conseils, il fallait y penser!
La Serie n´est pas un cours d islam, mais je pense qu´elle permet aux non-musulmans qui la regarden d´avoir peut etre une autre perspective. Pas forcement de la religion mais au moin des musulmans.
Je pousse peut etre un peu loin, mais j´aurais tendance a dire que la serie humanise une religion tres deshumanisée dans les medias depuis des années.

Et la question principale je suppose: est ce que Rayyan et Amar vont finir par s´épouser??? Dans le dernier episode que j´ai vu, elle etait encore fiancée a JJ...

n*

@Wasinegh: Au plaisir de voir que tu n´es pas completement en retraite!!:)

C’est tout à fait ça, un film sans prétention , qui montre avec humour, les préoccupations banales des musulmans, qui sont finalement identiques à celles des autres concitoyens.

J’avais particulièrement aimé l’épisode qui traitait de la journée porte ouverte à la mosquée, on y voyait l’imam essayant d’expliquer à Baber qu’il devait cessé d’appeler les non-musulmans "les infidèles" et l’homme de dialogue qu’il est , après mûr réflexion s’exclame, j’ai trouvé, appelons-les , les croisés : ).

Sinon, ma retraite ne concerne que les sujets polémiques, ils me prenaient de trop longues soirées.

Au passage , salut ; ).

Retour