La peur, le stress, l'angoisse, la lâcheté... sont des symptômes abominables d'une 3a9ida fassida. La solution évidement existe.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam 3alaycom))

Une des caractéristiques principale des sa7aba et tabi3ine c'est qu'ils étaient émancipés de l'instinct de survie et ce qu'il produit comme situations pitoyables qui touchent chaque personne avec une 3a9ida fassida et de mauvaise qualité. Un niveau élevé de 3a9ida sali7a permet à l'etre humain de ne plus connaitre la peur et autres produit de chaytane et nafs amara bisou'a.

Une vie sans peurs ou plus profondément émancipée de l'instinct de survie est d'une différente dimension, c'est la noblesse la plus haute qui soit et cela n'est possible que si tu approfondie ta 3a9ida notamment en étant très rigoureux sur les fara'id et évidement bcp de dou3a.

A Yarmouk les notre étaient pratiquement à 1 contre 9 ou encore la bataille de 7arim ou 9000 musulmans ont écrasé 30000 croisés. Ce genre de configurations ne sont possible que chez nous et je prends l'exemple de la guerre médiévale car c'était l'époque ou etre sans peur était décisive car le combat était au début du moyen age exclusivement du corps à corps.

Dans le biz ou autres types de projets, avec le tawakoul tu peux tout affronter et réaliser, les défaites deviennent des leçons et ton état d'esprit purifié te permet de voir riz9oulah partout et d'en profiter dans toutes les situation et surtout durant les ibtila.

Un vieux beauf n'a rien à voir avec le forum islam et pourtant il y passe sa fin de nolife, il finira obsédé par notre communauté, seul dans son T2 surement découvert par un facteur qui n'a pas supporté l'odeur...
On a essayé de nous faire avaler que la conquête arabe du Levant, de l'Egypte et du Maghreb avait été une promenade pacifique.
La bataille de Yarmouk prouve le contraire.

Voila! Une première intervention stérile et qui n'avait pour but que la provoc et qui sera suivi indéfiniment de la meme stérilité...

Va donc prouver la bravoure de tes convictions en t'achetant une kalach pour partir à l'assaut d'une caserne de l'OTAN où je ne sais au lieu de parler

Le reste c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Dernière édition:
Bref avec une rageuse la discute stérile c'est l'infinie...
Prends toi un po cha, chill et bonne soirée...

Emigre au sud Liban, rejoins le Hezbollah et là je te reconnaitrai comme un personne digne de ses convictions
En attendant tu n'es qu'une mésirable petite frappe avec une grande bouche baveuse qui parle de guerre alors qu'elle n'a jamais vécu un seul bombardement de sa vie

@morjani n'est qu'une c.ouille molle. Derrière son clavier, bien au chaud...
D'ailleurs il a peur de tout.
Sa vie est un enfer, encerclé par les hordes juives sionistes, les minijupes, l'art, les vieux beaufs alcoloos et la cerise sur le gâteau : LGBT... Quel VDM, je le plains...

Tu crois vraiment en Allah ? J'imagine qu'avant ta conversion tu n'avais jamais mis les pieds dans une église... je me trompe ? Juste un besoin de copains et de reconnaissance, non ?

Salam 3alaycom))

Une des caractéristiques principale des sa7aba et tabi3ine c'est qu'ils étaient émancipés de l'instinct de survie et ce qu'il produit comme situations pitoyables qui touchent chaque personne avec une 3a9ida fassida et de mauvaise qualité. Un niveau élevé de 3a9ida sali7a permet à l'etre humain de ne plus connaitre la peur et autres produit de chaytane et nafs amara bisou'a.

Une vie sans peurs ou plus profondément émancipée de l'instinct de survie est d'une différente dimension, c'est la noblesse la plus haute qui soit et cela n'est possible que si tu approfondie ta 3a9ida notamment en étant très rigoureux sur les fara'id et évidement bcp de dou3a.

A Yarmouk les notre étaient pratiquement à 1 contre 9 ou encore la bataille de 7arim ou 9000 musulmans ont écrasé 30000 croisés. Ce genre de configurations ne sont possible que chez nous et je prends l'exemple de la guerre médiévale car c'était l'époque ou etre sans peur était décisive car le combat était au début du moyen age exclusivement du corps à corps.

Dans le biz ou autres types de projets, avec le tawakoul tu peux tout affronter et réaliser, les défaites deviennent des leçons et ton état d'esprit purifié te permet de voir riz9oulah partout et d'en profiter dans toutes les situation et surtout durant les ibtila.
Barka da salla, morjani.
Que dieu, s'il existe, apaise ton coeur meurtri et ton esprit tourmenté... :)

Les guerriers arabes étaient bien plus motivés que les bysantins.
S'ils mourraient au combat, 70 houris aux yeux noirs leur tendaient les bras et plus encore.

70 houris, une motivation insurpassable
ils ont dû bien être déçus en mourant de constater que le ciel est vide

Il l'est?
Raconte. Enfin quelqu'un qui a connu l'expérience d'y aller et qui en est revenu pour nous édifier... ;)
Personne n'en est j'amais revenu. La mort c'est la fin de tout.
Les religions essaient de nous faire croire autre chose, sans le moindre commencement de la moindre preuve.

Comment savoir puisque personne n'en est jamais revenu pour nous éclairer sur le sujet? ;)

Et quelle est la preuve de ton opinion sur le sujet...? ;)
L'une des hypothèses pour expliquer l'apparition de la croyance en une vie après la mort est le phénomène du rêve
durant le sommeil, le corps est comme mort, mais en rêve nous vivons des évènements qui nous paraissent réels.
d'où l'idée que nous pourrions avoir une vie indépendante du corps, ce à quoi s'oppose la science matérialiste pour laquelle tout phénomène prend sa source dans la matière
pourrais t on rêver sans cerveau ?

L'une des hypothèses pour expliquer l'apparition de la croyance en une vie après la mort est le phénomène du rêve
durant le sommeil, le corps est comme mort, mais en rêve nous vivons des évènements qui nous paraissent réels.
d'où l'idée que nous pourrions avoir une vie indépendante du corps, ce à quoi s'oppose la science matérialiste pour laquelle tout phénomène prend sa source dans la matière
pourrais t on rêver sans cerveau ?
J'ai mon avis sur la question.
Mais aucune preuve. :)

J'ai mon avis sur la question.
Mais aucune preuve. :)
Je me doute bien que tu n'as pas de preuve, mais par curiosité j'aimerais connaitre ton avis si cela ne te dérange pas
Je pourrai reprendre sur ce sujet ce que je disais sur un autre fil à propos de l'existence de Dieu

Je distinguerai savoir, croire et être d'avis que
  • ni l'athée, ni le croyant ne savent si Dieu existe ou pas.
  • le croyant croit que Dieu existe sur la base de sa foi
  • l'athée est d'avis que Dieu n'existe pas sur la base de sa raison
l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence en effet, mais sans la foi, la licorne rose invisible et Dieu sont au même niveau de probabilité d'existence. ce sont des êtres imaginaires, dont il est impossible de vérifier l'existence en l'état actuel de nos connaissances.
Je ne vois pas plus de raisons de croire en Dieu qu'en la licorne rose invisible.

Je me doute bien que tu n'as pas de preuve
Certains pensent en avoir, d'où ma précision. :)

mais par curiosité j'aimerais connaitre ton avis si cela ne te dérange pas
Ça ne me dérange pas.
Etant agnostique, "je ne sais pas" est mon leitmotiv, sincère en plus.
A côté de ça, etant d'un naturel sceptique, je suis enclin à me dire que "soit il n'y a rien, soit nous ne sommes pas du tout la priorité de ce qu'il pourrait y avoir", mais je le répète, concrètement, "je ne sais pas".

Je pourrai reprendre sur ce sujet ce que je disais sur un autre fil à propos de l'existence de Dieu

Je distinguerai savoir, croire et être d'avis que
  • ni l'athée, ni le croyant ne savent si Dieu existe ou pas.
  • le croyant croit que Dieu existe sur la base de sa foi
  • l'athée est d'avis que Dieu n'existe pas sur la base de sa raison
Encore que certains sont convaincus de SAVOIR que des dieux existent ou qu'ils n'en existe pas.
De ce point de vue là, c'est nous qui postulerions qu'ils "croient" ou "sont d'avis", alors qu'eux estiment qu'ils savent.

l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence en effet, mais sans la foi, la licorne rose invisible et Dieu sont au même niveau de probabilité d'existence.
Oui et non.
La licorne rose, comme bon nombre d'êtres mythiques, mythologiques, romanesques ou fantasmés, qu'ils existent ou n'existent pas, n'ont pas une fonction d'explication du monde ou de sparadrap sur nos peurs existentielles.
Par contre, les êtres créateurs ou superieurs (ou postulés comme tels) dont l'existences donneraient du sens à la vie ou atténueraient notre peur du néant, ont ceci de spécial que les paumés que nous sommes (v'est à dire les êtres humains :)) ont tendances à les "ressentir" (réalité ou méthode Coué?), à (penser) échanger avec eux, à leur parler... bref, ont tendance à leur donner une réalité plus affirmées que d'autres entités décoratives.

C'est comme cela que je perçois cette difference qui peut être faite sur leurs probabilités... même si pour un athée, ces probabilité sont les mêmes... et egales à zéro. :)

ce sont des êtres imaginaires, dont il est impossible de vérifier l'existence en l'état actuel de nos connaissances.
Tout à fait.

Je ne vois pas plus de raisons de croire en Dieu qu'en la licorne rose invisible.
Dans l'absolu, peut-être.
Du fait de nos peurs existentielles, on se trouve bien plus de raisons à croire à (ou esperer) l'existence des dieux que celles des sous fifres qui ne nous apportent aucun réconfort ou aucune crainte par rapport à "l'au-delà".

Juste mon avis.

Retour