la pharmacie et les domaines priviligiés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fouzi496
  • Date de début Date de début
slt tous le monde ; je suis un pharmacien (bac+5) et je voudrais savoir est ce que la pharmacie est un domaine priviligié pour le québec ou non ( j'ai lu qu'ils ont attribué 29 pnts à la formation mais j'ai pas exactement compris combien de points ils vont m'attribuer ) ; autre chose j'ai lu dans des topic que la durée peut atteindre 5 ans pour obtenir un visa pour le quebec , est ce que ca est vrai sachant que je suis algérien ; merci davance ya les marocains ; j'ai besoin de votre aide et one two three viva le maroc .

tu ne pourras jamais exercer en tant que pharmacien au québec à moins de refaire toutes tes études depuis le début. même chose que pour les médecins... renseigne toi sur internet sur le protectionnisme des ordres professionnels québecois

slt tous le monde ; je suis un pharmacien (bac+5) et je voudrais savoir est ce que la pharmacie est un domaine priviligié pour le québec ou non ( j'ai lu qu'ils ont attribué 29 pnts à la formation mais j'ai pas exactement compris combien de points ils vont m'attribuer ) ; autre chose j'ai lu dans des topic que la durée peut atteindre 5 ans pour obtenir un visa pour le quebec , est ce que ca est vrai sachant que je suis algérien ; merci davance ya les marocains ; j'ai besoin de votre aide et one two three viva le maroc .

tu ne pourra malheureusement pas travailler directement avec ton diplome algerien, apres l'equivalence de tes diplomes, on te demandera tres probablement de refaire quelques annees d'etudes pour pouvoir pratiquer. Tu es encore jeune, ca vaudrait la peine je trouve, surtout que c'est un metier bien payant apres ;)

Je ne sais pas si c'est un domaine privilegie, pour cela il faut voir sur le site d'immigration canada.

Quant a la duree d'attente, le quebec a des ententes differentes avec chaque pays, ce qui est valide pour le maroc ne l'est peut etre pas pour l'algerie. Cela dit, il me semble que la nouvelle directive des services d'immigration est de raccourcir considerablement la dure d'attente pour les bons profils et les metiers en demande (autour de deux ans si je ne dis pas de betise).

Une idee qui pourrait fonctionner pour toi peut etre. Cherches-toi un stage dans un labo ou compagnie pharmaceutique. Tu pourra ainsi partir avec un permis de travail (qui est tres rapide), et une fois sur place, tu commences la procedure d'immigration. Au moins le temps d'attente tu le passera a construire une experience de travail quebecoise qui te sera fort utile par la suite.

Bon courage.

Retour