La photo et l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Voila, j'étais en voiture avec un pote et je le prends en photo dans la voiture, arrive ensuite le gardien, clope au bec qui commence à me prendre la tête pour la photo.

Je regarde et voit qu'en effet on voit sa tête au loin au dessus d'une voiture et donc je l'efface.

En même temps je respecte la religion donc j'ai effacé, en même temps je peux pas m'empêcher de trouver ca complètement stupide.

Désolé !
 
Assalamou alaykom wa rahmatou ALLAH wabaraketouhou
certain types d'arts qui essaye de simuler les creatures de dieu sont interdites et les photos ici, puisque avec la prise de photo tu as cré un abjet similaire au creature de ALLAH.
Mais vu les exigences de notre quotidien, nos imam ont autorisé la prise des photos au cas de necessitées telle que les pieces des identités, les passports...

Un hadith de notre prophet S.A.W. "lors de jour de jugement il sortira un coprs de l'enfert , il a la forme d'un serpont, il a des yeux et des oreilles et il dit j'ai pris en charge l'oocupation de tout ceux qui imittent les creatures de ALLAH, et ...."
 
Voila, j'étais en voiture avec un pote et je le prends en photo dans la voiture, arrive ensuite le gardien, clope au bec qui commence à me prendre la tête pour la photo.

Je regarde et voit qu'en effet on voit sa tête au loin au dessus d'une voiture et donc je l'efface.

En même temps je respecte la religion donc j'ai effacé, en même temps je peux pas m'empêcher de trouver ca complètement stupide.

Désolé !

Je vois pas le rapport avec l'Islam...
Il a le droit de ne pas vouloir être pris en photo par un inconnu
 
Voila, j'étais en voiture avec un pote et je le prends en photo dans la voiture, arrive ensuite le gardien, clope au bec qui commence à me prendre la tête pour la photo.

Je regarde et voit qu'en effet on voit sa tête au loin au dessus d'une voiture et donc je l'efface.

En même temps je respecte la religion donc j'ai effacé, en même temps je peux pas m'empêcher de trouver ca complètement stupide.

Désolé !

pareil que les autres le rapport avec la religion?

tu sais avec toutes les histoires de photos trafiquées il a du avoir peur que tu t'en serves pour un site hot dog.
 
pareil que les autres le rapport avec la religion?

tu sais avec toutes les histoires de photos trafiquées il a du avoir peur que tu t'en serves pour un site hot dog.

ba en gros il a cru qu'on le prenanit lui alors qu'il apparaissait à peine et je pense que le fait qu'il veuille l'effacer tiens au fait qu'il doit s'interdire la représentation ou que sais je ??
 
ba en gros il a cru qu'on le prenanit lui alors qu'il apparaissait à peine et je pense que le fait qu'il veuille l'effacer tiens au fait qu'il doit s'interdire la représentation ou que sais je ??

C'est très orientaliste comme reflexe ça :D

Le mec, TOUT SIMPLEMENT, il ne veut pas figurer dans une photo souvenir c'est tout.

Moi en soirées par exemple, t'as les mecs des sites d'évenementiels qui veulent me prendre en photo mais je refuse, et ça n'a aucun rapport avec la religion.
 
ba en gros il a cru qu'on le prenanit lui alors qu'il apparaissait à peine et je pense que le fait qu'il veuille l'effacer tiens au fait qu'il doit s'interdire la représentation ou que sais je ??

tu dis que c'est un gardien, gardien de quoi?
il t'a dit quelque chose la dessus ou c'est ta conclusion? tu sais il voulait peut juste vous faire *****. juste se la ramener, il y en a beeaucoup qui n'ont rien à faire de leur vie.
 
Pour certains musulmans, les photos, la musique, la danse, et beaucoup des arts sont haram... Osimo a apparemment croisé un spécimen de cette gente.

Mais le gars en question ne lui à pas dit:

"ya weld el hram chka d3mel? hadchi hram" si j'ai bien compris non? :rolleyes: :langue:

Osimo l'a déduit c'est tout, et probablement à tort...
 
Mais le gars en question ne lui à pas dit:

"ya weld el hram chka d3mel? hadchi hram" si j'ai bien compris non? :rolley6es: :la6ngue:

Osimo l'a déduit c'est tout, et probablement à tort...
Je viens de lire ce message... Sorry :D

Je n'étais pas au-courant que tu es darijophone :langue:

A fine à lalla Hanae ? Labass 3lik ? :-D
ba en gros il a cru qu'on le prenanit lui alors qu'il apparaissait à peine et je pense que le fait qu'il veuille l'effacer tiens au fait qu'il doit s'interdire la représentation ou que sais je ??
 
Je vois pas le rapport avec l'Islam...
Il a le droit de ne pas vouloir être pris en photo par un inconnu

il n'est pas question du contrôle de l'image, ici... pas comme on l'entend habituellement en tout cas, avec le respect de la personne, de sa vie privée, le droit qu'a chacun de disposer de toute représentation de sa personne, etc...

Dans un certain folklore musulman, si quelqu'un possède une photo de toi, le chaytan est susceptible de prendre possession de ton âme en même temps qu'il mettrait la main sur les négatifs (:D)...
(On va me dire : "oui, mais avec les appareils numériques... !")

Blague à part.
C'est un rapport à l'iconographie présent dans beaucoup de culture et qui a posé quelques problèmes par le passé...
ceux qui croient aux djinns penseront au vaudou (puisque pour eux, la sorcellerie - ô combien dangereuse - est un phénomène existant), posséder une image de quelqu'un, c'est posséder son âme...

invoquer ça aujourd'hui => retour à l'age de pierre (Pierre? Il est où ce Pierre, qu'on sache un peu... :D ... c'est nul)
 
Tu n'es pas au courant de beaucoup de choses me concernant :l-angue:

Hamdoullah a sidi , ou ntina?
Mayen ana? :-D

Tu as déjà deviné je crois...
Pas que beaucoup... J'ignore TOUT sur toi :langue:

Je me porte bien alhamdolillah et je suis content d'apprendre que ntina bikhir.

J'imagine que tu es sois "chamaliya" soit "rbatiya" :D
 
Retour
Haut