MDR
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pendant longtemps, je me suis demandée ce qui clochait chez moi et je finis par comprendre qu'il 'y a rien qui cloche. J'ai certes des défauts comme tout le monde, mais je ne rentrerai dans aucune case pour me faire accepter même si ça m'éloigne de famille et amis ^^.
Je confirme, les surdoués sont des incompris d'ailleurs je comprends pas ton commentairePendant longtemps, je me suis demandée ce qui clochait chez moi et je finis par comprendre qu'il 'y a rien qui cloche. J'ai certes des défauts comme tout le monde, mais je ne rentrerai dans aucune case pour me faire accepter même si ça m'éloigne de familles et amis ^^.
Ça c'est parce que je suis sous-douée par surdouéeJe confirme, les surdoués sont des incompris d'ailleurs je comprends pas ton commentaire![]()
C'est ça, tu sens quand la personne change avant même qu'elle ne coupe court, y'a des petits signes avant coureur. Tout à coups, ton originalité devient problématique LOL.
Pendant longtemps, je me suis demandée ce qui clochait chez moi et je finis par comprendre qu'il 'y a rien qui cloche. J'ai certes des défauts comme tout le monde, mais je ne rentrerai dans aucune case pour me faire accepter même si ça m'éloigne de famille et amis ^^.
La dernière phrase est tellement vraie, ça me rappelle pas mal de situations. Tu ne vaux que par ce que tu peux apporter à leur carnet d'adresse d'amis, t'es la caution "originale" tout comme ils auront la caution "riche", la caution "gens biens" etc. Ils ne voient leurs amis qu'à travers le prisme de ce qu'ils peuvent véhiculer comme symbole.Comme @Ch3aybya a dit, ils se sentent inférieurs à toi et certains ont cette obligation de te faire payer un sentiment que tu n'as jamais eu envers eux.
Il y a également des gens inconscients de leurs propres limites, ils pensent pouvoir suivre le rythme mais n'y arrivent pas ou ils ne voient que cette caractéristique en toi, ils te prennent pour une espèce de bête de foire. Rien d'autre ne vaut à part cette fameuse originalité (que tu n'as rien fait pour avoir), tout autre comportement humain n'est pas toléré.
Oui, j'ai fini par le comprendre à force de prendre des coups, j'avais tendance à dire tout ce que je pensais sans filtre en me disant que les gens ne seraient pas malveillants au point de s'en servir contre toi et puis non. Maintenant, je reste avec un cercle très très restreint et le reste, je me contente de discussions superficielles.Ne cherche pas à comprendre, tu es ce que tu es.
La seule chose que tu peux modérer est ton silence, ne parle pas à n'importe qui de n'importe quoi car des fois, ça devient dangereux, les autres prendront cela soit pour de l'affront (à leur soi-disant médiocrité) soit ils te prendront pour une tarée car tu n'as pas le même mode de raisonnement qu'eux, tout ce que tu peux dire peut paraitre obscur.
Puis il y a les fameux voyeurs, ceux qui s'approchent de toi uniquement pour te casser de l'intérieur.
La dernière phrase est tellement vraie, ça me rappelle pas mal de situations. Tu ne vaux que par ce que tu peux apporter à leur carnet d'adresse d'amis, t'es la caution "originale" tout comme ils auront la caution "riche", la caution "gens biens" etc. Ils ne voient leurs amis qu'à travers le prisme de ce qu'ils peuvent véhiculer comme symbole.
Oui mais pas pour longtemps
Les vacances arrivent![]()
Waw les filles vous êtes trop intelligentes machallahNe cherche pas à comprendre, tu es ce que tu es.
La seule chose que tu peux modérer est ton silence, ne parle pas à n'importe qui de n'importe quoi car des fois, ça devient dangereux, les autres prendront cela soit pour de l'affront (à leur soi-disant médiocrité) soit ils te prendront pour une tarée car tu n'as pas le même mode de raisonnement qu'eux, tout ce que tu peux dire peut paraitre obscur.
Puis il y a les fameux voyeurs, ceux qui s'approchent de toi uniquement pour te casser de l'intérieur.
Oui, j'ai fini par le comprendre à force de prendre des coups, j'avais tendance à dire tout ce que je pensais sans filtre en me disant que les gens ne seraient pas malveillants au point de s'en servir contre toi et puis non. Maintenant, je reste avec un cercle très très restreint et le reste, je me contente de discussions superficielles.
Exactement.
Bon ça va, j'ai grandi, je sais mettre les gens dans la case "connaissance" et je reste dans cet esprit assez longtemps pour éviter de m'impliquer émotionnellement car ceux que j'appelle "ami(e)s" ont une grande place dans mon cœur.
Les pires sont ceux qui veulent à tout prix ton amitié ou ton implication sentimentale (les mecs) et dès qu'ils voient que tu as mis un pas dedans, leur vraie nature ressort... ceux là, je les hais et quand je confirme mes doutes, je n'hésite pas à leur montrer ma haine pour eux, c'est assez dissuasif et ils/elles se barrent de ma vie. Je n'accepte aucun petit retour donc je fais en sorte que la personne ne veuille plus rien avoir avec moi.
Aucun rapport avec l'intelligence...Waw les filles vous êtes trop intelligentes machallah![]()
Waw les filles vous êtes trop intelligentes machallah![]()
Aucun rapport avec l'intelligence...
Je sais pas encore, mais ça sera dans une région côtière, c'est sûr au bord de la merDéjà! Tu pars où ?![]()
C'est dommage parce que je trouve ça enrichissant de discuter avec des gens qui n'ont pas les mêmes idéaux que moi, à condition qu'ils ne prennent pas ça comme une attaque personnelle et qu'ils aiment débattre. Mais c'est assez mal vu et vécu de tout remettre en question alors que ça permet justement de sortir de sa zone de confort et qu'on a tous à apprendre des autres.Les gens sont malveillants soit parce qu'ils sont des s-a-l-a-u-d-s notoires soit par faiblesse d'esprit.
Les derniers prennent tout ce que tu dis pour une espèce d'attaque personnelle, ça percute en eux alors que toi, tu parlais de tout sauf d'eux, ils sont également irrécupérables, leur susceptibilité est maladive.
Tu es top comme çacontinue et ne parle pas à n'importe qui, reste silencieuse, c'est mieux pour tout le monde!
![]()
Je sais pas encore, mais ça sera dans une région côtière, c'est sûr au bord de la mer![]()
De rienMerci.
C'est à dire ?Aucun rapport avec l'intelligence...
Curieuse vaN'oublie pas le topic sur les photos![]()
Bonjour très cher Ebion
ça me touche tjrs que tu penses à me saluer .... vraiment
ps : ça veut dire dreyfa ?
Hahaha.. non je préfère regarder les autres matchs, c'est plus agréable pour les yeux!..Lol mais non tu dois encore vivre pour voir leurs prochains échecs
Mdrrr ils peuvent déjà retourner chez eux
Je ne parlais pas d'intelligence quand je parlais d'originalité, je parlais surtout de choix de vie, quand tu dévies du chemin qu'on avait tracé pour toi et que tout le monde trouve fantastique sauf toi.C'est à dire ?
C'est dommage parce que je trouve ça enrichissant de discuter avec des gens qui n'ont pas les mêmes idéaux que moi, à condition qu'ils ne prennent pas ça comme une attaque personnelle et qu'ils aiment débattre. Mais c'est assez mal vu et vécu de tout remettre en question alors que ça permet justement de sortir de sa zone de confort et qu'on a tous à apprendre des autres.
J'ai pensé aux cafés littéraires mais je trouve que c'est parfois pire, parce qu'il y a encore plus d'ego en jeu vu que les gens qui viennent aiment vraiment le sujet dont il est question alors que mon entourage peut parfois être plus détaché.Dans ce cas, je te conseille de viser des débats organisés ou des cafés littéraires, c'est plus organisé et un peu mieux structuré.
Sinon tu peux discuter avec les gens mais tu devrais savoir t'arrêter quand il faut et ne pas aller plus loin car ça commence à devenir personnel pour eux.
Je ne parlais pas d'intelligence quand je parlais d'originalité, je parlais surtout de choix de vie, quand tu dévies du chemin qu'on avait tracé pour toi et que tout le monde trouve fantastique sauf toi.
Curieuse va![]()
Hahaha.. non je préfère regarder les autres matchs, c'est plus agréable pour les yeux!..
Alors là, rien à avoir et ça serait bien mal me connaître lol. C'est une vision de l'esprit assez étriquée d'ailleurs et révélatriceIl croyait qu'on se la pétait , en mode "snif snif, on est trop intelligentes pour le commun des mortels".