[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Coucou toi,

Oui mon petit Ebion, je te confirme que cela signifie "gentille" :cool:.

D'ailleurs, tu as d'autres terme tel que "m'-è-dba" pour une femme et "m'-è-dèb" lorsque tu t'adresses à un homme qui est un des synonymes de drèyfa. Même si la traduction de ces mots c'est + : "poli(e)", "bien élevé(e)" ; on est amené à savoir qui on a face à nous lorsque ces termes sont utilisés ;).

Lorsque j'utilise ces mots à l'écrit, je mets volontairement des tirets en guise de séparation afin que tu puisses le prononcer correctement. En effet, si tu les lis en mode "mèdba" "mèdèb", il manquera un petit quelque chose de non naturel quant à la prononciation. En revanche, si tu es amené à marquer un temps (bien évidemment, beaucoup + rapide qu'une virgule lorsque tu lis un texte) face à ces mêmes tirets et bien au final : tu finiras par maitriser la dèrija comme un véritable pro car tu ne paraitras pas comme étant un débutant :p.

Aide pour la prononciation du mot "m'-è-dba" :
mmm (le même son que tu émets lorsqu'un repas te plait lol) "è" (tu prononces le son exacte que doit émettre l'accent grave) et ensuite tu enchaines en prononçant "dba" comme si tu lisais un mot phonétiquement (d'ba).

PS : Je sais que je devais me contenter de te dire soit "oui" ou "non" mais bon, disposant d'un peu + d'information : ça enrichira encore + ton vocabulaire :D.

Merci!!

C'est dommage parce que je trouve ça enrichissant de discuter avec des gens qui n'ont pas les mêmes idéaux que moi, à condition qu'ils ne prennent pas ça comme une attaque personnelle et qu'ils aiment débattre. Mais c'est assez mal vu et vécu de tout remettre en question alors que ça permet justement de sortir de sa zone de confort et qu'on a tous à apprendre des autres.

C’est pas pour rien que tu es la ruptrix! :joueur:

Aleykum salam Mister milamber :p

Aidek mabrouk a toi et a ta famille, j espère que tout s est bien passé

Je vais lui remonter les bretelles a la livreuse

Avec moi ils se perdent et avec toi ils se retrouvent mdr
J'espère que t'as aussi passé de bonne fête :p !
Al hamdoulilah tout roulait chez nous :cool: !!

Mdr, faut qu'elle en porte aussi des bretelles :eek: !

Bah oui, comme le petit poucet qui laissait des pierres pour retrouver son chemin :D :claque:

C’est pas pour rien que tu es la ruptrix! :joueur:
Ahahaha j'adore la position de l'avocat du diable. Dans u débat, je peux tout à fait défendre un point de vue auquel je ne crois pas, juste pour m'amuser. C'est pas pour rien que je suis une ENTP dans les test Myers Briggs :p.

J’ai pas compris ta dernière phrase. :indigne:
C'est un test basé sur les travaux du Jung qui analyse les traits de personnalités d'une personne et ensuite lui octroie un profil, je crois qu'il y'en a genre 16, si je me souviens bien et je suis une ENTP.. On m'a fait passer le test plus de 5 fois, beaucoup utilisé lors des recrutements etc

Un exemple gratuit ici : https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite

"Le type de personnalité « Innovateur » est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. Les Innovateurs ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les Innovateurs, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison.

Il se produit une étrange juxtaposition avec les Innovateurs, car ils sont d’une honnêteté sans compromis mais également capables d’argumenter inlassablement en faveur d’une chose en laquelle ils ne croient pas vraiment en se mettant à la place d’un autre afin de débattre sur une vérité d’un autre point de vue.
Jouer l’avocat du diable aide les gens qui ont un type de personnalité « Innovateur » à non seulement se faire une meilleure idée du raisonnement des autres, mais aussi à accéder à une meilleure compréhension d’idées antagonistes, puisque les Innovateurs sont ceux qui débattent dessus.

Il ne faut pas confondre cette tactique avec la sorte de compréhension mutuelle recherchée par les Diplomates. Comme tous les Analystes, les Innovateurs sont en quête constante de savoir, et quel meilleur moyen de l’acquérir qu’en attaquant et en défendant une idée de tous les angles et de tous les points de vue ?"

La personne chiante par excellence ^^.

Je viens de lire, le côté spirituel te correspond bien je trouve enfin de ce que j'ai lu de toi et de ton attrait pour les différentes spiritualités

J'ai un côté avocat du diable comme le tien mais mon côté empathique prend le dessus, c'est pour cela je peux paraitre diplomate, car ça vient d'une volonté sincère de faire en sorte que l'autre ne soit pas lésé.

Dernièrement, lors d'un séminaire, j'ai été très critique sur certains passages très clichés concernant les islamistes et je n'ai pas apprécié l'attitude de la chercheuse. Pourtant,Dieu sait que je déteste l'islamisme, je l'avais même précisé devant le groupe (j'ai dit texto: "pour ces gens-là, je suis une hérétique mais ce n'est pas pour autant que je vais apprécier ces clichés "cheap" et encore moins les accepter" ) tout en disant que ces passages n'ont pas de place dans un article de recherche, mais plutôt dans un article à sensations d'un journal de bas étage.

J'ai un côté avocat du diable comme le tien mais mon côté empathique prend le dessus, c'est pour cela je peux paraitre diplomate, car ça vient d'une volonté sincère de faire en sorte que l'autre ne soit pas lésé.

Dernièrement, lors d'un séminaire, j'ai été très critique sur certains passages très clichés concernant les islamistes et je n'ai pas apprécié l'attitude de la chercheuse. Pourtant,Dieu sait que je déteste l'islamisme, je l'avais même précisé devant le groupe (j'ai dit texto: "pour ces gens-là, je suis une hérétique mais ce n'est pas pour autant que je vais apprécier ces clichés "cheap" et encore moins les accepter" ) tout en disant que ces passages n'ont pas de place dans un article de recherche, mais plutôt dans un article à sensations d'un journal de bas étage.
Ahahahaha le côté je fonce dans le tas, je connais. Maintenant, je ne le ferai plus en entreprise.
Ils ont réagi comment ?

Je défendais des filles aux moeurs considérées comme libertines face à des gens très traditionnels, à la fin ils pensaient que je souscrivais à ce type de moeurs, c'était :D.

Ahahahaha le côté je fonce dans le tas, je connais. Maintenant, je ne le ferai plus en entreprise.
Ils ont réagi comment ?

Je défendais des filles aux moeurs considérées comme libertines face à des gens très traditionnels, à la fin ils pensaient que je souscrivais à ce type de moeurs, c'était :D.

C'était un des articles où il y avait le plus de malaise, ça m'a ouvert encore plus les yeux sur la situation en Europe concernant la grande confusion entre l'islam et l'islamisme. L'article a beau préciser la différence, elle a même fait une anthologie intéressante pour une mise en contexte (les chercheurs n'étaient pas là, c'était un séminaire concernant la morale et l'éthique dans le comportement des consommateurs, on lisait à chaque fois des articles et on les débattait) , il y avait toujours des personnes qui confondent les deux en parlant, le prof (hindou en plus lol) les corrigeait doucement en disant "islamisme, pas islam, attention, on parle d'idéologie, pas de la religion" et elles avaient même précisé au départ qu'elles se sentaient mal à l'aise en lisant l'article car "elles ne s'y connaissent pas" et "elles ont peur de dire quelque chose d'offensif sans le faire exprès", il avait beau leur dire qu'on n'a pas besoin de connaître une religion ou même une idéologie pour lire un article, tant que ce dernier nous donne les infos de base nécessaires, ça va, puis il faut juste le prendre comme une nouvelle étude de cas dans un nouveau contexte.... mais waaalou, elles m'ont foutu les nerfs car on n'a pas pu s'attarder sur le vrai contenu vu qu'il est imbibé d'avis très partisans.

En entreprise, tu pourrais préciser que tu te fais l'avocate du diable histoire de mieux comprendre toutes les idées afin que tout le monde puisse trouver un consensus convenable puis tu expliques ce que tu as compris (en insistant encore et en précisant que "c'est ce que tu as compris et il est possible que tu aies tort") . Je peux t'assurer que ça passe, je l'ai déjà fait, les gens n'étaient pas forcément d'accord mais ça leur a permis d'apprécier cette perspective sans aucune rengaine contre moi. :cool:

Fais toujours comme ça, précise le dessein de ta démarche pour éviter qu'on le prenne pour une conviction personnelle et ce, même quand tu es convaincue par ça car tu as cette qualité de prendre de la distance, les autres ne l'ont pas.

=> je suis en phase de développer ton côté diplomate, lol! :p

C'était un des articles où il y avait le plus de malaise, ça m'a ouvert encore plus les yeux sur la situation en Europe concernant la grande confusion entre l'islam et l'islamisme. L'article a beau préciser la différence, elle a même fait une anthologie intéressante pour une mise en contexte (les chercheurs n'étaient pas là, c'était un séminaire concernant la morale et l'éthique dans le comportement des consommateurs, on lisait à chaque fois des articles et on les débattait) , il y avait toujours des personnes qui confondent les deux en parlant, le prof (hindou en plus lol) les corrigeait doucement en disant "islamisme, pas islam, attention, on parle d'idéologie, pas de la religion" et elles avaient même précisé au départ qu'elles se sentaient mal à l'aise en lisant l'article car "elles ne s'y connaissent pas" et "elles ont peur de dire quelque chose d'offensif sans le faire exprès", il avait beau leur dire qu'on n'a pas besoin de connaître une religion ou même une idéologie pour lire un article, tant que ce dernier nous donne les infos de base nécessaires, ça va, puis il faut juste le prendre comme une nouvelle étude de cas dans un nouveau contexte.... mais waaalou, elles m'ont foutu les nerfs car on n'a pas pu s'attarder sur le vrai contenu vu qu'il est imbibé d'avis très partisans.

En entreprise, tu pourrais préciser que tu te fais l'avocate du diable histoire de mieux comprendre toutes les idées afin que tout le monde puisse trouver un consensus convenable puis tu expliques ce que tu as compris (en insistant encore et en précisant que "c'est ce que tu as compris et il est possible que tu aies tort") . Je peux t'assurer que ça passe, je l'ai déjà fait, les gens n'étaient pas forcément d'accord mais ça leur a permis d'apprécier cette perspective sans aucune rengaine contre moi. :cool:

Fais toujours comme ça, précise le dessein de ta démarche pour éviter qu'on le prenne pour une conviction personnelle et ce, même quand tu es convaincue par ça car tu as cette qualité de prendre de la distance, les autres ne l'ont pas.

=> je suis en phase de développer ton côté diplomate, lol! :p
En fait, même en précisant ça, ça ne passe pas. Je trouve que le milieu de l'entreprise du moins l'univers dans lequel j'étais n'est pas propice à l'individualité, c'était un univers assez fermé et très conservateur finalement.

En fait, même en précisant ça, ça ne passe pas. Je trouve que le milieu de l'entreprise du moins l'univers dans lequel j'étais n'est pas propice à l'individualité, c'était un univers assez fermé et très conservateur finalement.

Oui, c'est vrai, la culture d'une entreprise est déterminante pour ton comportement.

Si ça ne passe pas, ça ne passe pas, tu n'y peux rien. :cool:

Je crois qu'à chaque fois que je refais le test j'ai ce résultat dans 70% des cas :D

Tout ce que vous faites à l’instant présent produit des ondulations externes et touche tout le monde. Votre attitude peut faire briller votre coeur ou transmettre de l’anxiété. Votre respiration peut envoyer de l’amour ou embourber la pièce de dépression. Votre regard peut éveiller de la joie. Vos paroles peuvent inspirer la liberté. Chacun de vos actes peut ouvrir le coeur et l’esprit.

David Deida

Pièces jointes

• Screenshot_20180617-155243.png
    Screenshot_20180617-155243.png
    181.7 KB · Affichages: 4
Banque, assurance et finance, même combat. ^^

Non non, laisse tomber , ce milieu-là est très rigide, soit tu joues leur jeu soit tu es éjectée.

Dans d'autres domaines, c'est plus hypocrite mais si tu utilises le bon argument, ça peut passer.

Non non, laisse tomber , ce milieu-là est très rigide, soit tu joues leur jeu soit tu es éjectée.

Dans d'autres domaines, c'est plus hypocrite mais si tu utilises le bon argument, ça peut passer.
Ah oui mais tant mieux ça m'a confortée dans ma volonté de reprendre mes études et j'ai pris un virage à 180 degrés. C'était étouffant comme atmosphère.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour