[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@LaCosca j'espère que tu vas mieux ce soir :timide: à vrai dire je n'ai pas les mots et je ne sais pas comment t'aider pour te sentir mieux mais d'après tes écrits on voit que tu es quelqu'un de fort. si c'est une situation qui te déprime ; tout change et tu peux toujours changer tes horizons mais si c'est à cause d'une personne, ne laisse pas les gens te tirer vers le bas et t'influencer négativement. Restes positive et garde ta confiance en Allah. Rabbi kbir! Essayes de voir un truc qui te fait rire pour te booster un peu ( c'est ce que je fais quand j'ai des chutes de moral ; j'oscille tout le temps entre bonne et mauvaise humeur mais j'essaye de garder la pêche :p)

Je suis fatiguée moralement et ça dure depuis trop longtemps. Même si je viens ici pour décompresser et faire semblant que tout va mieux, bah ça marche pas en fait.
Heureusement que je suis croyante...

Je pense que quand on est pas bien, c'est nécessaire de pleurer jusqu'à épuiser ses larmes (à huis clos de préférence) et de s'entourer de personnes positives...
Ne laisse personne te faire sentir nulle même si c'est quelqu'un de ta famille ou ton entourage proche.
Par expérience je sais que c'est destructeur et/ou ça te vide de ton énergie!
Tu dois avoir une discussion claire avec la personne ou les personnes responsables de ton mal-être. Parle de ce que tu ressens et de ce qui te fait mal. Dis qu'elle ne peut pas continuer à te traiter comme ça parce que c'est contre-productif.
Répète autant de fois qu'il faudra jusqu'à ce qu'elle comprenne. Si elle n'est toujours pas en mesure de comprendre ou que tu peux te passer d'elle, mets de la distance avec cette personne et prends ta vie en main. Personne ne le fera à ta place.

Je valide, de toutes façons, la vie n'est pas une compétition et c'est stupide de faire du mal aux gens en voulant les rabaisser.

Un peu de pensée réaliste : personne n’est bon dans tout, mais certains sont mauvais dans tout. Dire que tout le monde, chacun, a certaines forces, c’est de la pensée magique.

La vie est parfois une compétition (pour décrocher certaines positions, titres, ressources, avantages, et même l’amour). Mais c’est pas la partie la plus humaine de la vie*.

Toutefois, cela n’est pas une excuse pour mépriser les personnes qui n’ont pas réussi. Elles aussi ont des droits, une dignité et une sensibilité! Elles ne se définissent pas par leurs échecs. Derrière le cv, il y a l’être.

* par exemple j’ai plus de plaisir à échanger des bonjours avec mes potes bladinautes qu’à me chamailler avec d’autres dans des threads polémiques!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour