[La phrase qui vous passe par la tĂȘte 2021]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon dimanche ensoleillĂ©â˜€ïž, j'hĂ©site Ă  aller faire un tour sur la cĂŽte Ă©tant quasi seule lĂ , mon ado ne compte pas car Mr il faut limite lui faire une demande Ă©crite en triple exemplaire 1 semaines avant pour qu'il daigne m'accompagner...
Bonne idée @Yemna
😅😂😂
Lundi tu lui envois un recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception... Pour dimanche prochainđŸ€”

😆😆

Bonne idée @Yemna
😅😂😂
Lundi tu lui envois un recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception... Pour dimanche prochainđŸ€”

😆😆
Mdr, mon grand est sa famille đŸ‘Ș viennent vendredi prochain ramener ma cadette qui a fait la nounou pour eux la semaine derniĂšre et du coup ils passeront le week-end avec nous.
Je viens d'aller toquer à la porte de la salle de bain en posant la question de la visibilité de mon dadais d'ado d'amour qui était bien sous la douche.
J'en ai profité pour lui dire que samedi prochain ça sera en famille et selon le temps on ira probablement sur la cÎte.

J'attends qu'il sorte me dire ses arguments bidons, Ă  15 ans tu peux consacrer une journĂ©e Ă  ta famille quand mĂȘme ! La chĂ©rie et les copains peuvent attendre le dimanche.

Du coup là je suis bonne pour faire mon ménage de printemps un peu en avance, en attendant la pousse de ma brioche à la mie filante.

Qui ça? Qui ça?
Tu sais bien, le chitane qui se balade ici avec 2 pseudos ouvertement et sa groupie en chaleur anissa machin avant doriar aka maintenant sananadia ou l'inverse, bref pas compliqué à voir et comprendre.

Tu sais bien, le chitane qui se balade ici avec 2 pseudos ouvertement et sa groupie en chaleur anissa machin avant doriar aka maintenant sananadia ou l'inverse, bref pas compliqué à voir et comprendre.
Ah oui j'ai vu qu'il essayait de se faire remarquer :D sa groupie macha'Allah est de retour?:D

Bonjour :joueur:

Je réponds.

Au Canada, depuis plusieurs annĂ©es, il y a un grand manque de main-d’oeuvre, et donc le chĂŽmage est bas, ce qui est bien diffĂ©rent de la rĂ©alitĂ© de plusieurs pays (la France par exemple). Le droit canadien des affaires et du travail est moins strict et rigide qu’en France, et probablement aussi la fiscalitĂ©, de sorte que cela stimule les entrepreneurs et l’investissement, et dans leur sillage, ça crĂ©e des emplois.

D’un autre cĂŽtĂ©, le Canada se distingue aussi des USA parce qu’on a de meilleurs filets de sĂ©curitĂ© sociale : notamment l’assurance maladie, l’assurance-chĂŽmage et aussi des droits de scolaritĂ© beaucoup moins dĂ©mentiels qu’aux USA (surtout au QuĂ©bec). De plus, le gouvernement actuel a versĂ© des milliards en subventions pour les personnes touchĂ©es par la COVID (la « PCU »), et on se demande bien comment on va rembourser un dĂ©ficit aussi astronomique.

Cependant depuis la COVID, l’économie va moins bien, comme dans les autres pays. Il y a eu pas mal de faillites et de pertes d’emploi. Mais on n’est pas parmi les pays le plus durement touchĂ©s.

Sur le plan social, d’un cĂŽtĂ© il y a du racisme dans la population, mais d’un autre cĂŽtĂ© il y a beaucoup de militantisme anti-raciste actuellement, qui devient trĂšs susceptible et hargneux. Notons aussi que d’autres MaghrĂ©bins qui vivent au Canada sur bladi ont dit n’avoir pas tellement eu Ă  souffrir du racisme dans leur quotidien. Ça semble moins fort qu’en Europe, comme en France. Il y a eu quelques crimes de haine contre des musulmans, comme l’attentat du 29 janvier 2017 Ă  la mosquĂ©e de QuĂ©bec. On a aussi des mouvements fĂ©ministes dynamiques, et bien des femmes ici ont un coeur de lionne. :D

L’idĂ©ologie du Canada est le multiculturalisme, surtout avec le gouvernement actuel, mais cela est rejetĂ© par beaucoup de QuĂ©bĂ©cois « de souche ». D’ailleurs au QuĂ©bec, il y a beaucoup de communautĂ©s ethniques dans la rĂ©gion de MontrĂ©al, mais dans les autres rĂ©gions du QuĂ©bec, la population est plutĂŽt homogĂšne : blanc, francophone, avec des noms typiques, du genre LĂ©vesque, Tremblay ou Roy! Il y a aussi quelques AmĂ©rindiens, mais la plupart vivent dans des rĂ©serves et on les croise pas beaucoup. Chez les Anglo-Canadiens, la composition ethnique est bien moins homogĂšne.

La plupart des immigrants sont d’accord : un des plus grand problĂšmes, ce sont les hivers, qui peuvent durer du mois de novembre jusqu’au mois d’avril!! Il fait souvent froid, il y a quelques tempĂȘtes, le sol peut ĂȘtre glissant... D’un autre cĂŽtĂ©, on a de magnifiques espaces verts, surtout des forĂȘts et des lacs et cours d’eau (surtout le fleuve Saint-Laurent. Et l’Ouest canadien n’est pas en reste, avec ses montagnes rocheuses!! En Ă©tĂ©, il peut faire trĂšs chaud et on a pas mal de soleil. Il y a beaucoup de journĂ©es agrĂ©ables, surtout de juin Ă  septembre.

Pour ce qui est des langues, il faut parler au moins français ou anglais. Mais c’est clair que les emplois les plus intĂ©ressants exigent en gĂ©nĂ©ral la maĂźtrise de l’anglais. Pour ce qui est du français, on le parle avec un fort accent : beaucoup de mots dĂ©formĂ©s, de rĂ©gionalismes, d’anglicismes qui ne sont pas admis en France. D’un autre cĂŽtĂ©, il paraĂźt qu’on parle moins vite que les Français. Il reste que nos grammaires et dictionnaires sont comme en France. La langue soignĂ©e de l’éducation, des affaires et de l’administration est Ă  peu prĂšs comme en Europe. :D Quant Ă  l’anglais, il est plus proche de l’anglais amĂ©ricain que de l’anglais britannique.
Bonjour ! (Bonsoir chez nous cela dit :p)

Je te remercie pour ta réponse, bien plus étayée que je ne m'y attendais

• Tu veux dire que la charge et les impĂŽts sont moins importants qu'en France ? Ce n'est pas trĂšs compliquĂ© alors ça ne me surprends pas tant que ça. Pour l'emploi c'est pour cela que je te demandais, j'ai vu et entendu que les offres ne manquent pas quand on est qualifiĂ©
  • Tu dis qu'il y a du racisme, tu penses que c'est dĂ» Ă  quelles raisons qu'une frange de la population puisse l'ĂȘtre?
  • Le froid : est ce que c'est trĂšs souvent que vous vous prenez les vagues de froids polaires (du coup des tempĂ©ratures extrĂȘmement basses et impossible de sortir) ?
  • Pour la langue, je sais que vous parlez votre français :p !

@ya3ni , coucou
As-tu fais des cookies đŸȘ depuis que l'on en a parlĂ© ?
Je viens d'en faire aux pépites de chocolat pour le goûter de mon de fils et j'ai pensé à toi.
Je prĂ©pare maintenant le dĂ©jeuner, le goĂ»ter et mĂȘme le dĂźner vu que je suis du soir cette semaine.
Une fois refroidis, je les rangent dans une boĂźte et sur du sopalin.
Voilà un dernier partage, j'ai décidé de prendre du recul avec ce fofo qui est trop une drogue comme me le dit mon mari...
Bonne continuation à toutes celles que j'apprécie ici et et les quelques rares copains.

PiĂšces jointes

• 20210315_102354.jpg
    20210315_102354.jpg
    2.7 MB · Affichages: 5
  • 20210315_102724.jpg
    20210315_102724.jpg
    2.6 MB · Affichages: 4
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour