La pillule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LalaCroft
  • Date de début Date de début
Salam 3leikoom

Mon medecin ma explquer comment prendre la pillule, pendant 21 jours puis 7 jours rien puis re 21 jours.... Mais quand je lui ai demandé si les 7 jours c'était pour les regles elle m'a dit on s'en fou des regles faut plus y penser mais en faite j'ai besoin de savoir pour les salat, mes regles vont durer 7jours? Elle me dit que je peux ne pas les avoir du tout. Et la je me suis demander si c'était vraiment bien que le corp ne rejette pas se qu'il doit naturellement rejetter?? Et puis j'ai lu que les premières fois ou l'on prend la pillule, on peut avoir des hemoragies, mais comment reconnaitre les hemoragies des regles? Et c'est pas grave? Je m'inquète je sais pas du tout comment ça va se passer, même si je sais qu'il y a plein de femme qui la prenne je sais pas mais je ne suis pas rassurer.

Si vous pouviez m'eclairez la dessus, même si vous trouvez peut être mes questions idiotes ;)

aleikoum salam

oui les 7 jours c'est pour permettre aux règles de venir, car la pilule empêche la venue des règles, donc il faut l'arreter pendant 7 jours pour qu'elles arrivent, mais elles ne durent pas forcément 7 jours, ça peut durer que 4 ou 5, mais tu dois reprendre la pilule 7 jours après quand meme. Et si tu les a encore et qu'il faut reprendre la pilule, et bien tu prends quand meme ta pilule, ça ne change rien, et les règles vont se stopper très vite.

Et ce sont tes vraies règles, c'est juste que la pilule permet d'être très bien réglée donc tu sais exactement quand ça viendra. Mais je n'ai jamais entendu qu'on peut ne pas les avoir du tout, c'est bizarre ça, en principe tu les a.

Et pour ce qui est des éventuelles hémorragies, je n'ai jamais entendu parler de ça, mais ne t'inquiète pas ça devrait bien se passer incha'Allah. Et si tu perd quelques gouttes de sang en dehors des règles (c'est a dire pendant la prise de la pilule), ça n'est pas considéré comme des règles puisque ça ne coule pas, c'est très léger, et c'est juste une réaction du corps à la pilule et c'est juste au début.

Salam 3leikoom

Mon medecin ma explquer comment prendre la pillule, pendant 21 jours puis 7 jours rien puis re 21 jours.... Mais quand je lui ai demandé si les 7 jours c'était pour les regles elle m'a dit on s'en fou des regles faut plus y penser mais en faite j'ai besoin de savoir pour les salat, mes regles vont durer 7jours? Elle me dit que je peux ne pas les avoir du tout. Et la je me suis demander si c'était vraiment bien que le corp ne rejette pas se qu'il doit naturellement rejetter?? Et puis j'ai lu que les premières fois ou l'on prend la pillule, on peut avoir des hemoragies, mais comment reconnaitre les hemoragies des regles? Et c'est pas grave? Je m'inquète je sais pas du tout comment ça va se passer, même si je sais qu'il y a plein de femme qui la prenne je sais pas mais je ne suis pas rassurer.

Si vous pouviez m'eclairez la dessus, même si vous trouvez peut être mes questions idiotes ;)

Ce que j'ai mis en gras : la pilule t’empêche d'ovuler, elle fait en quelque sorte croire à ton corps que tu es enceinte, ton taux d'hormones (estrogènes + progestérones) est constant ce qui n'est pas le cas quand tu ne prends pas la pilule.
Donc les règles sous pilules ne sont pas les même que les règles sans pilules.
Les règles sans pilules "constituent le dernier évènement d'un ballet hormonal qui se répète 12 à 14 fois par an : début du cycle, ovulation, non-fécondation puis effondrement de la muqueuse utérine qui s'était préparée à accueillir un éventuel oeuf fécondé : les règles. Sous pilule, les règles n'ont rien à voir avec ce cycle physiologique car ce sont les hormones de la contraception qui induisent une petite poussée de la muqueuse, laquelle s'effondre dès l'arrêt des hormones en fin de la plaquette. C'est pourquoi les règles sous pilule sont moins abondantes, plus courtes et sans douleur."

En fait quant on dit que la pilule règle les règles c'est faux, elle règle rien du tt elle supprime juste

source : moi même :D
http://www.e-sante.fr/pilule-comment-supprimer-regles/actualite/1240

Après tt les pilules n'agissent pas de la même façon : cf http://www.contraceptions.org/html/pilule.htm

enfin tu as ce site qui peut t'aider a comprendre certaine chose, mais a ne pas prendre au pied de la lettre, il est selon moi bcp trop catégorique et dit des choses pas tj vrai : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=731

Salam 3leikoom

Wa aleikoum salam
Ca m'énerve les réflexions comme ça.

Sinon, tu peux savoir que ce ne sont pas règles quand tu es encore dans la période de prise de comprimé.

pour ma part je pesais 47kg kan j'ai pris la pillule pour la premiere fois mais j'ai du la changer car elle me stréssait j'étais tout le temps enervée,depuis ke je prends la nouvelle pilule celle ci me faire grossir g pris 5 kilos en 2 mois, je pèse maintenant 52 kg,je vais la rechanger car je grossi trop vite alors ke je ne mange pas plus qu'avant;cette pillule s'appelle Carlin ( si ca peut t'aider).

pour ma part je pesais 47kg kan j'ai pris la pillule pour la premiere fois mais j'ai du la changer car elle me stréssait j'étais tout le temps enervée,depuis ke je prends la nouvelle pilule celle ci me faire grossir g pris 5 kilos en 2 mois, je pèse maintenant 52 kg,je vais la rechanger car je grossi trop vite alors ke je ne mange pas plus qu'avant;cette pillule s'appelle Carlin ( si ca peut t'aider).
Moi c'est le contraire, je perds l'appétit., entre autres des tas d'effets secondaires.
J'ai envie d'arrêter, mais j'ai peur de ficher mon cycle "en l'air".

Retour