La pire Coupe du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

Depuis 13 jours, nous assistons aux pires frasques médiatiques, attaques, réglement de compte et j'en passe..

Des grandes équipes? certes on peut dire cela des grandes nations de foot, mais est ce pour autant qu'elles ont l'exclusivité de la victoire et pas droit à l'échec? Les petites se démarquent, la France disqualifié et le Ghana qualifié..Bravo pour les uns et tantpis pour les autres..

Pas de quoi en faire une affaire politique au point de demander d'être reçu par un chef d'état (Titi vs Sarko).

Je suis une mordue du foot, mélanger le foot à la politique lors de cette wc (world cup) est la pire des choses qu'ils ont pu faire, tout pour faire boycoter cette coupe..c'est la pire de toutes les coupes!!!

Quel est votre avis sur la question? :D

Allez le Mexique :D

Bonjour,

Depuis 13 jours, nous assistons aux pires frasques médiatiques, attaques, réglement de compte et j'en passe..

Des grandes équipes? certes on peut dire cela des grandes nations de foot, mais est ce pour autant qu'elles ont l'exclusivité de la victoire et pas droit à l'échec? Les petites se démarquent, la France disqualifié et le Ghana qualifié..Bravo pour les uns et tantpis pour les autres..

Pas de quoi en faire une affaire politique au point de demander d'être reçu par un chef d'état (Titi vs Sarko).

Je suis une mordue du foot, mélanger le foot à la politique lors de cette wc (world cup) est la pire des choses qu'ils ont pu faire, tout pour faire boycoter cette coupe..c'est la pire de toutes les coupes!!!

Quel est votre avis sur la question?

Il y a pas un forum coupe du Monde? :D

(Je taquine petitbijou :P)

L'important, est-ce la coupe, les joueurs, les arbitres, les équipes, le pays d'accueil, les entraineurs, les matchs, les pays concernés, les sponsors, les politiques, les célébrités, les frasques, le fric, les intérêts divers et variés, les sociologues qui croient y connaître quelque chose, etc... Où bien, est ce que le plus important ne demeure pas : LE JEU ?! Rappelons nous notre enfance, comme le foot semblait agréable, sur la pelouse non tondue, derrière l'école, en plein soleil ou sous la pluie, avec des tennis, en short ou même en jean, avec ou sans maillot - Là, les filles elles aimaient bien, non ? Si, Si, j'l'avais remarqué ! - et toujours, avec ce maudit ballon qui ne rentrait pas toujours dans les filets quand on voulait qu'il y aille ! Là est le secret ! L'important c'est LE JEU !

L'important, est-ce la coupe, les joueurs, les arbitres, les équipes, le pays d'accueil, les entraineurs, les matchs, les pays concernés, les sponsors, les politiques, les célébrités, les frasques, le fric, les intérêts divers et variés, les sociologues qui croient y connaître quelque chose, etc... Où bien, est ce que le plus important ne demeure pas : LE JEU ?! Rappelons nous notre enfance, comme le foot semblait agréable, sur la pelouse non tondue, derrière l'école, en plein soleil ou sous la pluie, avec des tennis, en short ou même en jean, avec ou sans maillot - Là, les filles elles aimaient bien, non ? Si, Si, j'l'avais remarqué ! - et toujours, avec ce maudit ballon qui ne rentrait pas toujours dans les filets quand on voulait qu'il y aille ! Là est le secret ! L'important c'est LE JEU !
nostalgique!!

il est vrai que le foot n'est plus ce qu'il était l'argent sous ttes ses formes a pris le dessus, mélangé à la politique ils ne font pas bon ménage, surtout quand on apprend ce matin que Domenech passera devant une commission de députés :eek: pour s'exprimer..le rapport avec le foot?? :rolleyes:

Footballistiquement parlant, la pire coupe du monde fut Italia90.
L'arbitrage a toujours posé problème, les erreurs d'aujourd'hui plus visible à cause des techniques modernes, ont au moins le mérite de n'avantager exclusivement le pays organisateur(voir espagne 82).
Et enfin, je ne crois pas que les sud-américains seraient d'accord avec le choix du titre.

c'est vraie qu'elle est pas terrible cette C M, espérons que sa s'améliora à partir des 1/4

Moi je trouve que cette coupe du monde ne fait pas rever les enfants.
Les équipes doivent laver leur linge sales discretement au lieu de tout déballer devant nous.
Les problemes renontrés sont un bien mauvais exemple pour les jeunes.

Sinon niveau jeu, les 1/4 s'annonce pas mal avec surtout un Pays-Bas / Brésil et Argentine/Allemagne!!

Footballistiquement parlant, la pire coupe du monde fut Italia90.
L'arbitrage a toujours posé problème, les erreurs d'aujourd'hui plus visible à cause des techniques modernes, ont au moins le mérite de n'avantager exclusivement le pays organisateur(voir espagne 82).
Et enfin, je ne crois pas que les sud-américains seraient d'accord avec le choix du titre.
quand bien même ils ne seraient pas dac sur le choix du titre, on ne leur demande pas leur avis :langue: (joke)

cela dit quand je parle de pire coupe du monde, c'est plus en relation avec le volet 'politique' de cette coupe et toutes les failles qui en ressortent même au sein des équipes voire même l'arbitrage qui a gaché des matchs aussi!!!

Mondial : guerre des mots avants les quarts

En ce jeudi 1er juillet orphelin de matches de football, les huit équipes présentes en quarts de finale tenteront de régler les derniers détails avant les rencontres, prévues vendredi 2 et samedi 3 juillet. L'une d'entre elles, qui opposera l'Argentine à l'Allemagne samedi 3 juillet, est déjà dans toutes les têtes. Il s'agira de la revanche du quart de finale de 2006, quand les Allemands s'étaient imposés aux pénaltys (1-1, 4 à 2). Bastian Schweinsteiger, le métronome de la Mannschaft, était sur la pelouse sur ce match, et il se souvient surtout de la bagarre générale qui a éclaté après le coup de sifflet final.

"On a tous encore en tête la séance des tirs au but, mais ce dont je me souviens le plus, c'est ce qui s'est passé après le match, cette bagarre qu'avaient déclenchée les Argentins, a expliqué le joueur du Bayern en conférence de presse. Le plus important, cela sera de ne pas se laisser intimider et de ne pas répondre à leurs provocations". Schweinsteiger a poursuivi en déclarant que "le comportement des Argentins sur le terrain, la façon dont ils gesticulent, dont ils essaient d'influencer l'arbitre, c'est irrespectueux", prenant pour exemple leur comportement lors du match contre le Mexique.

http://www.lemonde.fr/sport/article...s-les-quarts_1381372_3242.html#ens_id=1371076

Bonjour,

Quel est votre avis sur la question? :D

tu a oublié aussi la nouvelle tactique , le 6-5-0 de l'équipe d'algérie jamais vu même en amteur lol

quand bien même ils ne seraient pas dac sur le choix du titre, on ne leur demande pas leur avis :langue: (joke)

cela dit quand je parle de pire coupe du monde, c'est plus en relation avec le volet 'politique' de cette coupe et toutes les failles qui en ressortent même au sein des équipes voire même l'arbitrage qui a gaché des matchs aussi!!!

le cote politique n'a touche que la france et le nigeria, les autres pays comprennent que ce n'est que du foot :langue:

je ne suis sur bladi que depuis peu, mais j'apprécie les interventions qui se sont établies sur ce thème, je ne suis ni footeux, ni esthète du foot, toutefois, en tant qu'observateur du monde dans lequel je vis, il est interressant de remarquer combien ce jeu s'est répandu et comment des zozos qui n'y connaissent rien - je parle des hommes politiques bien sûr ! - peuvent s'immisser dans ce dialogue de sourd que l'on a pu observer dans l'équipe de france. Mais franchement, ils n'ont que ça à faire ? Y a pas plus urgent ?

je ne suis sur bladi que depuis peu, mais j'apprécie les interventions qui se sont établies sur ce thème, je ne suis ni footeux, ni esthète du foot, toutefois, en tant qu'observateur du monde dans lequel je vis, il est interressant de remarquer combien ce jeu s'est répandu et comment des zozos qui n'y connaissent rien - je parle des hommes politiques bien sûr ! - peuvent s'immisser dans ce dialogue de sourd que l'on a pu observer dans l'équipe de france. Mais franchement, ils n'ont que ça à faire ? Y a pas plus urgent ?
le foot est devenu une mane d'argent pour la France et toute grande équipe, y a qu'à voir le discours qui était lancé, ça parlait de perte de sponsors et non réellement trouver des solutions radicales pour aller de l'avant et construire une équipe..c'est dingue!!

et qui dit sponsor dit aussi sponsor éventuel de campagne électorale :D eh oui tout est business

Retour