La plage Française,,Espagnole et la plage Maghrebinne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lougloug
  • Date de début Date de début
Bonjour,

On est le 18 Juin,bientot l'été.
Et qui dit été,dit plage.

J'ai remarqué une chose.
Je vous donne un exemple.
A Deauville,une mere française incite souvent ses enfants:
à ne pas gener les autres
de parler doucement
et de jouer au balon ds
un coin isolé zid ou zid

En revanche au bled ou meme la rebeue d'ici dit souvent à ses enfants
Laissez moi me reposer et allez y jouer plus loin
En un mot:ne me derranger pas mais je m en fou des autres

Ma question est la suivante:
Est ce qu'un jour,on peut passer une journée agreable
Sans que les gens nous agressent avec leur musiques à fond la caisse?
Les enfants qui jouent au ballon sans s'excuser et derranger les gens?

Zid ou zid

Bonjour,

On est le 18 Juin,bientot l'été.
Et qui dit été,dit plage.

J'ai remarqué une chose.
Je vous donne un exemple.
A Deauville,une mere française incite souvent ses enfants:
à ne pas gener les autres
de parler doucement
et de jouer au balon ds
un coin isolé zid ou zid

En revanche au bled ou meme la rebeue d'ici dit souvent à ses enfants
Laissez moi me reposer et allez y jouer plus loin
En un mot:ne me derranger pas mais je m en fou des autres

Ma question est la suivante:
Est ce qu'un jour,on peut passer une journée agreable
Sans que les gens nous agressent avec leur musiques à fond la caisse?
Les enfants qui jouent au ballon sans s'excuser et derranger les gens?

Zid ou zid

Oui, tu l as remarqué on est le 18 juin...

Sinon pour les plages à Deauville tu croiseras pas les mm fréquentations que sur les plages d'Ibiza

Oui, tu l as remarqué on est le 18 juin...

Sinon pour les plages à Deauville tu croiseras pas les mm fréquentations que sur les plages d'Ibiza

ça tombe tres bien
je connais tres bien Ibiza
Tu me parles de quelle plage?
Certe il y a des dragueurs,d'ailleur la majorité sont rebeus(ils laissent pas les pauvres filles bronzer tranquillement
Sinon j'ai jamais croisé un enfant avec son ballon qui derangeait les pauvres gens

Va en Italie!!!!

Enfin j'étais en Sardaigne, infestée d'Italiens, pas moyens de lire un livre tranquillou; en famille, bon, ça c'est normal .... tous avec un téléphone, en train de parler des heures et des heures, en train de rire à gorge déployée, de s'amuser, écouter de la musique, jouer aux raquettes à un mètre des serviettes etc...un vrai folklore et les Français, qui ne disaient mot, plutôt taciturnes et dans une forme de réserve etc ...

Ca s'appelle l’interculturalité, tu vis en France et tu as adopté le mode de vie Français, ce qui te gêne ne t'aurait peut être pas gêné si tu avais vécu ailleurs.

Après, si tu veux la paix, choisis une plage où tu pourras être tranquille, comme en France. Pour moi, ya pas de hiérarchie, ya des modes de vie et des cultures différentes qui peuvent se confronter à notre mode de vie.

Ce que tu dis, peut être dit par Un "Français"

Va en Italie!!!!

Enfin j'étais en Sardaigne, infestée d'Italiens, pas moyens de lire un livre tranquillou; en famille, bon, ça c'est normal .... tous avec un téléphone, en train de parler des heures et des heures, en train de rire à gorge déployée, de s'amuser, écouter de la musique, jouer aux raquettes à un mètre des serviettes etc...un vrai folklore et les Français, qui ne disaient mot, plutôt taciturnes et dans une forme de réserve etc ...

Ca s'appelle l’interculturalité, tu vis en France et tu as adopté le mode de vie Français, ce qui te gêne ne t'aurait peut être pas gêné si tu avais vécu ailleurs.

Après, si tu veux la paix, choisis une plage où tu pourras être tranquille, comme en France. Pour moi, ya pas de hiérarchie, ya des modes de vie et des cultures différentes qui peuvent se confronter à notre mode de vie.

Ce que tu dis, peut être dit par Un "Français"

Les plages Italiennes qd elles se vident vers 21 h,elles sont propres
En quittant une plage maghrebinne vers 22h,capable de la confondre à une decharge

Tu veux d'autres exemples?

Les plages Italiennes qd elles se vident vers 21 h,elles sont propres
En quittant une plage maghrebinne vers 22h,capable de la confondre à une decharge

Tu veux d'autres exemples?

Dans le Sud de l'Italie, c'est une vraie décharge .... à cause de la mafia ....

sinon, au Bled, ça dépend des coins ..

ste7 dial darek et tu remplis lbagno dial lma et tu te fous dedans :D

Bonjour petit bijou

Il y a une chose qui m'enerve à la plage avec les rebeues
Ya allah installée,elle vient te demander un verre d'eau
Elle sait tres bien qu'elle va à la plage,pourquoi elle ramene
pas avec elle une gourde?
Wallah j'ai pas trouvé la reponse

Bonjour petit bijou

Il y a une chose qui m'enerve à la plage avec les rebeues
Ya allah installée,elle vient te demander un verre d'eau
Elle sait tres bien qu'elle va à la plage,pourquoi elle ramene
pas avec elle une gourde?
Wallah j'ai pas trouvé la reponse

une gourde?? tu t'es cru ou? :D

A Kho Lanta!!!!

La preuve,elle sait meme pas c'est quoi une Bte d'eau!!!
généralement les mamans préparent cette sortie la veille, bouteille d'eau au congélo pour qu'avec la chaleur elle puisse l'utiliser pour rafrachir une autre bouteille..mais avec des jours où le soleil tape fort, il est vrai que ce n'est pas évident de boire de l eau pas fraiche, donc ça puise chez le voisin d'à côté moyennant 'allah yerhem bi8a lwalidine' ;)

Le Sud de l'Italie?

ça m'etonne,mais à verifier qd meme!!!!

Tu ne veux pas admettre la realité nefert,tjs des arguments pour cautionner
des choses à condamner toi

Ca dépend des côtes.

J'ai pas dit que j'admettais pas et que je cautionnais, je dis juste qu'on regarde les choses de manière différente selon nos habitudes de vie. Ce qui est condamnable pour toi est une chose normale pour d'autres.

Je suis moi même une personne qui aspire à la tranquillité et mon espace de vie, et je fuis les endroits touristiques et bondés: je m'adapte.

Va dans les plages privées !

Toute l'année, on se brime, on brime nos gosses de fait pas ci, fait pas ça.
Certains vivent dans des quartiers si moches, mal insonorisés, hors de question de faire du bruit dans l'appart ... ils ont 2/3 semaines /an pour se défouler sur du sable que certains voient pour la 1ere fois et faudrait encore une fois les empêcher de jouer au ballon, de s'amuser, de rire, que les jeunes improvisent un volley ball ...

Ça te dérange pas le reste de l'année quand ils jouent au ballon sur du bitume à peine sécurisée ?

J'aime pas la foule des magasins, mais les ambiances familiales des plages, j'adore ça!

Retour