La plupart des hommes sont incapables de rompre j’ai remarqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début

SharonWB

Adios
Hello

On dit souvent des femmes qu’elles sont dépendantes affectives et on parle des hommes qui en profitent. Ça c’est en surface. En vérité les hommes sont majoritairement immatures émotionnellement si bien qu’ils sont profondément dépendants affectivement et qu’ils cachent cette faiblesse en jouant un rôle de menfoutisme. Ils font semblant d’avoir de l’assurance. La plupart font semblant d’être confiants et sur d’eux.

Ne faisant jamais aucun travail sur eux, allergiques et hermétiques à toute thérapie psychologique, ils ne se remettent jamais en question et ne travaillent jamais sur leur estime de soi, restant alors d’éternels immatures émotionnellement parfois jusqu’à la fin de leur vie.

Ils sont donc, malgré leurs feintes et techniques de manipulation, très très fragiles si bien qu’une femme confiante et sûre d’elle leur fait peur. Car aucune stratégie de manipulation aussi sophistiquée et subtile soit elle ne peut atteindre une femme sûre d’elle et maîtresse de son destin :ange: Et c’est mon vécu qui parle.

Aussi et j’en viens à mon sujet, je remarque que rare sont les hommes capables de rompre une relation. Impossible. Et même lorsque toi tu mets fin à la relation, ils sont capables de garder ton numéro, ton whatsapp, ton snap, tes réseaux, ton email et même ton compte sur leboncoin ou linkedin 😱 pour pouvoir quand même garder un pseudo lien avec toi et te recontacter et ce même après 1 an et même parfois après plusieurs années !

Mais on nous fait croire que non, qu’ils s’en foutent, qu’ils ne ressentent rien, que ce sont eux qui maîtrisent. Je pense, et mon opérateur téléphonique en témoigne 😆, qu’en vérité ils ne maîtrisent rien du tout! Ils s’attachent à la première femme venue et entrée dans leur vie, accepte les avances de manière irréfléchie et s’attachent jusqu’à la mort à la première femme qui daignera leur accorder de l’importance.

Suffit qu’elle soit belle, pas excessivement obèse (et encore), intelligente et surtout sûre d’elle ! Car c’est ce dernier élément qui fait toute la différence.

Tu as ces qualités en tant que femme tu fais tourner des têtes et pas que « pour un soir » comme certains semblent le prétendre. Et ça ne s’arrête pas à 35 ans comme certains le voudraient. Ça commence seulement à diminuer à 55 ans sans doute (et encore 🤦🏻‍♀️).

Pourquoi tout ça ? Parce que les femmes apprennent à gérer leurs émotions depuis toute petite. Et c’est uniquement par la gestion de tes propres émotions que tu apprends à maîtriser tes relations avec les autres et ton rapport à toi-même (estime de toi/ confiance en toi/ amour de toi).

Donc si les hommes ne parviennent pas à faire ce travail sur eux, ils resteront d’éternels enfants qui attendent sagement qu’une femme adulte vienne faire le travail de couper le cordon ombilical à leur place.

Mettre une fin à une relation c’est très adulte, ça demande de la maturité émotionnelle, ça demande un pouvoir de décision, ça demande d’être capable de maîtriser pleinement ses émotions, ça demande de la force mentale. Et comme la plupart des hommes n’en ont pas car ils ne font jamais ce travail par eux-mêmes et pour eux-mêmes, ils acquerront jamais cette compétence d’être en mesure de rompre.

Voilà la réalité mon cher @Kamel79 tirée en tout cas de mon propre vécu, mes observations, mon écoute attentive du monde, et même mes voyages parce qu’on en voit des comportements masculins similaires même à l’autre bout du monde. 😊

Non les hommes ont beaucoup moins d'émotion c'est pas pareil, ils sont prêts a lâché une femme au moment ou tu l'attends pas ou gardé contact avec des femmes après leur avoir fait subir les pires sévices souvent pour des plans...pendant que elles très émotionnelle y croit fort en amour récite la dictée appris par coeur.
Ça peut être pris comme de la manipulation mais pas dutout.

c'est long
mais un homme quitte rarement sa femme pour une autre
alors, que la femme peut quitter tout pour un homme
c'est pour ça en islam, la femme n'a pas le rôle du chef
émotive, elle peut tout casser en un moment de folie

Non les hommes ont beaucoup moins d'émotion c'est pas pareil, ils sont prêts a lâché une femme au moment ou tu l'attends pas ou gardé contact avec des femmes après leur avoir fait subir les pires sévices souvent pour des plans...pendant que elles très émotionnelle y croit fort en amour récite la dictée appris par coeur.
Ça peut être pris comme de la manipulation mais pas dutout.
C’est pas qu’ils ne sont pas émotionnels, c’est qu’ils fuient leurs émotions ce qui est encore pire parce que c’est la meilleure manière pour eux de se faire rattraper par elles.

Fuir leurs émotions et refuser de leur faire face ça les affaiblit plus qu’autre chose. Ils n’apprennent jamais à être indépendant affectivement parlant. C’est à cause de ça qu’ils sont incapable de mettre un terme à une relation.

Après je parle par expérience et observations concrètes. Les hommes qui savent rompre et tourner définitivement la page après une rupture sont très rares.

Une femme accepte plus ses émotions apprend à les maîtriser avec le temps. Donc devient bien plus indépendant affectivement.

Hello

On dit souvent des femmes qu’elles sont dépendantes affectives et on parle des hommes qui en profitent. Ça c’est en surface. En vérité les hommes sont majoritairement immatures émotionnellement si bien qu’ils sont profondément dépendants affectivement et qu’ils cachent cette faiblesse en jouant un rôle de menfoutisme. Ils font semblant d’avoir de l’assurance. La plupart font semblant d’être confiants et sur d’eux.

Ne faisant jamais aucun travail sur eux, allergiques et hermétiques à toute thérapie psychologique, ils ne se remettent jamais en question et ne travaillent jamais sur leur estime de soi, restant alors d’éternels immatures émotionnellement parfois jusqu’à la fin de leur vie.

Ils sont donc, malgré leurs feintes et techniques de manipulation, très très fragiles si bien qu’une femme confiante et sûre d’elle leur fait peur. Car aucune stratégie de manipulation aussi sophistiquée et subtile soit elle ne peut atteindre une femme sûre d’elle et maîtresse de son destin :ange: Et c’est mon vécu qui parle.

Aussi et j’en viens à mon sujet, je remarque que rare sont les hommes capables de rompre une relation. Impossible. Et même lorsque toi tu mets fin à la relation, ils sont capables de garder ton numéro, ton whatsapp, ton snap, tes réseaux, ton email et même ton compte sur leboncoin ou linkedin 😱 pour pouvoir quand même garder un pseudo lien avec toi et te recontacter et ce même après 1 an et même parfois après plusieurs années !

Mais on nous fait croire que non, qu’ils s’en foutent, qu’ils ne ressentent rien, que ce sont eux qui maîtrisent. Je pense, et mon opérateur téléphonique en témoigne 😆, qu’en vérité ils ne maîtrisent rien du tout! Ils s’attachent à la première femme venue et entrée dans leur vie, accepte les avances de manière irréfléchie et s’attachent jusqu’à la mort à la première femme qui daignera leur accorder de l’importance.

Suffit qu’elle soit belle, pas excessivement obèse (et encore), intelligente et surtout sûre d’elle ! Car c’est ce dernier élément qui fait toute la différence.

Tu as ces qualités en tant que femme tu fais tourner des têtes et pas que « pour un soir » comme certains semblent le prétendre. Et ça ne s’arrête pas à 35 ans comme certains le voudraient. Ça commence seulement à diminuer à 55 ans sans doute (et encore 🤦🏻‍♀️).

Pourquoi tout ça ? Parce que les femmes apprennent à gérer leurs émotions depuis toute petite. Et c’est uniquement par la gestion de tes propres émotions que tu apprends à maîtriser tes relations avec les autres et ton rapport à toi-même (estime de toi/ confiance en toi/ amour de toi).

Donc si les hommes ne parviennent pas à faire ce travail sur eux, ils resteront d’éternels enfants qui attendent sagement qu’une femme adulte vienne faire le travail de couper le cordon ombilical à leur place.

Mettre une fin à une relation c’est très adulte, ça demande de la maturité émotionnelle, ça demande un pouvoir de décision, ça demande d’être capable de maîtriser pleinement ses émotions, ça demande de la force mentale. Et comme la plupart des hommes n’en ont pas car ils ne font jamais ce travail par eux-mêmes et pour eux-mêmes, ils acquerront jamais cette compétence d’être en mesure de rompre.

Voilà la réalité mon cher @Kamel79 tirée en tout cas de mon propre vécu, mes observations, mon écoute attentive du monde, et même mes voyages parce qu’on en voit des comportements masculins similaires même à l’autre bout du monde. 😊
c est tout simplement les hommes aiment en vrai
les femmes n aiment jamais , elles aiment ce qu on leurs procure comme dopamine , c est pour ca qu elles sont sans pitie

les experiences dans les tribunaux des mecs avec leurs ex femmes et ce que ces mecs subit après un divorce ,e meme après des années de vivre ensemble prouve que c est vrai, les maths ne mentent pas, les stats
Donc tu sous entend qu’un homme aime vraiment tout de même.

Tu sais tu es un personnage très curieux. J’ai du mal à te cerner.

Mais je trouve qu’en cultivant cette croyance qu’une femme ne sait pas aimer c’est toi que tu rends malheureux. Parce que je m’imagine penser ça pour les hommes et ça me rendrait triste

Donc tu sous entend qu’un homme aime vraiment tout de même.

Tu sais tu es un personnage très curieux. J’ai du mal à te cerner.

Mais je trouve qu’en cultivant cette croyance qu’une femme ne sait pas aimer c’est toi que tu rends malheureux. Parce que je m’imagine penser ça pour les hommes et ça me rendrait triste
je me rend malheureux si je crois qu une femme peut m aimer , j ai deja connu plein de femmes , je sais ce que c est
je ne suis absolument pas triste de ne pas se faire aimer par une femme , celui qui triste c est celui qui encore dans la matrice si on peut le dire comme , les mecs les pauvres sont perdus , car ils se réveillent trop tad a chaque fois , on leurs a vendu un monde faux , un bonheur faux , c est bien eux les victimes

L'amour de la femme pour ses enfants et différent de l'amour que porte cette femme a son mari..ce n'est pas comparable.
la femme de nos jours n aime absolument pas son mec, elle ne peut pas developer un amour vu la façon. dont elle cernent les choses , l amour pour ses enfants est inée , donc naturelle , elle ne peut rien envers lui, par contre aimer un mec pour elle , ce st aimer ce qu il ramène pour elle , ce que ce mec lui procure , elle ne l aime pas en fait

c'est long
mais un homme quitte rarement sa femme pour une autre
alors, que la femme peut quitter tout pour un homme
c'est pour ça en islam, la femme n'a pas le rôle du chef
émotive, elle peut tout casser en un moment de folie
en plus elle n aime jamais un mec , elle aime ce que ce mec lui procure comme sensation et ce qui lui ramène sur la table

🤔 comment ça ?
L’incapacité à se séparer de la mère

Pour le psychiatre Jacques-Antoine Malarewicz, auteur de Repenser le couple (Robert Laffont), la crainte toute masculine du vide et de la solitude renvoie à l’angoisse de la rupture avec la mère. En effet, enfant, le garçon s’imagine qu’il est tout pour elle et qu’elle ne saurait vivre sans lui.

La pire des séparation, c'est l'homme lâche qui prend la fuite pour ne pas faire face à ses problèmes ...
Je crois que c'est la pire séparation...
La lâcheté...quel comportement détestable...

Je t'assure, il y a aussi des femmes ce qu'il y a de plus lâche. Sauf que les hommes en parlent pas et passent à autre chose en prenant sur eux sans tjrs se lamenter. Ce qui est une force des femmes je trouve.

(^_^)

Je t'assure, il y a aussi des femmes ce qu'il y a de plus lâche. Sauf que les hommes en parlent pas et passent à autre chose en prenant sur eux sans tjrs se lamenter. Ce qui est une force des femmes je trouve.

(^_^)
Surement qu'il existe aussi des femmes lâches ...
Je répondais à la posteuse ...pourquoi les hommes ne savent pas rompre , réponse ils sont laches et c'est la pire chose dans un couple ...
Je ne me lamentais pas .

Surement qu'il existe aussi des femmes lâches ...
Je répondais à la posteuse ...pourquoi les hommes ne savent pas rompre , réponse ils sont laches et c'est la pire chose dans un couple ...
Je ne me lamentais pas .

Où peut être que si on met un peu de psychologie, on peut se dire que c une crainte de l'abandon, un besoin d'attachement à un substitut maternel sexualisé ? Non ?

Certaines interprétations sont caricaturales limite misandres.

(^_^)

Où peut être que si on met un peu de psychologie, on peut se dire que c une crainte de l'abandon, un besoin d'attachement à un substitut maternel sexualisé ? Non ?

Certaines interprétations sont caricaturales limite misandres.

(^_^)
Oui t’as sans doute raison pour certains cas

Perso j’ai horreur de rompre j’ai l’impression d’abandonner la personne (@Salima74 tu te rappelles notre discussion psy de comptoir sur ne pas raccrocher au tél ?😂)

Du coup j’avais je fais parfois le lâche …
Je travaille dessus

Hello

Les hommes sont pas fait pour etre émotionnelles mais au contraire rationnel à l'inverse des femmes

Oui t’as sans doute raison pour certains cas

Perso j’ai horreur de rompre j’ai l’impression d’abandonner la personne (@Salima74 tu te rappelles notre discussion psy de comptoir sur ne pas raccrocher au tél ?😂)

Du coup j’avais je fais parfois le lâche …
Je travaille dessus
Coucou @mehdi671
Tu devrais pas! (Travailler dessus hein... pas ne pas faire le lâche 🤣 )

Juste un conseil: fais les choses comme tu les sent, sans chercher à te justifier... tu écoutes ton corps, tes ressentis, et tes envies

Avant j'avais bcp tendance à faire les choses par respect, comme rappeler suite à appel en absence... (alors que pas envie d'échanger avec cette même personne)

ou juste décrocher même si tu sais que la personne est toxique mais comme c'est la famille tu comprends tu pourras pas tjr l'esquiver...

Et ben maintenant je m'embête plus, j'ai dit à une proche récemment si tu m'appelles pour me dénigrer c'est pas la peine de m'appeler, elle faisait celle qui comprenait pas, comme quoi j'étais susceptible.... blok blok blok :D un petit temps, ça remet les idées en place mdrr

En plus de manière générale plus tu fais d'effort pour que la relation soit épanouie (je parle pas d'une relation sentimentale) moins l'autre te le rend!
Du coup dès que je m'en apercois, je coupe court et je donne plus rien... et la l’autre revient bizarrement...
les relations humaines sont souvent malsaines... (ou c'est moi qui prend les choses à coeur)

Et puis toute façon faut pas avoir peur d'être seul, au point de subir son entourage, car le jour où t'es en galère je suis pas sûre que tout ce beau monde sera un appui pour toi...

Puis yen a marre qu'au moindre trait de caractère ou attitude fermée on nous renvoie à notre enfance, le rapport avec la madré, un manque de reconnaissance ... et blablabla, oui sûrement mais c'est devenu un effet de mode de convaincre les gens que si tu rencontres des difficultés à l'âge adulte ce serait sûrement en lien avec l'enfance et faudrait à tout prix faire une psychothérapie :defonce:
C'est vrai que vu dans ce sens c'est moins culpabilisant de se dire ah ben c'est pas de ma faute 😅

La majorité des divorces sont demander par les femmes à notre époque du coup tu a sûrement raison.

En plus en disant ça tu me fait rappeler dans mes souvenirs, que tout mes amis qui étaient en couple avec des filles et qui voulait se séparer d'elle ne le disait pas ouvertement mais faisait tout pour mettre de la distance et pratiquer le j'menfoutisme pour qu'elle les quittent le plus vite possible.

Pour se qui est des émotions par contre je suis pas trop d'accord, la femmes agit avec c'est sentiment l'homme lui agit avec c'est pulsions et c'est pas nouveau.

La femme quitte un homme ou le trompe car elle eprouve des sentiment pour une autre personne, l'homme lui quitte ou trompe ça femme par pulsions et désir.

C'est pour ça que généralement lorsque qu'une femme quitte un homme elle ne revient jamais en arrière, Parcontre l'homme lui peut essayer de revenir la minute même.

Retour