La plus belle femme arabe est marocaine et s'appelle sherin hosni (vidéo)

Après avoir remporté il y a quelques jours le concours de Miss Arab World Maroc lors d'un concours organisé à Ouarzazate, Sherin Hosni vient d'être sacrée Miss Arab World en Egypte.
Âgée de 23 ans, la jeune miss a devancé l'Algérienne Rania Ben Aichouch et la Bahreïnienne Fouzia Abd Reda lors de ce concours organisé au Caire en Egypte.
Originaire de Tafraout, Sherin Hosni a promis de consacrer toute cette année au développement de sa (...)

- Société / Sherin Hosni, Vidéos, Egypte, Caire

Lire la suite ...

Si, si vas y....je t'en prie
j'aimerai bien entendre tes explications
PS: J'aimerai bien savoir comment tu vas faire pour noyer le poisson :p

J'ai bien écrit que je fais référence au livre d'Ahmed Rami qui écrit sur le premier sultan alaouite, en voici un extrait:
il avait besoin de contrôler la route de Sijilmassa - Fez pour écouler les produits venant du Soudan et y acheter produits et denrées introuvables aux marchés du désert. Et, pour mieux impunément voler, de la contrôler par la force!

J'imagine que le pauvre Ahmed Rami ne peut plus rentrer au Maroc. Il n'est pas dans l'intérêt du makhzen que le pauvre peuple connaisse la vraie histoire du Maroc.

En réalité celui qui cherche les vrais arabes au Maroc est à comparer à celui qui cherche la bible dans la mosquée.

Dernière édition:
J'ai bien écrit que je fais référence au livre d'Ahmed Rami qui écrit sur le premier sultan alaouite, en voici un extrait:
il avait besoin de contrôler la route de Sijilmassa - Fez pour écouler les produits venant du Soudan et y acheter produits et denrées introuvables aux marchés du désert. Et, pour mieux impunément voler, de la contrôler par la force!

J'imagine que le pauvre Ahmed Rami ne peut plus rentrer au Maroc. Il n'est pas dans l'intérêt du makhzen que le pauvre peuple connaisse la vraie histoire du Maroc.

En réalité celui qui cherche les vrais arabes au Maroc est à comparer à celui qui cherche la bible dans la mosquée.

L'ascendance prophétique des Alaouites est bien entendu une légende, un mythe national qui vise à redorer l'histoire de cette dynastie. Evidemment, quoi de mieux pour asseoir sa légitimité en se proclamant shérif et donc descendant du prophète. Pour aller plus loin dans ces affirmations non fondés, il y a même des amazighs à l'époque et même encore aujourd'hui qui se disent être des shérifs... A l'époque et même jusqu'à très récemment c'était encore considéré comme un titre de noblesse, alors qu'on sait très que les niveaux de castes n'existent pas en Islam.

Tu as des sources ? Parce que je n'ai rien lu de tel.
Ca fait très longtemps que j'ai lu un livre à ce sujet. Ici un texte que j'ai vite trouvé sur l'internet:
Année 791 : Idriss I est mort empoisonné dit-on par un émissaire des Abbassides venu du moyen orient et enterré à volubilis. Certains historiens rapportent que sa concubine Amazigh Kenza met au monde un enfant que les Amazighs ont appelé Idriss II mais 14 mois après la mort de son père. Ce que les arabes d'orient ont contesté pour dire que ce n'est pas un chérif et par conséquent il ne peut pas être Calife. Mais les Amazighs d'Awraba qui ne veulent plus porter le butin et les filles jusqu'a Baghdad au calife chaque année ont mis les mais et les pieds pour que Idriss II soit un Cherif. Ils ont par conséquent apporté la théorie de "Rragued" (l'enfant qui dort dans le ventre de sa mère pendant quelques mois après les neufs mois, autrement la croissance du bébé s'arrête dans le temps) mystère de dieu. D'ailleurs depuis cette date cette notion est tres connu dans chez les vieux d’Afrique du Nord.

Retour