La plus belle ville imperiale du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dada2008
  • Date de début Date de début
la ville la plus propre, la plus classe, la plus riche, la mieux organisée, et celle qui connait le plus de chantiers donc surement elle sera encore meilleure dans le futur: Rabat :cool:

la ville la plus propre, la plus classe, la plus riche, la mieux organisée, et celle qui connait le plus de chantiers donc surement elle sera encore meilleure dans le futur: Rabat :-cool:

- La plus riche :rolleyes: ?

Sans Casablanca, et là je suis sérieux, que deviendrait le Maroc ? un poids industriel qui dépasse le tiers, commercial qui dépasse les 40% et économique qui dépasse les 30%...

- La plus classe ? ok, disons que les fonctionnaires aiment porter "le classe" (c'est même obligé je pense lol)

- Mieux organisée ? ben on verra avec les bus :D (déjà que j'en ai eu une folle expérience avec un bus sans toit)

Sinon, on s'éloigne un peu du sujet, pour la ville impériale la plus aimée serait surement la plus impériale et charmante de toutes: Kech

Fes - je la trouve chiante ( je suis un peu franc pardon)
Rabat - ennuyeuse
Meknès - je connais pas trop, mais son taux de criminalité fait parler d'elle

Je crois avoir tout dit, ai-je loupé une ville ?

- La plus riche :rolleyes: ?

Sans Casablanca, et là je suis sérieux, que deviendrait le Maroc ? un poids industriel qui dépasse le tiers, commerciale qui dépasse les 40% et économique qui dépasse les 30%...

- La plus classe ? ok, disons que les fonctionnaires aiment porter "le classe" (c'est même obligé je pense lol)

- Mieux organisée ? ben on verra avec les bus : D

Sinon, on s'éloigne un peu du sujet, pour la ville impériale la plus aimée serait surement la plus impériale et charmante de toutes: Kech

c'est la ville où le pouvoir d'achat est le plus important, voilà ce que je voulais dire par riche

@cuty: je sais :D

Grâce à la concentration des membres du parlement (avec ses deux chambres SVP) :D

et surtout les fonctionnaires aux revenues fixes et stables qui constituent l'immense majorité de la population.

Juste pour info concernant une autre ville impériale, Marrakech et ses environs sont parmi les régions où le pouvoir d'achat est le plus faible au Maroc.

et surtout les fonctionnaires aux revenues fixes et stables qui constituent l'immense majorité de la population.

Juste pour info concernant une autre ville impériale, Marrakech et ses environs sont parmi les régions où le pouvoir d'achat est le plus faible au Maroc.

Ce n'est pas tout a fait vrai...
Casablanca est la vitrine du Maroc moderne, sa force économique, comprend la plus dense population consomatrice, c'est également le lieu des affaires et du shopping, elle concentre à elle seule plus de 50% des franchises du royaume...

Si tu veux la preuve par le témoin (guide de l'investisseur étranger) :D... http://essentiel.cofass.com/world/maroc.htm

PS: pour les villes touristiques (notamment Marrakech) il est connu que les populations autochtones ont les plus faibles pouvoirs d'achat.

Ce n'est pas tout a fait vrai...
Casablanca est la vitrine du Maroc moderne, sa force économique, comprend la plus dense population consomatrice, c'est également le lieu des affaires et du shopping, elle concentre à elle seule plus de 50% des franchises du royaume...

Si tu veux la preuve par le témoin (guide de l'investisseur étranger) : D... http://essentiel.cofass.com/world/maroc.htm

PS: pour les villes touristiques (notamment Marrakech) il est connu que les populations autochtones ont les plus faibles pouvoirs d'achat.
mane hadechi koulou casablanca n'est pas une ville impériale :langue:

donc tu es hors sujet a si SpArOwMe :D

Retour