La plus pieuse sera la plus belle

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le Prophète Prières et bénédiction d'Allah sur lui a dit :

« [...]Il se peut qu'une femme habillée dans cette vie soit nue dans l'au-delà ».
Rapporté par Boukhari.

Al Hafidh ibn Hajar (رحمه الله) a dit :

« Il y a plusieurs explications au terme « habillée » et « nue » :

- Habillée dans cette vie car elle en a les moyens, nue dans l'au-delà de toutes récompenses faute de n'avoir œuvré dans la vie d'ici-bas.

- Habillée mais avec des vêtements transparents qui ne cachent pas les parties, ce qui lui vaudra comme châtiment d'être nue dans l'au-delà.

- Habillée de bienfaits d'Allah mais nue de toute reconnaissance. Ce qui se reflètera par une sanction en conséquence dans l'au delà.

- Couverte entièrement mais en tenant son voile par derrière laissant apparaître sa poitrine, alors elle est comme nue et sera châtiée dans l'au-delà.

- Habillée en étant mariée avec un homme pieux mais nue dans l'au-delà de toutes œuvres, car la piété de son mari ne lui sera d'aucune utilité.

Comme Allah 3azawajel a dit (traduction relative et approchée) :

"Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions" Sourate 23 Verset 101.

Alors attention ma sœur de ne pas faire partie de ces catégories de femmes-là, et saches que c'est la plus pieuse dans cette vie-là qui sera la plus belle dans l'au-delà!

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
 
La piété ne se définit pas par les habits.

La pudeur fait parti intégrante de la piété.


C'est comme ceux qui disent : "la foi c'est dans le coeur, pas besoin de prier" pour justifier le non respect de la Salat...Ou bien "la piété c'est pas les habits" pour justifier le port de mini jupes ou jeans serrés.

Les gens font ce qu'ils veulent au final, mais il faut assumer et ne pas raconter n'imp'.
 
Retour
Haut