La police attaquée à Bruxelles: un mort, le suspect avait proféré des menaces dans un commissariat
Deux policiers ont été victimes d’une agression au couteau à Schaerbeek ce jeudi. L’un des deux agents a succombé à ses blessures. Plus tôt dans la journée, le suspect s’était rendu au commissariat d’Evere, où il avait proféré des menaces à l’encontre des forces de l’ordre.
www.lesoir.be
L’un des policiers poignardés lors d’une attaque au couteau jeudi soir à Schaerbeek a succombé à ses blessures, a confirmé le parquet de Bruxelles. L’auteur a été neutralisé par une autre patrouille.
Plusieurs médias rapportent que l’homme qui a attaqué les policiers aurait crié « Allah Akbar ». Le parquet fédéral se contente pour l'heure de confirmer que le dossier a effectivement bien été placé sous sa responsabilité. La piste terroriste semble à ce stade considérée avec sérieux.
D’après nos informations, le suspect s’était présenté ce jeudi midi dans un commissariat d’Evere en expliquant son intention de commettre un attentat contre des policiers. Sous la supervision d’un magistrat, il a été emmené avec son propre accord dans un hôpital avec l’objectif de lui faire subir une évaluation psychiatrique. Visiblement, ce dernier a été par la suite relâché.