La police espagnole arraisonne le yacht du roi mohammed vi

Le bateau du Roi Mohammed VI aurait été arraisonné le 7 août dernier par la Guardia Civil espagnole alors qu'il se trouvait dans les eaux territoriales de la ville autonome de Sebta, au nord du Maroc.
D'après une information rapportée ce matin par le journal El Mundo, le yacht royal se trouvait dans les eaux territoriales de Sebta, juste à proximité de Punta Almina, quand une patrouille de la Guardia Civil intervient pour le contrôler, croyant avoir affaire à des trafiquants de drogue tentant de (...)

- Maroc / Mohamed Hassad, Mohammed VI, Espagne, Sebta

La police espagnole arraisonne le yacht du roi Mohammed VI

MDR… Sacré Mohamed VI…. 1000 immigrants??? C T gentil!!! il fallait 1000 immigrant par jours pendant 15 jours… comme au bon vieux temps:D:D

Perso je ne crois pas à une "erreur". Ils ne vont pas me faire croire qu'ils ne connaissent pas les bateaux appartenant au Roi. La rade de Sebta est petite et mal délimitée donc n'importe qui peu se trouver sans le savoir en eau territoriale soit de l'Espagne soit du Maroc, et tout le monde sait qui est qui!

MDR… Sacré Mohamed VI…. 1000 immigrants??? C T gentil!!! il fallait 1000 immigrant par jours pendant 15 jours… comme au bon vieux temps:D:D

Perso je ne crois pas à une "erreur". Ils ne vont pas me faire croire qu'ils ne connaissent pas les bateaux appartenant au Roi. La rade de Sebta est petite et mal délimitée donc n'importe qui peu se trouver sans le savoir en eau territoriale soit de l'Espagne soit du Maroc, et tout le monde sait qui est qui!

Entièrement d'accord. Erreur qu'Ils disent! ca doit être la monnaie d'une pièce que le roi d’Espagne vient de remettre au notre. Eux aussi ils ont leurs bassesses et leur smimmo :-) :-) Felipe voulait que le roi prenne le telephone et le contacte pour lui dire allo je suis un no name pour tes sujets au secours fais quelque chose :-)

Dernière édition:
Entièrement d'accord. Erreur qu'Ils disent! ca doit être la monnaie d'une pièce que le roi d’Espagne vient de remettre au notre. Eux aussi ils ont leurs bassesses et leur smimmo :) :) Felipe voulait que le roi prenne le telephone et le contacte pour lui dire allo je suis un no name pour tes sujets au secours fais quelque chose :)

Simples spéculations et supputations sans fondement aucun... Les gardes-cotes espagnols étaient avisées AVANT de la présence du Yacht Royal dans les "eaux territoriales" espagnoles , ceux-ci par ERREUR ont pris ce dernier pour un yacht de trafiquants de drogue qui pullulent dans cet espace maritime, c'est tout.. . L'erreur a été réparée et les excuses étaient présentées de la façon la plus formelle... 3adi
Quant à avancer qu'entre les 2 Souverains, il existe quelque chose d'autre à part l'amitié et le respect mutuel .. serait ridicule ... Felipe vient d'effectuer sa 1ere Visite Royale juste après son Intronisation au Maroc, et l'Espagne et son Souverain n'ont aucun intérêt d'humilier" sciemment le Roi du Maroc....

Simples spéculations et supputations sans fondement aucun... Les gardes-cotes espagnols étaient avisées AVANT de la présence du Yacht Royal dans les "eaux territoriales" espagnoles , ceux-ci par ERREUR ont pris ce dernier pour un yacht de trafiquants de drogue qui pullulent dans cet espace maritime, c'est tout.. . L'erreur a été réparée et les excuses étaient présentées de la façon la plus formelle... 3adi
Quant à avancer qu'entre les 2 Souverains, il existe quelque chose d'autre à part l'amitié et le respect mutuel .. serait ridicule ... Felipe vient d'effectuer sa 1ere Visite Royale juste après son Intronisation au Maroc, et l'Espagne et son Souverain n'ont aucun intérêt d'humilier" sciemment le Roi du Maroc....
Ounta kounti m3ahoum :-)

Moi je me base sur des données tangibles concernant les relations actuelles maroco-espagnoles, qui sont excellentes... Toi tu te bases sur quel support ?
n'en demeure que ce ne sont la que de simples suppositions :-) même si tu te base sur des données tangibles tes propos reste des suppositions :-) au même titre que les miennes ! la vérité est toute autre et on en saura jamais rien !

Je pense a un truc. Est-ce que le roi possède des papiers d'identité, genre un passeport, une carte d'identité, un permis, une carte bancaire, un chéquier... ?

Je pense a un truc. Est-ce que le roi possède des papiers d'identité, genre un passeport, une carte d'identité, un permis, une carte bancaire, un chéquier... ?

Il est obligé de les avoir.
Un petit employé qui veut lui causer des problèmes va le traiter comme le citoyen lambda
Le chéquier il es bien obligé aussi bien que la carte bancaire (l'exemple Obama avait des problèmes s'il n'avait pas sa carte pour payer le resto)

Retour